
Continuité : Légendes
L'aspect extérieur du croiseur est déjà imposant, par sa taille tout d'abord, mais aussi par son aspect : sa coque en corail yorik est constellée de petits cones en forme de volcans, qui sont autant de points d'emports d'armes et de basals dovins. Sa forme ovoïde lui donne une masse bien plus importante que la majorité des croiseurs de combat en service dans la flotte de la Nouvelle République ou des Vestiges de l'Empire. Sa surface comporte de plus de nombreuses mandibules recouvertes de coraux skippers, dont le nombre est estimé à environ huit escadrons, soit presque une centaine de chasseurs.
La plupart des Uro-ik V'alh en service dans la flotte vong constituent le pivot d'escadres indépendantes, capables d'engager quasiment n'importe quelle flotte ennemie et d'attaquer les planètes, exceptées les mieux défendues. Pour affronter un ennemi puissant comme ce fut le cas à plusieurs reprises durant la guerre contre la Nouvelle République, les Yuuzhan Vong utilisèrent plusieurs escadres regroupées au sein d'une Flotte de Guerre.
Une escadre classique regroupe en général, autour d'un croiseur Uro-ik V'alh, un porte-vaisseau de classe A-vek Liluunu, plusieurs navires d'escorte de moyen tonnage tels que des frégates Chuun M'arh, et au moins un navire de guerre Miid Ro'ik, le tout accompagné d'environ 300 à 500 coraux skippers.

3.150 passagers
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.