
Continuité : Légendes
Chaque Yorik-Trema disposait de deux canons volcaniques Yaret-kor pour sa défense, et pouvait emporter un contingent comprenant six guerriers yuuzhan vong et une trentaine de combattants chazrachs.
Le problème pour les forces néo-républicaines qui devaient défendre une position était que le transport Yorik-Trema était très résistant : ses basals dovins parvenaient la plupart du temps à absorber les tirs d'artillerie jusqu'à ce que le vaisseau se pose et largue ses troupes, et il était par conséquent très difficile d'en abattre un, surtout quand il en tombait du ciel par centaines...
Contrairement à d'autres vaisseaux yuuzhan vong, qui étaient composés en majorité de corail yorik, le Yorik-Trema était avant tout un animal génétiquement modifié et équipé de diverses armes et protections, telles une carapace. Par conséquent, son attaque la plus surprenante pour un observateur peu familier des technologies vong résidait dans l'utilisation de sa gueule : le "vaisseau" pouvait ainsi utiliser sa formidable mâchoire pour défoncer la coque d'un vaisseau ou d'une station spatiale, pour ensuite s'engouffrer dans la brèche et lâcher les guerriers qui se trouvaient à son bord. Une telle attaque était si incroyable et si soudaine qu'il était difficile de trouver une parade efficace avant que le Yorik-Trema n'ait percé un trou suffisant pour s'y engouffrer...

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.