Yacht de classe Starscape


Le Yacht de classe Starscape était une classe de vaisseau à laquelle appartenait le Visionnaire, le yacht de Goto.

Continuité : Légendes


  Depuis l'époque de la Grande Guerre des Sith, Eleaor Propulsion envisageait d'ajouter à son catalogue de véhicules des yachts stellaires de luxe mais ce ne fut qu'après la Guerre Civile des Jedi que ce projet fut lancé. Lorsque l'unité de planification des infrastructures G0-T0 de Télos apprit le projet de la compagnie, il commanda le prototype en utilisant l'apparence de son alter-ego biologique, Goto, le représentant de l'Échange sur Nar Shaddaa.

  Cette décision fut dictée par le fait que le droïde avait estimé que le développement d'Eleaor l'aiderait à atteindre son objectif qui était de rendre sa stabilité à la République. G0-T0 baptisa le prototype le Visionnaire et fit améliorer son armement par les chantiers navals de Nar Shaddaa. Il le dota également d'un dispositif de camouflage qui le rendait invisible à ses ennemis. Grâce à la commande de son prototype, Eleaor put produire une classe de yacht qui remporta un certain succès, malgré son prix élevé.

Yacht de classe Starscape

Un yacht de classe Starscape
Image extraite du Knights of the Old Republic Campaign Guide



(*) Note : les chiffres entre parenthèses sont les chiffres officiels donnés par l'édition SAGA du jeu de rôle. Cette édition utilise une autre échelle pour diverses caractéristiques, dont le nombre d'armes. Bien qu'il n'existe pas de guide de conversion officiel sur ce point précis, nous avons pu constater que, dans la majorité des cas, le nombre d'armes énergétiques était divisé par 6 ( les armes cinétiques comme les torpilles ou missiles restent inchangées ). Pour refléter davantage les proportions habituellement constatées, et pouvoir comparer avec des vaisseaux plus connus, nous avons donc pris la liberté de mettre un chiffre plus "réaliste", et d'indiquer entre parenthèses le chiffre officiel. Les chiffres indiqués par l'HoloNet ne sont donc pas officiels et ne sont fournis qu'à but indicatif.
Informations encyclopédiques
Yacht de classe Starscape
Nom
Yacht de classe Starscape
Classe
Autre
Constructeur
Equipage
14 (expert)
Armement
12 (2*) batteries légères de canon laser
12 (2*) batteries moyennes de canon laser
Troupes
12 passagers
Soute
50 tonnes
Hyperpropulsion
x1
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/08/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 162


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.