Vondel


Le Vondel était le cargo personnel du contrebandier Alfris Sotin.

Continuité : Canon


  Le Vondel était un transport G9 Rigger appartenant au contrebandier Alfris Sotin à l'époque de la Nouvelle République.

  Au-delà du transport de marchandises, le Vondel était également utilisé pour le transport d'esclaves. Quand les Passeurs d'Epice Zorii Bliss et Poe Dameron découvrirent cela en +18 lors d'une rencontre avec Sotin sur la station Ankot, ils réquisitionnèrent le Vondel pour d'une part libérer les esclaves, et d'autre part agrandir la flotte des Passeurs. Quant à Sotin, il fut laissé en vie sur la station Ankot.
  Le Vondel servit par la suite lors du vol de cartes stellaires réputées comme étant les plus sûres de la galaxie. Cependant, les Passeurs furent contraints de s'arrêter sur Jadakann une fois pris en chasse par des pirates contre qui ils ne pouvaient pas rivaliser. Le Vondel fut laissé sur cette petite planète inhospitalière après la conclusion de cette affaire.



Actualités en relation

Critique | Poe Dameron - Chute Libre vaut le détour

Le 24 juin 2021 a paru chez Pocket, près d'un an après sa publication aux États-Unis, le roman d'Alex Segura, Poe Dameron - Chute Libre. Centré sur le célèbre personnage de la postlogie et h...


Informations encyclopédiques
Vondel
Nom
Vondel
Classe
Navette & Transporteur
Modèle
Constructeur
Taille
34,1 m de long
16,97 m d'envergure
15,73 m de hauteur
Equipage
Esclaves
Armement
- 3 canons laser lourds
- 1 canon laser léger
Hyperpropulsion
Oui (classe 3)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/07/2021

Date de modification
16/07/2021

Nombre de lectures
169


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.