
Continuité : Canon
Avec sa coque centrale vaguement trapézoïdale, le cargo était divisé en trois niveaux totalement coupés de l'extérieur sans hublot. Même le cockpit, situé à l'avant du pont supérieur, n'en disposait pas : des holoprojecteurs reconstituaient pour le pilote une vue en trois dimensions de l'environnement. Le cargo léger YV-666 n'était donc à l'origine pas fait pour le combat, mais n'était pas un vaisseau ridicule non plus, avec une tourelle quad-laser rétractable et une paire de canons laser légers ; il pouvait même être amélioré avec un lance missiles et un canon à ions à l'image du Hound's Tooth.
Le cargo YV-666 disposait évidemment d'un hyperdrive, avec un système de secours, était propulsé par des moteurs à ions Evader-GT de la CTC lui permettant d'atteindre jusqu'à 1.190 km/h, et tous ses systèmes (armement, détection, communication, propulsion) étaient alimentés par un générateur Quadex SuperNova II.
En savoir plus
(*) Ces armements concernent le Hound's Tooth, qui est le cargo YV-666 modifié de Bossk.
- 1 copilote
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.