Vulture's Claw


Le Vulture's Claw était le transport personnel de Gha Nachkt durant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Le Vulture's Claw était un vaisseau de Récupération GS-100 qui appartenait au peu recommandable Gha Nachkt durant la Guerre des Clones. Ce conflit galactique était une aubaine pour les pilleurs comme Gha, qui se précipitaient dès la fin d'une bataille - ce qui ne manquait pas - dans les nuages de débris flottants pour y récupérer du matériel plus ou moins endommagé.

  Avec ses quatre moteurs qui pouvaient le propulser à 400 km/h en vol atmosphérique et son hyperdrive de classe 3, le Vulture's Claw était un imposant vaisseau de 174,8 m de long, disposant d'une soute d'une capacité de 140 tonnes métriques pour stocker tous les trésors qu'attrapaient les quatre bras articulés du cargo. Pouvant fonctionner avec un seul moteur sur quatre, le Vulture's Claw disposait de plus d'un éclairage à spectre large pour les régions les moins lumineuses de la galaxie. Le vaisseau n'était pas pourvu d'un armement démesuré, avec simplement une tourelle à double canon laser et un lance torpilles.

  Après la bataille de Bothawui en -22, Gha Nachkt récupéra un droïde encore fonctionnel qu'il se proposa de vendre au général Grievous. Le cyborg était très intéressé, puisqu'il s'agissait de R2-D2, qui cachait certainement dans ses entrailles de nombreux secrets de la République. Les Jedi Anakin Skywalker et Ahsoka Tano vinrent même enquêter à bord du Vulture's Claw mais ne trouvèrent pas R2-D2.
  Gha Nachkt retrouva ensuite le général Grievous à la station Skytop sur la lune Ruusan 2 et livra R2-D2 avant de se faire exécuter. Le Vulture's Claw fut ensuite probablement détruit en même temps que la station séparatiste après le passage d'un commando de la République.

Vulture's Claw


Informations encyclopédiques
Vulture's Claw
Nom
Vulture's Claw
Classe
Navette & Transporteur
Modèle
Constructeur
Taille
174,8 m
Armement
- Tourelle à double canon laser
- Lance torpilles
Soute
140 tonnes métriques
Hyperpropulsion
Oui (classe 3)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/06/2021

Date de modification
06/06/2021

Nombre de lectures
520


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.