Oiseau Chuchoteur


L'Oiseau Chuchoteur était une navette de classe Mu, utilisée par la famille Graf pour arpenter les territoires inexplorées au-delà de la Bordure Extérieure.

Continuité : Canon


  Nommée en hommage aux oiseaux de couleur dorée originaires de Yavin 4, l'Oiseau Chuchoteur était une navette de classe Mu qui appartenait aux cartographes et explorateurs, Auric et Rhyssa Graf. Après la Guerre des Clones et lors de l'avènement de l'Empire, les Graf s'en servirent comme vaisseau d'exploration des territoires situés au-delà de la Bordure Extérieure mais également comme lieu d'hébergement. C'est d'ailleurs en son sein qu'ils élevèrent leurs deux enfants, Lina et Milo.

  La navette possédait deux longues ailes latérales qui se dépliaient pendant les opérations de vol, et se repliaient lors de l'atterrissage. Le poste de pilotage était relié au reste du fuselage et équipé d'un hublot transparent. Ses ailes battantes et sa tête en forme de bec n'étaient pas sans rappeler la forme d'un oiseau. Cela était encore plus marqué lorsque son train d'atterrissage était sorti.

  Lorsque l'officier impérial Visler Korda et ses hommes capturèrent les époux Graf, Lina et Milo vinrent à leur secours. Ils prirent les commandes du vaisseau et se mirent en quête de leurs parents. Cependant, Korda leur tendit une embuscade, dans le système Xala et ils allèrent s'écraser sur la lune du même nom. L'Oiseau Chuchoteur se posa sur la lune de glace où il sombra, causant des dommages irréparables à l'ensemble de ses systèmes.

  Grâce à un prototype de vaisseau explorateur, le Héraut des Étoiles, les enfants Graf purent s'enfuir et continuer leur quête.

Oiseau Chuchoteur

La Famille Graf, au sein de l'Oiseau Chuchoteur en route vers de nouveaux espaces, à explorer


Informations encyclopédiques
Oiseau Chuchoteur
Nom
Oiseau Chuchoteur
Nom original
Whisper Bird
Classe
Appareil unique
Modèle
Constructeur
Sienar Fleet Systems
Equipage
Hyperpropulsion
Oui
Affiliation
Auric et Rhyssa Graf,
Lina et Milo Graf.

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/02/2020

Date de modification
14/02/2020

Nombre de lectures
890


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.