
Continuité : Canon
Il était commandé par le Capitaine Hayle, secondé par Jensen Corbyt. Son seul fait d'arme conduisit à de sévères dommages sur le navire : alors qu'il devait livrer la prisonnière Morgan Elsbeth au croiseur Home One dans le secteur G38, le Vesper fut contacté par un duo de prétendus Jedi. Quand Hayle alla à la rencontre, il s'avéra bien vite que les inconnus, Baylan Skoll et Shin Hati, n'avaient rien de Jedi.
L'apprentie massacra les équipes de sécurité pour se rendre sur la passerelle et y éliminer les membres d'équipage présents, tandis que son maître se rendit aux quartiers de détention en écrasant les soldats sur son chemin d'une manière que n'aurait pas reniée Dark Vador. En quelques minutes, l'équipage fut décimé, le Vesper lourdement endommagé et Elsbeth libérée. Cependant, cette attaque plaça Hera Syndulla sur leurs traces et permit indirectement de les localiser.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.