Vermillion


Le Vermillion était le vaisseau amiral de l'Aube Ecarlate à l'époque de la Guerre Civile Galactique.

Continuité : Canon


  Le Vermillion était l'immense vaisseau forteresse de l'Aube Écarlate durant la Guerre Civile Galactique, sous le commandement de Qi'ra, et arborait sur son fuselage la couleur symbolique de l'organisation criminelle, le rouge. Tout étiré en longueur, comme son prédécesseur le First Light de Dryden Vos, le Vermillion était également articulé en X.
  Pour les voyages, le vaisseau gardait plutôt une forme longiligne, tandis que pour faciliter les atterrissages, le Vermillion adoptait une forme de T, avec les deux ailes plus courtes qui s'orientaient perpendiculairement aux deux principales. En son sein, le vaisseau amiral de l'Aube Écarlate abritait un hangar contenant plusieurs chasseurs, une immense salle de convivialité, et de nombreux étages où se côtoyaient galeries d'arts, salons privés et armureries.

  Après la bataille de Hoth, lorsque l'Aube Écarlate refit surface et se dévoila à la galaxie après plus d'une décennie de silence, le corps congelé dans la carbonite de Han Solo fut volé à Boba Fett par les assassins de l'organisation puis conduit à bord du Vermillion, qui abrita par la suite une vente aux enchères sur Jekara. Qi'ra supervisa l'événement, avec l'assistance de Margo.

Vermillion

Informations encyclopédiques
Vermillion
Nom
Vermillion
Classe
Navette & Transporteur
Equipage
- Qi'ra
- Margo
- Assassins de l'Aube Ecarlate : Deathstick
Hyperpropulsion
Oui
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2022

Date de modification
01/04/2022

Nombre de lectures
605


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.