X-wing T-70


Le X-wing T-70 était un chasseur monoplace multirôles qui se trouvait en service dans les rangs de la Résistance contre le Premier Ordre, une trentaine d’années après la Bataille d’Endor.

Continuité : Canon


  Construit par la société Incom Corporation, le X-wing T-70 est un appareil de supériorité spatiale requérant un pilote et un droïde astromécano, qui remplaça le vénérable modèle T-65 à une époque indéterminée après la Bataille d'Endor.

  Partageant de nombreux points communs avec son prédécesseur, le célèbre X-wing T-65, le modèle T-70 reposait sur un fuselage long, terminé par quatre ailes rétractables, chacune dotée d'un puissant propulseur et d'un canon laser. A la différence du modèle qui équipait jadis l'Alliance Rebelle, le chasseur de la Résistance disposait cependant de quelques différences notables, à l'image des propulseurs de taille plus réduite, et de ses ailes capables de s'emboîter sur chaque côté, peut-être de manière à réduire son poids ou sa signature radar en vol atmosphérique.

  Certainement doté de caractéristiques techniques améliorées par rapport à son prédécesseur, le T-70 était un appareil très maniable qui pouvait fort bien s'accommoder d'un pilotage dans des conditions extrêmes, comme l'illustra le célèbre Poe Dameron en volant avec ses ailiers en rase-mottes au-dessus d'un lac, durant une mission pour la Résistance.

  À cette époque, le principal adversaire du T-70 sur le champ de bataille n'était autre que le Chasseur TIE du Premier Ordre, lui aussi une version évoluée d'un célèbre modèle de Sienar Fleet Systems qui occupait le devant de la scène durant la Guerre Civile Galactique.
Informations encyclopédiques
X-wing T-70
Nom
X-wing T-70
Nom original
T-70 X-wing starfighter
Classe
Chasseur stellaire
Constructeur
Equipage
1 pilote
Armement
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/06/2015

Date de modification
01/01/2019

Nombre de lectures
21 130


Note de la fiche
2 membres ont noté la fiche "X-wing T-70" 5 sur 5

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.