
Continuité : Légendes
Le Visiteur Nocturne avait pour mission de rallier des mondes neutres à Zsinj. De temps en temps, il était affecté au groupe de combat de l'amiral Apwar Trigit pour ses missions. C'est ce qui arriva un jour : Le Visiteur Nocturne était chargé de poser des mines Empion dans les systèmes stellaires proches de Folor, la lune de Commenor, transformée en école de pilotage par la Nouvelle République. Ces mines devaient empêcher l'Escadron Spectre et les autres forces néo-républicaines de s'enfuir de Folor pendant que l'amiral Trigit et son destroyer l'Implacable bombardaient leur base.
Il fut arraisonné par l'escadron Spectre et utilisé par la Nouvelle République. Après la capture du Visiteur Nocturne par les Spectres, la corvette fut placée sous le commandement de Choday Hrakness. L'escadron continua les missions régulières de Zurel avec la corvette mais, après, allait détruire les installations de Zsinj avec leur X-wings. Lassé de ce petit jeu, et sur ordre de Zsinj, Trigit réunit le Visiteur Nocturne, le Constrictor, le Provocateur et l'Implacable pour tendre un piège aux Néo-républicains suivant le Visiteur Nocturne (ce que croyaient les Impériaux). L'Implacable ne rejoignit pas le groupe sur Talasea et le Visiteur Nocturne en profita pour détruire les autres vaisseaux de Zsinj mais fut gravement endommagé. C'est d'ailleurs durant cette bataille que Choday Hrakness mourut, et fut remplacé par la suite par Atril Tabanne. Après réparation, il reprit sous commandement néo-républicain les missions pour Zsinj et Trigit. Puis le Visiteur Nocturne servit lors de la Bataille d'Ession, qui eut pour résultat la destruction de l'Implacable. Le vaisseau, rebaptisé après ces évènements Frappe d'Ession, continua de servir la Nouvelle République, notamment le général Solo dans sa traque de Zsinj.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.