Porte-vaisseaux A-vek Liluunu


Vaisseau porte-chasseurs utilisé par la flotte Yuuzhan Vong

Continuité : Légendes


  Le porte-vaisseaux Yuuzhan Vong de classe A-vek Liluunu est un bâtiment lourd spécialisé, dont l'unique rôle est de déverser des flots de coraux skippers sur le champ de bataille.

  Sa coque en corail yorik, de forme ovoïde, comporte relativement peu de points d'emport d'armes au regard de sa taille : seuls une vingtaine de canons à plasma pour un vaisseau qui avoisine les 800 mètres de long, cela paraît bien peu pour un vaisseau Yuuzhan Vong. Mais on comprend mieux la puissance d'un tel bâtiment quand on s'aperçoit que sa coque est constellée de bras d'amarrage pour des chasseurs légers : car ce ne sont pas moins de quatre ailes complètes - soit 144 appareils en tout - qui peuvent se détacher en quelques minutes et fondre sur leur cible en un temps record...
  
  Sur le champs de bataille, le porte-vaisseau A-vek Liluunu se contente de lâcher ses escadrilles de chasseurs, puis reste à l'abri de vaisseaux mieux armés, en seconde ligne, où il attendra tranquillement l'issue de la bataille. Lorsque cette dernière prend fin, le vaisseau récupère ses chasseurs, et ceux dont le vaisseau-mère aurait été détruit. Il est donc très rare de rencontrer un tel bâtiment dans une zone de combat, et par conséquent assez difficile de s'y attaquer; inversement la destruction d'un ou plusieurs de ces vaisseaux dans un combat peut s'avérer payante si l'on souhaite éviter qu'un maximum d'ennemis ne puissent s'enfuir en cas de défaite arrivée.
Informations encyclopédiques
Porte-vaisseaux A-vek Liluunu
Nom
Porte-vaisseaux A-vek Liluunu
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Taille
800 m
Equipage
320
Armement
Troupes
144 coraux skippers
480 passagers
Soute
280 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x3
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
11 021


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.