Croiseur d'assaut Yorik-Vec


Le Croiseur d'assaut Yorik-Vec est un petit appareil polyvalent utilisé dans la flotte Yuuzhan Vong.

Continuité : Légendes


  Le croiseur d'assaut Yorik-Vec est un appareil de combat utilisé par les Yuuzhan Vong durant leur conquête de la galaxie. Malgré son nom qui laisse à penser qu'il s'agit d'un bâtiment lourd de grande taille, le Yorik-Vec ne mesure en fait que trente mètres, et possède des capacités similaires à celles d'un cargo léger comme le YT-1300. Mais entre les mains des Yuuzhan Vong, le Yorik-Vec devient un redoutable appareil de combat destiné à combler l'espace entre les appareils les plus légers, les coraux skippers, et les vaisseaux plus importants comme les analogues de corvettes.

  Le Yorik-Vec, qui peut emporter en théorie jusqu'à 100 tonnes métriques de matériel, est un vaisseau très polyvalent, capable de remplir toutes sortes de missions : transport de fret, combat, débarquement ou missions d'infiltration. Doté d'un équipage réduit composé de deux pilotes et trois artilleurs, il peut embarquer en outre huit passagers. Bien défendu par ses basals dovins qui lui fournissent un écran puissant contre les tirs de canons laser, le Yorik-Vec est en outre puissament armé pour un vaisseau de cette classe, avec deux canons volcaniques jumelés, et une tourelle de canons volcaniques quadruples, capables de tirer sur 360 degrés. Le "transport" Yuuzhan Vong constitue ainsi une cible difficile à abattre pour la plupart des forces de défense planétaire locales, bien qu'il en soit tout autrement face aux chasseurs modernes de la Nouvelle République qui, une fois passée la surprise de voir un engin de cette classe aussi bien armé, peuvent prendre l'avantage sur le Yorik-Vec grâce à leur maniabilité et leur vitesse supérieures.
Informations encyclopédiques
Croiseur d'assaut Yorik-Vec
Nom
Croiseur d'assaut Yorik-Vec
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Taille
30 m
Equipage
2 pilotes
3 artilleurs
Armement
2 canons volcaniques
1 tourelle volcanique quadruple
Troupes
8 passagers
Soute
100 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x3
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
38 711


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.