Vaisseau de Guerre Miid Ro'ik


Bâtiment lourd standard de la flotte Yuuzhan Vong

Continuité : Légendes


  Le vaisseau de classe Miid Ro'ik est le croiseur de base de la flotte Yuuzhan Vong, et remplit le même rôle que les Destroyers de classe Impériale au sein des flottes de la Nouvelle République et des Vestiges de l'Empire. D'ailleurs, le bâtiment extragalactique partage certaines caractéristiques avec le croiseur de Kuat : 60 batteries offensives lourdes, environ 1.600 mètres de long, et un contingent de chasseur de six escadrons, soit 72 appareils au total.

  Comme la plupart des vaisseaux vong, le Miid Ro'ik ressemble à un grand morceau de corail flottant dans l'espace. Sa surface alterne des parties lisses de roc noir avec les espaces plus anguleux et rocailleurs, qui renferment les canons à plasma et les basals dovins servant à la propulsion et aux défenses du vaisseau.
  
  Le Miid Ro'ik possède plusieurs "bras" de corail rouge ou bleu foncé, partant de l'avant du bâtiment et allant jusqu'à ses flancs. Ces mandibules sont en fait autant de zones d'amarrage pour les petits coraux skippers, dont la disposition permet un lancement très rapide afin de surprendre l'adversaire. Pour compléter l'arsenal, tous ces bras d'amarrage sont parsemés de canons à plasma.
  
  La seule réelle différence entre le Miid Ro'ik et le Destroyer Stellaire Impériale réside dans les basals dovins, qui sont assez nombreux et assez puissants pour générer un petit champs d'interdiction, capable d'affecter les vaisseaux se trouvant dans une zone très proche du croiseur. Lors des combats cela peut permettre d'empêcher un fuyard de se réfugier dans l'hyperespace. Fort heureusement pour les adversaires des Yuuzhan Vong, ces champs d'interdiction possèdent une taille très réduite et il demeure assez facile de s'en extraire... échapper aux canons à plasma et aux coraux skippers est une autre histoire...
Informations encyclopédiques
Vaisseau de Guerre Miid Ro'ik
Nom
Vaisseau de Guerre Miid Ro'ik
Classe
Vaisseau de Combat lourd
Constructeur
Taille
1620 m
Equipage
1.280
Armement
Troupes
72 coraux skippers
1.950 passagers
Soute
8.200 tonnes
Hyperpropulsion
x3
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
21 368


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.