Cargo léger YV-666


Le cargo léger YV-666 était un vaisseau de transport rapide et bien armé.

Continuité : Canon


  Le cargo léger YV-666 conçu par la Corporation Technique Corellienne (CTC) s'éloignait par son design de l'allure traditionnelle des vaisseaux de ce constructeur. Bien plus massif que la ligne de cargos YT avec ces 47,4 m de long, 36,9 m de large et 15,5 m de haut, ce vaisseau était d'une robustesse à toute épreuve et disposait de larges réservoirs de carburant, lui permettant ainsi d'engloutir des distances astronomiques avant de se ravitailler, ce qui faisait du YV-666 l'un des vaisseaux le plus efficace pour le transport de marchandises… ou de prisonniers. La soute était complètement modulable, en plusieurs petits compartiments ou bien un unique vaste hangar : Bossk avait par exemple adapté l'intérieur de son Hound's Tooth pour en faire une prison de haute sécurité pour ses proies.

  Avec sa coque centrale vaguement trapézoïdale, le cargo était divisé en trois niveaux totalement coupés de l'extérieur sans hublot. Même le cockpit, situé à l'avant du pont supérieur, n'en disposait pas : des holoprojecteurs reconstituaient pour le pilote une vue en trois dimensions de l'environnement. Le cargo léger YV-666 n'était donc à l'origine pas fait pour le combat, mais n'était pas un vaisseau ridicule non plus, avec une tourelle quad-laser rétractable et une paire de canons laser légers ; il pouvait même être amélioré avec un lance missiles et un canon à ions à l'image du Hound's Tooth.
  Le cargo YV-666 disposait évidemment d'un hyperdrive, avec un système de secours, était propulsé par des moteurs à ions Evader-GT de la CTC lui permettant d'atteindre jusqu'à 1.190 km/h, et tous ses systèmes (armement, détection, communication, propulsion) étaient alimentés par un générateur Quadex SuperNova II.


En savoir plus

  (*) Ces armements concernent le Hound's Tooth, qui est le cargo YV-666 modifié de Bossk.
Informations encyclopédiques
Cargo léger YV-666
Nom
Cargo léger YV-666
Nom original
YV-666 light freighter
Classe
Navette & Transporteur
Modèle
Constructeur
Taille
47,4 m (longueur) ; 36,9 m (largeur) ; 15,5 m (hauteur)
Equipage
- 1 pilote
- 1 copilote
Armement
- Tourelle quad-laser
- Canons laser jumeaux
- Lance missiles (*)
- Canon à ions (*)
Troupes
Jusqu'à 6 passagers
Hyperpropulsion
Oui (classe 3) ; Secours (classe 14)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/01/2022

Date de modification
08/01/2022

Nombre de lectures
1 766


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.