Volonté de l'Empereur


Le Volonté de l’Empereur était un Destroyer Stellaire de classe Victoire rattaché à la défense de Coruscant après la Bataille d’Endor avant d'être réasigné à un poste incertain.

Continuité : Légendes


  Bâtiment de guerre de l'Empire Galactique, le Volonté de l'Empereur était semble-t-il un Destroyer Stellaire de classe Victoire, mais de spécification inconnue. Après la Bataille d'Endor, ce dernier faisait partie des effectifs militaires entourant la planète Coruscant, siège du pouvoir central dont l'autorité était détenue par la Directrice Ysanne Isard, aussi surnommée "Cœur de Glace". Sans nul doute, le patronyme de ce navire avait été choisi en l'honneur de Palpatine, comme tant d'autres exemplaires au sein de la Marine Impériale.

  Quoi qu'il en soit, peu avant l'Invasion de Coruscant par la Nouvelle République, le Volonté de l'Empereur avait été volontairement démobilisé vers une autre affectation, au même titre que l'Imperator. La défense de la capitale galactique n'étant alors plus assurée que par deux navires en plus des stations spatiales de combat Golan. En revanche, On ne connaît pas le lieu où le destroyer a été réaffecté et ce dernier n'a d'ailleurs plus jamais fait parler de lui après ces évènements, pas même au cours de la Guerre du Bacta. Peut-être a-t-il été envoyé dans le Noyau Profond, à moins qu'il n'ait été mobilisé pour défendre un autre fief impérial encore loyal à Cœur de Glace.

Informations encyclopédiques
Volonté de l'Empereur
Nom
Volonté de l'Empereur
Nom original
Emperor's Will
Classe
Appareil unique
Modèle
Taille
900 m
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/09/2016

Date de modification
03/10/2016

Nombre de lectures
7 872


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.