Xanadu Blood


Le Xanadu Blood était le vaisseau personnel de Cad Bane durant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Le Xanadu Blood était le vaisseau personnel du chasseur de primes Cad Bane durant la Guerre des Clones. Il s'agissait là d'un chasseur de classe Rogue Porax-38 modifié spécialement pour les besoins du Duro, qui lui avait été offert par Dark Sidious en personne après service rendu pour le vol d'un holocron au temple Jedi de Coruscant en -21.

  Avec sa carlingue verte, le Xanadu Blood se distinguait aisément du gris terne des autres chasseurs Rogue. Pourvu de deux puissants canons laser, d'un hyperdrive de classe 2 et pouvant atteindre 1.200 km/h en vol atmosphérique, ce vaisseau conçu par Baktoid Armor Workshop avait de plus été amélioré avec un système de furtivité à la pointe de la technologie. Le cockpit avait également été modifié afin de pouvoir accueillir trois personnes, et les moteurs pouvaient devenir presque silencieux pendant un court laps de temps.

  Cad Bane se servit notamment du Xanadu Blood lorsque Dark Sidious l'embaucha pour kidnapper des enfants sensibles à la Force. Le Duro se rendit ainsi sur Rodia, puis Glee Anselm, avant d'être capturé sur Naboo.

Xanadu Blood




Actualités en relation

Encyclopédie | Grievous et Jabba à l'honneur de notre mise à jour The Clone Wars

Bonjour à tous ! Alors que The Bad Batch bat son plein, Islerding Minor, Firegantelet et Raventorn vous proposent un pack de 43 nouvelles fiches sur la série The Clone Wars, qui ne manque décidément pas de nous occuper. Ce...


IDW Publishing | Sortie de The High Republic Adventures #5

L'éditeur américain IDW Publishing continue s'assurer des publications Star Wars sur la Haute République avec sa série The High Republic Adventures, dont le cinquième numéro paraît aujourd'hui outre-Atlantique ! Ce The High...


Informations encyclopédiques
Xanadu Blood
Nom
Xanadu Blood
Classe
Appareil unique
Modèle
Constructeur
Taille
12,7 m
Equipage
3 passagers dans le cockpit
Armement
Hyperpropulsion
Oui (classe 2)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/06/2021

Date de modification
06/06/2021

Nombre de lectures
125


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.