Vigilance (DSI-II)


Le Vigilance était un destroyer stellaire de classe Imperial-II sous le commandement de Rae Sloane durant la Guerre Civile Galactique.

Continuité : Canon


  Le Vigilance était le destroyer stellaire de classe Imperial-II de l'amirale Rae Sloane à l'époque de la Guerre Civile Galactique. Ce fut depuis le Vigilance que Rae Sloane déploya sa flotte à Port Fostar, après la destruction d'Alderaan et la bataille de Yavin, pour intercepter et détruire un convoi de réfugiés, un ordre qui venait directement de Dark Vador. L'amirale confia la mission à l'Escadron Helix de Lindon Javes pendant que le reste de sa flotte s'occupait des systèmes de défense de la station. Seulement, Lindon Javes s'avéra être un traître et déserta, aidant par la même occasion les Rebelles à s'échapper.

  Quatre ans plus tard, après la bataille d'Endor, Rae Sloane se trouvait toujours au commandement du Vigilance. Après la bataille de Galitan et l'anéantissement du Projet Starhawk de la Nouvelle République et de Hera Syndulla, l'amirale se recentra sur ses actions pour reconstruire l'Empire. Elle organisa notamment un sommet sur Akiva avec plusieurs personnalités politiques et militaires alliées. Seulement, Wedge Antilles, qui patrouillait dans les environs, surprit le Vigilance : Sloane fit arrêter le héros de la Rébellion et l'enferma dans son destroyer, ce qui ne l'empêcha pas de contacter les siens dès que l'opportunité se présenta.

  Enfin, par un concours de circonstances et l'implication de plusieurs personnes hostiles à l'Empire sur Akiva, dont Norra Wexley, Temmin Wexley, Sinjir Rath Velus, Jas Emari et Jom Barell, l'information de la présence de l'Empire sur Akiva arriva jusqu'à l'amiral Ackbar, qui envoya immédiatement sur place la commodore Agate à la tête d'une flotte conséquente. À l'issue de la bataille, qui vit la mort de plusieurs des associés de Rae Sloane, le Vigilance fut détruit, ainsi que l'Ascension ; l'amirale s'échappa d'Akiva à bord de son dernier destroyer, le Vainqueur.



Actualités en relation

Récapitulatif de Star Wars: Squadrons avant la sortie de l'Escadron Alphabet 2

La sortie du deuxième tome de la trilogie L'Escadron Alphabet, Où l'Ombre s'abat, est attendue de pied ferme pour ce jeudi 12 août, chez Pocket. Alors pour bien préparer la suite de cette aventure de...


Informations encyclopédiques
Vigilance (DSI-II)
Nom
Vigilance (DSI-II)
Classe
Vaisseau de Combat lourd
Modèle
Constructeur
Taille
1.600 m
Equipage
- 9 200 officiers
- 27 850 membres d'équipage
Armement
Troupes
Hyperpropulsion
x2 (de secours : x8)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/08/2021

Date de modification
04/08/2021

Nombre de lectures
298


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.