
Continuité : Canon
La plupart des membres du Premier Ordre ignoraient l'existence de la flotte Sith, composée de centaines de destroyers de classe Xyston, à l'exception de quelques élus qui faisaient partie du plan de Contingence de Dark Sidious, comme le général Pryde, Snoke, ou Kylo Ren qui découvrit Exegol par lui-même. Les cuirassés de classe Mandator IV du Premier Ordre - comme le Fulminatrix qui fut détruit pendant la bataille de D'Qar - avaient servi de tests pour la conception des destroyers de classe Xyston.
Long de 2.406 mètres et haut de 682 mètres, le destroyer de classe Xyston avait l'allure d'un destroyer de classe Imperial, mais était beaucoup plus imposant, et reconnaissable avec son liseré rouge autour de son fuselage profilé en pointe de flèche. L'équipage standard d'un destroyer comportait 29.585 personnes, nombre qui avait été réduit grâce à l'automatisation de nombreux systèmes.
Disposant d'un armement colossal avec pas moins de 40 turbolasers lourds, 40 canons à ions, 40 canons laser, 35 lanceurs d'ogives, 10 projecteurs de rayon tracteur, le destroyer Sith possédait également un superlaser axial, une arme redoutable positionnée sous le vaisseau qui pouvait détruire d'un seul tir une planète entière.
Le destroyer de classe Xyston, comme son prédécesseur, utilisait un soleil miniaturisé dans son réacteur à ionisation solaire pour alimenter les différents systèmes, comme la propulsion subluminique, les sauts en hyperespace, ou encore le superlaser axial. L'épais blindage en carbonite et plastacier du réacteur dépassait de la coque ventrale, un élément caractéristique du design. On retrouvait également, autour de la passerelle de commandement, les deux dômes du générateur de bouclier déflecteur.
Le Derriphan fut le premier destroyer de classe Xyston à quitter Exegol après l'exécution du Dernier Ordre déclenchant le déploiement de la flotte Sith. Le destroyer fit la démonstration de sa toute puissance en utilisant son superlaser axial pour détruire Kijimi.
La flotte Sith fut cependant détruite au moment de son déploiement durant la bataille d'Exegol après l'arrivée de l'armada de la Résistance. Ceci mit fin prématurément au Dernier Ordre et au projet de Palpatine de créer un nouvel Empire Sith.


- 40 canons à ions
- 40 canons laser
- 35 lanceurs d'ogives
- 10 projecteurs de rayon tracteur
- Superlaser axial
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.