Vigilant


Le Vigilant était un vaisseau de combat de classe Nightdragon de la Flotte de Défense et d'Expansion de l'Ascendance Chiss sous les ordres de l'Amirale Ar'alani.

Continuité : Canon


  Le Vigilant était un navire de combat de classe Nightdragon, membre du Détachement Six de la Flotte de Défense et d'Expansion de l'Ascendance Chiss, sous le commandement de l'Amirale Ar'alani. Bien plus imposant que les croiseurs de combat tels que le Steadfast ou le Springhawk, le Vigilant était pourvu de l'armement traditionnel chiss, à savoir des batteries de sphères à plasma, des tourelles de lasers spectre, des tubes de lancement de missiles Perforateurs et des rayons tracteur.

  À l'époque de la Guerre des Clones, l'équipage du Vigilant, en plus de l'Amirale, était composé entre autres de la Capitaine Wutroow, du Mi-Commandant Octrimo et de la Navigatrice Ab'begh.
  Après une frappe punitive contre les Paataatus ordonnée par le Général Ba'kif aux côtés de six croiseurs de combat dont le Springhawk de Thrawn, l'Amirale Ar'alani mobilisa son imposant vaisseau à l'occasion d'une enquête pressante sur les Nikardun, dont l'audace ne semblait plus avoir de limites. Aux côtés du Springhawk, le Vigilant participa à une incursion dans le système de Rapacc à l'initiative de Thrawn : à cette occasion, la Navigatrice du Springhawk, Che'ri, et sa tutrice Thalias rejoignirent l'équipage.

  Puis, après une mission toute autre sur Urch, le vaisseau de classe Nightdragon fit un détour par le Régime lioaoin qui permit de confirmer que ces derniers étaient de mèche avec les Nikardun. Le Vigilant mit ensuite le cap sur Solitair, et de là, Thrawn emprunta un croiseur garwien pour se rendre sur Primea. Le Vigilant, après avoir reçu les autorisations du Général Ba'kif, revint dans le système de Primea pour extraire Thrawn et Thalias, qui avaient secrètement rencontré Yiv le Bienveillant, le leader de la Destinée Nikardun. Puis, dans le cadre du plan de Thrawn qui consistait à laisser Thalias et Che'ri se faire capturer par Yiv le Bienveillant, le Vigilant et le Springhawk retournèrent aux abords de Primea pour contrer les Nikardun et libérer les Vaks de leur emprise. Le plan fonctionna, les deux femmes chiss furent libérées, Yiv fut capturé, et les Nikardun défaits.
Informations encyclopédiques
Vigilant
Nom
Vigilant
Classe
Vaisseau de Combat lourd
Modèle
Equipage
- Amirale Ar'alani
- Capitaine Wutroow
- Mi-Commandant Octrimo
- Navigatrices Ab'begh et Che'ri
Armement
- Batteries de sphères à plasma
- Lasers spectre
- Tubes de lancement de missiles Perforateurs
- Rayons tracteur
Hyperpropulsion
Oui
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/04/2022

Date de modification
30/04/2022

Nombre de lectures
108


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.