
Continuité : Légendes
Comme la plupart des vaisseaux vong, le Miid Ro'ik ressemble à un grand morceau de corail flottant dans l'espace. Sa surface alterne des parties lisses de roc noir avec les espaces plus anguleux et rocailleurs, qui renferment les canons à plasma et les basals dovins servant à la propulsion et aux défenses du vaisseau.
Le Miid Ro'ik possède plusieurs "bras" de corail rouge ou bleu foncé, partant de l'avant du bâtiment et allant jusqu'à ses flancs. Ces mandibules sont en fait autant de zones d'amarrage pour les petits coraux skippers, dont la disposition permet un lancement très rapide afin de surprendre l'adversaire. Pour compléter l'arsenal, tous ces bras d'amarrage sont parsemés de canons à plasma.
La seule réelle différence entre le Miid Ro'ik et le Destroyer Stellaire Impériale réside dans les basals dovins, qui sont assez nombreux et assez puissants pour générer un petit champs d'interdiction, capable d'affecter les vaisseaux se trouvant dans une zone très proche du croiseur. Lors des combats cela peut permettre d'empêcher un fuyard de se réfugier dans l'hyperespace. Fort heureusement pour les adversaires des Yuuzhan Vong, ces champs d'interdiction possèdent une taille très réduite et il demeure assez facile de s'en extraire... échapper aux canons à plasma et aux coraux skippers est une autre histoire...

1.950 passagers
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.