Visage


Destroyer Stellaire Impérial ayant participé à la Bataille d'Endor.

Continuité : Légendes


  Construit sous l'ère impériale par les Chantiers Navals Kuat, le Visage fait partie des rares Destroyers Stellaires de classe impériale à avoir subi des modifications dans un but non militaire, du moins pas de façon directe. Ce bâtiment est en effet doté de détecteurs longue portée de dernière génération et de systèmes de communications plus performants que la moyenne, sa principale mission étant de cartographier les zones inconnues de la Bordure Extérieure. En raison de cette affectation plutôt inintéressant et militairement peu glorieuse, le Visage est considéré dans la Marine comme un bâtiment de seconde catégorie, tout juste bon pour les officiers juniors.

  Malgré tout, il semblerait que le Visage ait fait partie de la puissante escadre impériale constituée d'une vingtaine de Destroyers Stellaires et stationnée dans le système d'Endor à la fin de la Guerre Civile Galactique, dans le but de tendre un piège à l'Alliance. Cela tendrait à prouver qu'en dehors de ses missions d'exploration et de cartographie, l'équipage du Visage était tout à fait apte à mener des missions de combat de première importance.

  Durant la bataille d'Endor, qui se transforma finalement en débâcle impériale, un certain nombre de destroyers furent détruits, d'autres acculés à la reddition, la plupart réussissant tant bien que mal à se replier. Le cas du Visage est un peu particulier puisqu'il fait partie des rares bâtiments pour lesquels on ne dispose d'aucune précision sur l'issue de la bataille. Le fait qu'on ne rapporte plus aucun signe de lui après la bataille d'Endor pourrait être un indice indiquant qu'il fut détruit par la flotte de l'Alliance, mais rien n'est moins sûr, le contexte post-Endor étant propice à toutes les incertitudes...
Informations encyclopédiques
Visage
Nom
Visage
Classe
Appareil unique
Constructeur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
12 912


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.