Vengeance


Le Vengeance était un vaisseau gigantesque utilisé par Jerec et ses Jedi Noirs.

Continuité : Légendes


  Le vaisseau de guerre au profil effilé et connu sous le nom de Vengeance fut construit peu de temps avant l'offensive de l'Empire Galactique contre l'Alliance Rebelle sur la planète Hoth. À cette époque, le Jedi Noir Jerec, ayant fait muté son Destroyer Stellaire de classe Impérial qu'était le Vengeance II au sein de l'Escadron de la Mort de l'amiral Ozzel et de Dark Vador, attendait de se faire construire un vaisseau plus grand qui correspondrait mieux à son rang de serviteur de l'Empereur Palpatine.

  C'est ainsi que le Vengeance devint le nouveau vaisseau de commandement de Jerec, et était commandé par le capitaine Sysco. Jerec l'aurait utilisé pour servir de lieu de rassemblement pour ses Jedi Noirs. On ne sait pas exactement quelles furent les premières activités de ce super destroyer durant les premiers temps de son service actif, mais toujours est-il qu'en l'an 5, ce vaisseau se rendit en orbite de la planète Dorlo et débarqua une force d'attaque menée par les Jedi Noirs de Jerec afin de trouver et capturer un Jedi rescapé de la Grande Purge, Qu Rahn. En effet, ce Jedi était une des rares personnes à connaître l'emplacement de la légendaire Vallée des Jedi, située sur Ruusan. Malgré une résistance des plus vaillantes, Rahn fut capturé par les rayons tracteurs du Vengeance alors qu'il tentait de fuir la planète et fut placé en détention.

  Finalement, Rahn, après une torture interminable dans les cellules du super destroyer, révéla l'emplacement du sanctuaire, et mourut tué par Jerec, non sans avoir offert une dernière résistance. Par la suite, le Vengeance, accompagné d'une escorte de Destroyers Stellaires impériaux, se rendit sur Ruusan. Mais étant donné que Jerec et ses sbires échouèrent à s'emparer de la Vallée face à Kyle Katarn, on ne sait pas ce qu'il advint par la suite de ce vaisseau.
Informations encyclopédiques
Vengeance
Nom
Vengeance
Classe
Appareil unique
Modèle
Constructeur
Armement
Troupes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
23 423


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.