Ravitailleur Sh'rip Sh'pa


Cargo lourd puissamment armé, utilisé par les Yuuzhan Vong

Continuité : Légendes


  Ressemblant de loin à d'immenses gemmes dont chaque facette mesure environ douze mètres de diamètre, les Sh'rip Sh'pa de la flotte Yuuzhan Vong sont d'impressionnants vaisseaux de ravitaillement de guerre, transportant dans leurs gigantesques soutes tout le nécessaire pour modifier les planètes conquises afin de produire d'autres vaisseaux et objets vivants.

  Contrairement à la plupart des vaisseaux de transport classiques, les Sh'rip Sh'pa sont dotés d'un blindage et d'un armement impressionnant, ressemblant davantage aux équipements d'un croiseur de combat : ses 40 canons à plasma constituent en effet une menace non négligeable pour tout bâtiment qui penserait pouvoir s'occuper d'un vulgaire "transport de fret"...
  
  La particularité la plus étrange - et la plus mortelle - du vaisseau réside dans ses multiples facettes. Loin d'être purement décoratives, elles sont en fait mobiles et permettent de modifier la configuration extérieure du vaisseau en un court laps de temps : en pratique cela permet de modifier l'emplacement des canons à plasma pour concentrer - ou au contraire répartir - la puissance de feu selon les circonstances du combat.
  Seul inconvénient, les canons à plasma ne peuvent tirer lorsque les facettes sont en train de bouger, obligeant ainsi les navigateurs yuuzhan vong à opérer de manière prudente et à ne pas bouger trop de batteries en même temps, sous peine de rendre le vaisseau très vulnérable pendant quelques secondes.
  
  Durant toute la durée de la guerre, les Sh'rip Sh'pa furent intensivement utilisés par les Yuuzhan Vong pour convoyer armes, marchandises et soldats sur tous les fronts. Leur puissance leur permit de circuler dans les zones de combat les plus instables sans être trop inquiétés par d'éventuels raids. La Nouvelle République mena certes plusieurs embuscades contre des convois vong - quand elle pouvait les repérer -  mais ces opérations demandaient une telle préparation et une telle puissance de feu qu'il fut difficile d'en mener beaucoup...
Informations encyclopédiques
Ravitailleur Sh'rip Sh'pa
Nom
Ravitailleur Sh'rip Sh'pa
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Taille
810 m
Equipage
525
Armement
Troupes
2.044 passagers
Soute
2.460 tonnes
Hyperpropulsion
x3
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
11 009


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.