Yacht spatial 1550-LEX


Le yacht spatial 1550-LEX était un vaisseau de plaisance très prisé des milieux fortunés.

Continuité : Légendes


  Comptant parmi le large éventail des vaisseaux de plaisance proposé par la Corporation SoroSuub à ses clients, le yacht spatial 1550-LEX était un navire de taille moyenne (30,4 mètres de long) aux formes arrondies et au profil ramassé. Très prisé par les grandes fortunes des années avant le début de Guerre Civile Galactique, le 1550-LEX un vaisseau d'une autonomie de deux mois et était agencé sur deux ponts. Tandis que le pont inférieur se limitait à loger les moteurs et la soute, le pont supérieur était fort luxueux. En plus de la passerelle de navigation, on pouvait y trouver 4 luxueuses cabines d'agréments, un salon dinatoire, une cuisine bien fournie mais surtout un espace de détente équipé d'une piscine à remous et d'un dôme d'observation en transparacier.

  Bien que l'on ne sache pas exactement dans quelle mesure il fut modifié, l'un de ces yachts, le Refugee, fut récupéré à l'époque de la Guerre Civile Galactique par un déserteur impérial Lorn Moonrunner. Ce dernier le modifia lourdement en lui adjoignant une hyperpropulsion, des moteurs subluminiques ( 1 000 km/h ), senseurs et un blindage plus performants ainsi qu'en ajoutant deux lance-torpilles à protons dans la soute. De manière plus originale, il reconvertit totalement l'espace détente. La piscine fut désaffectée et recouverte de plaques d'acier pour offrir suffisamment de place pour 4 personnes tandis que le dôme d'observation fut remplacé par une tourelle laser.


Note de l'auteur : les caractéristiques du pavé technique sont celles du Refugee.
Informations encyclopédiques
Yacht spatial 1550-LEX
Nom
Yacht spatial 1550-LEX
Autre(s) nom(s)
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Taille
30,4 m
Equipage
1 pilote
1 co-pilote
Troupes
6 passagers
Soute
25 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x1 (De secours : x12)
Affiliation
Indépendants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/10/2015

Date de modification
07/10/2015

Nombre de lectures
5 659


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.