
Continuité : Légendes
Malgré tout, il semblerait que le Visage ait fait partie de la puissante escadre impériale constituée d'une vingtaine de Destroyers Stellaires et stationnée dans le système d'Endor à la fin de la Guerre Civile Galactique, dans le but de tendre un piège à l'Alliance. Cela tendrait à prouver qu'en dehors de ses missions d'exploration et de cartographie, l'équipage du Visage était tout à fait apte à mener des missions de combat de première importance.
Durant la bataille d'Endor, qui se transforma finalement en débâcle impériale, un certain nombre de destroyers furent détruits, d'autres acculés à la reddition, la plupart réussissant tant bien que mal à se replier. Le cas du Visage est un peu particulier puisqu'il fait partie des rares bâtiments pour lesquels on ne dispose d'aucune précision sur l'issue de la bataille. Le fait qu'on ne rapporte plus aucun signe de lui après la bataille d'Endor pourrait être un indice indiquant qu'il fut détruit par la flotte de l'Alliance, mais rien n'est moins sûr, le contexte post-Endor étant propice à toutes les incertitudes...
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.