
Continuité : Légendes
L'une des stratégies développées à cette période consistait tout simplement à faire ce que l'Alliance Rebelle avait fait avec succès pendant de nombreuses années quand les positions étaient inversées : attaquer les convois de marchandises ennemis. Et pour mener de tels raids contre les convois de la Nouvelle République, l'Empire décida fort logiquement de développer une nouvelle classe de vaisseau, les croiseurs d'assaut.
La Corporation Silvuit fut la première à répondre à ce désir en concevant le croiseur d'assaut de classe Vibre.
Plus petit qu'une corvette corellienne, le croiseur de classe Vibre possède une forme arrondie permettant une meilleure répartition de l'énergie des écrans déflecteurs, mais aussi et surtout des brouilleurs de détecteurs très performants.
Ainsi, bien que moins puissant que la plupart des vaisseaux de sa taille, le croiseur Vibre peut plus facilement se rapprocher de sa proie sans être détecté, et prendre l'ennemi par surprise. Pour un vaisseau dont la principale mission est de tendre des embuscades, cette faculté s'avèra essentielle et permit à l'Empire de remporter quelques succès notables contre des convois néo-républicains.
Toutes les armes du vaisseau sont montées sur des tourelles pour permettre un arc de tir maximal. Composé de quatre turbolaser légers et de quatre batteries ioniques, l'armement du croiseur Vibre permet d'engager avec succès tous les appareils de transport de la République, mais aussi une éventuelle escorte. Une fois la cible neutralisée à l'aide des canons ioniques, l'équipage utilise les deux rayons tracteurs du vaisseau pour attirer sa cible : une fois les deux vaisseaux disposés coque contre coque, une trappe s'ouvre sur le Vibre, révélant de puissants cutters lasers capables de traverser n'importe quel blindage pour peu que la cible reste neutralisée à proximité. Une fois le travail terminé, les 60 Spacetroopers embarqués sur le Vibre peuvent se déployer dans le vaisseau ennemi, neutraliser ou capturer l'équipage, et prendre le contrôle du transport au profit de l'Empire.

15 artilleurs
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.