
Continuité : Légendes
Sensiblement identique à son prédécesseur, le YT-1250 a cependant vu sa taille se réduire quelque peu, passant de 35 à 28 mètres. Ce pourquoi il perdit également 20% de sa capacité de stockage, avec une soute de 80 tonnes métriques contre 100 tonnes auparavant. Mais, en contrepartie, le cargo était pourvu de meilleurs moteurs, d'un set basique de boucliers déflecteurs et disposait d'un bien meilleur armement. Il était en effet armé de deux canons laser doubles et sa vitesse de pointe se montrait honorable avec un maximum de 800 km/h en atmosphère. L'hyperpropulsion quant à elle s'axait autour d'un moteur hyperdrive de classe 2. Du reste, avec une autonomie de 3 mois standards, il demandait un équipage de 2 membres, pilote et artilleur, pouvant être complété par une compagnie agréable de 5 passagers.
La CTC avait donc pris des mesures drastiques afin de redessiner ses anciens modèles et de les présenter sur le plan commercial comme un "tout nouveau produit". Ainsi, le YT-1250 avait été conçu dans l'optique de concilier capacité d'emport et capacité défensive, ce qui en faisait un vaisseau idéal pour convoyer dans les régions les plus reculés et les plus hasardeuses de la galaxie. De même, l'accent avait été mis sur sa robustesse et sur son rôle de navire marchand armé, capable de protéger efficacement les convois de fret. Mais ses ventes furent moroses dans un premier temps, principalement en raison de la faiblesse de son volume de stockage et de l'augmentation des coûts dus aux modifications. Son prix variait d'ailleurs entre 120.000 crédits à l'état neuf et 30.000 crédits d'occasion.
La Corporation Technique Corellienne a finalement trouvé acquéreur auprès des gouvernements de petit système pacifique et même chez de grandes guildes marchands telles que la Fédération du Commerce. Mais au regard des résultats financiers, le YT-1250 ne s'est jamais aussi bien vendu que son cousin le YT-1300. Pourtant, il disposait d'une plus grande durée de vie, si bien qu'il trouva une seconde jeunesse au cours la Guerre Civile Galactique. À cette époque, il était en effet très apprécié des pirate, des contrebandiers, des estafettes et même de quelques chasseurs de prime. Certains de ces cargos ont d'ailleurs été tellement modifiés par leur propriétaire qu'ils n'avaient plus rien à voir avec le modèle d'origine.

1 copilote-artilleur
Occasion : 30.000 crédits
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.