
Continuité : Canon
Quatre ans plus tard, après la bataille d'Endor, Rae Sloane se trouvait toujours au commandement du Vigilance. Après la bataille de Galitan et l'anéantissement du Projet Starhawk de la Nouvelle République et de Hera Syndulla, l'amirale se recentra sur ses actions pour reconstruire l'Empire. Elle organisa notamment un sommet sur Akiva avec plusieurs personnalités politiques et militaires alliées. Seulement, Wedge Antilles, qui patrouillait dans les environs, surprit le Vigilance : Sloane fit arrêter le héros de la Rébellion et l'enferma dans son destroyer, ce qui ne l'empêcha pas de contacter les siens dès que l'opportunité se présenta.
Enfin, par un concours de circonstances et l'implication de plusieurs personnes hostiles à l'Empire sur Akiva, dont Norra Wexley, Temmin Wexley, Sinjir Rath Velus, Jas Emari et Jom Barell, l'information de la présence de l'Empire sur Akiva arriva jusqu'à l'amiral Ackbar, qui envoya immédiatement sur place la commodore Agate à la tête d'une flotte conséquente. À l'issue de la bataille, qui vit la mort de plusieurs des associés de Rae Sloane, le Vigilance fut détruit, ainsi que l'Ascension ; l'amirale s'échappa d'Akiva à bord de son dernier destroyer, le Vainqueur.

- 27 850 membres d'équipage
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.