Chasseur X-83 TwinTail


Chasseur utilisé par le Nouvel Ordre Jedi durant la Guerre Impérialo-Sith

Continuité : Legends


  Appareil de supériorité spatiale utilisé notamment par le Nouvel Ordre Jedi à l'époque de la guerre impérialo-sith qui fit rage de l'An 127 à l'An 130, le X-83 Twintail est un chasseur monoplace doté de quatre canons-laser et ressemblant beaucoup à l'antique X-wing - qui pourrait d'ailleurs être son ancêtre direct.

  Si l'on ignore à combien d'exemplaires cet appareil fut produit, ou même s'il était utilisé par d'autres factions que le Nouvel Ordre Jedi, on sait toutefois que le Twintail fut utilisé par le jeune Cade Skywalker afin de protéger la navette Jedi fuyant les combats sur Ossus. Si le chasseur fut finalement détruit par les nombreux TIE Predator, le système d'éjection sauva la vie du jeune Padawan, qui dériva ensuite trois jours dans l'espace avant d'être récupéré par les pirates de Rav.
Informations encyclopédiques
Chasseur X-83 TwinTail
Nom
Chasseur X-83 TwinTail
Classe
Chasseur stellaire
Constructeur
Equipage
1 pilote
Armement
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
48 418


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.