
Continuité : Légendes
Il faut dire qu'à cette époque et malgré la défaite de la bataille de Hoth, l'Alliance Rebelle et sa flotte tendait à se renforcer partout dans la Bordure Extérieure et que nombre de mondes isolés ou neutres étaient tentés par l'idée de la rejoindre ; c'est dans ce contexte que survinrent les évènements qui furent plus tard baptisés Campagne du secteur Airam. Ce secteur adjacent au secteur Elrood et qui était depuis des temps immémoriaux en proie aux querelles de clans rivaux attira l'attention du Haut Commandement Rebelle. En effet, bien que restés neutres jusque là, la Rébellion espérait bien rallier les clans Airam à sa cause et obtenir leur autorisation d'établir un chantier naval dans le secteur...
Dans le même temps, l'Empire Galactique, averti par ses services de renseignements, ne l'entendit pas de cette oreille et monta une force d'intervention conséquente chargée de "libérer" le peuple Airam de ses dirigeants "corrompus". Cette armada baptisée en l'honneur de son vaisseau amiral la "Task Force Vengeance" et placée sous le commandement de l'amiral Wooyou Senn, mit donc le cap vers le secteur Airam avec pour consigne simple d'y éradiquer toute trace de la Rébellion…
Bien que la Task Force Vengeance fût soumise à rude épreuve lors de cette campagne, le Vengeance n'entra véritablement en scène que dans la phase finale des hostilités. En effet, les forces impériales subirent de sérieux revers face à la tactique de guérilla menée par l'Alliance Rebelle et des clans Airam alliés et de nombreux vaisseaux de combat lourds furent perdus ; on citera notamment la destruction de deux Destroyers Stellaires de classe Impérial-I dans le système Dega, la capture de l'interdicteur Compellor puis sa destruction dans le système Mobetta ou bien la destruction de renforts venus du secteur Elrood voisin… Face à cette situation, l'amiral Senn, qui avait entre-temps fini par repérer l'emplacement des nouveaux chantiers navals de la Rébellion dans le système Nocto, engagea alors le Vengeance.
Lançant dans la bataille le Vengeance et les dernières forces qui lui restaient dont le Destroyer Stellaire Impérial-I Rage et les restes de l'Escadron Avenger, Wooyou Senn joua son va-tout dans l'espoir de détruire les chantiers navals ennemis. Néanmoins, face à la détermination des défenseurs rebelles et de leurs alliés Airam, le Vengeance fut peu à peu acculé dans ses derniers retranchements : d'abord pilonné par les B-Wing du croiseur Mon Calamari Liberté, le super Destroyer Stellaire fut pris à revers par trois cuirassés Airam qui, dans une attaque suicide, allèrent se fracasser contre ses moteurs et rendirent donc toute fuite impossible. Enfin lorsque ses boucliers déflecteurs finirent par s'effondrer, une corvette bélier de l'Alliance surgit de l'hyperespace pour aller éperonner à grande vitesse la passerelle du navire… Décapité, le Vengeance ne put rien faire contre les dernières salves de roquettes tirées par les bombardiers ennemis et le navire se transforma en une gigantesque boule de feu...






Noter cette fiche.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.