Transporteur WTK-85A


Le transporteur WTK-85A était un modèle couramment utilisé sous la République et l'ère impériale.

Continuité : Canon


  Conçu par Subpro Corporation dans les dernières années de la République Galactique, le transporteur WTK-85A était fait pour ceux qui souhaitaient opérer avec un équipage réduit : en effet, un pilote suffisait à gérer l'ensemble du vaisseau, mais tout était fait pour accueillir néanmoins un copilote. Long de 21 m pour 7,28 m de haut, ce modeste transporteur avait l'apparence d'un vieux cargo avec son cockpit étroit et ses deux larges moteurs tubulaires l'encadrant, rappelant certains modules de course.
  Les deux moteurs, dotés d'un système de refroidissement externalisé, assuraient à la fois la fonction de moteurs à ions subluminiques, mais aussi d'hyperdrive, avec le motivateur situé au centre, non loin du générateur de bouclier. Enfin, l'armement de ce transporteur était relativement léger, avec deux canons laser avant et une tourelle à double canon laser.

  Sous l'ère impériale, l'assassin Ochi de Bestoon utilisait un transporteur WTK-85A du nom de Bestoon Legacy. Par ailleurs, un vaisseau similaire (peut-être le Bestoon Legacy) se trouvait sur Ferrix lorsque Cassian Andor revint de Morlana 1.

Transporteur WTK-85A
Un transporteur WTK-85A sur Ferrix

Informations encyclopédiques
Transporteur WTK-85A
Nom
Transporteur WTK-85A
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Taille
21 m
Equipage
1 pilote
Armement
- 2 canons laser avant
- Tourelle à double canon laser
Hyperpropulsion
Oui

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/09/2022

Date de modification
02/10/2022

Nombre de lectures
329


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.