Char speeder WLO-5


Le char speeder WLO-5 était fréquemment utilisé par les pirates durant leurs raids.

Continuité : Canon


  Le char speeder WLO-5 de Ubrikkian Ord Pedrova était un véhicule de combat très prisé par les pirates à l'époque de la Guerre des Clones du fait de sa simplicité d'utilisation. Il était en effet très rapide, propulsé par deux impressionnants moteurs de podracers à l'arrière, et pouvait atteindre jusqu'à 110 km/h. En plus de cela, le char WLO-5 possédait un blindage important et un armement non négligeable : un canon laser à l'avant manié par un artilleur, et un canon antipersonnel en-dessous.
  Le pilote se trouvait en général à l'intérieur du char, à l'abri, souvent épaulé par un camarade fournissant des informations de ciblage et de l'environnement alentour à l'attention de l'artilleur principal, qui lui était exposé. Plusieurs pirates pouvaient tenir à l'intérieur du char, mais ils préféraient en général se montrer aux côtés de l'artilleur pour intimider leurs adversaires.

  Durant la Guerre des Clones, Hondo Ohnaka déployait ses chars WLO-5 depuis ses frégates de classe Corona et son Acushnet pour mener des raids : ce fut par exemple le cas contre un village de Felucia, qui fut défendu par des chasseurs de primes  et les Jedi Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi et Ahsoka Tano ; ou encore sur Florrum, que ce soit pour empêcher le Comte Dooku de s'échapper après sa capture, et des années plus tard pour protéger le quartier général des Weequays contre une attaque des Séparatistes menée par le général Grievous.

Char speeder WLO-5


Informations encyclopédiques
Char speeder WLO-5
Nom
Char speeder WLO-5
Nom original
WLO-5 speeder tank
Classe
Terrestre
Constructeur
Taille
11,47 m
Equipage
- 1 pilote
- 1 artilleur
Armement
- Canon laser
- Canon antipersonnel
Troupes
Plusieurs pirates
Affiliation
Pirates de Hondo Ohnaka

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/01/2022

Date de modification
08/01/2022

Nombre de lectures
782


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.