Corvette I'Friil Ma-Nat


Les corvettes I'Friil Ma-Nat était des vaisseaux d'assaut légers de la flotte des Yuuzhan Vong.

Continuité : Légendes


  Désignés sous le terme d'analogue de corvette par les militaires de la Nouvelle République, les I'Friil Ma-Nat étaient des vaisseaux d'assaut assez légers, conçus pour les attaques surprises où la rapidité et l'élément de surprise sont vitaux pour remporter la victoire.

  En apparence, le navire était recouvert de petites pyramides de corail yorik de couleur noire, ce qui le rendait assez difficile à percevoir dans l'espace à l'oeil nu.
  
  Les I'Friil Ma-Nat disposent de l'armement le plus léger sur un vaisseau de combat lourd de la flotte Yuuzhan Vong : leurs canons à plasma Yaret-kor étaient en effet bien moins puissants que les terribles canons qui équipaient en général tous les croiseurs et bâtiments lourds de la flotte extragalactique.
  
  En dehors des attaques surprises brutales, les corvettes I'Friil Ma-Nat n'étaient donc vraiment efficaces que lors d'opérations de plus grande envergure, lorsque d'autres vaisseaux lourds pouvaient apporter une puissance de feu supplémentaire. En général ces vaisseaux étaient utilisés comme escorte sur les flancs des croiseurs, ou accompagnaient des escadrons de coraux skippers pour augmenter une force de frappe.
  
  Tout comme la frégate Chuun M'arh, la corvette yuuzhan vong n'emportait aucun chasseur de soutien et ses basals dovins étaient incapables de générer le moindre champ d'interdiction, aussi petit fut-il.
Informations encyclopédiques
Corvette I'Friil Ma-Nat
Nom
Corvette I'Friil Ma-Nat
Classe
Vaisseau de Combat léger
Constructeur
Taille
315 m
Equipage
1101 membres d'équipage
Armement
Troupes
225 passagers
Soute
510 tonnes
Hyperpropulsion
x3
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
26/11/2020

Nombre de lectures
33 081


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.