Cargo YV-865 de classe Aurore


Le cargo YV-865 de classe Aurore était prisé par les esclavagistes zygerriens.

Continuité : Canon


  Le cargo de classe Aurore était un modèle particulier de la classe YV-865 conçu par la Corporation Technique Corellienne. Également appelé "vaisseau esclavagiste", ce cargo était en effet très prisé par les Zygerriens, d'une part du fait de la taille imposante de sa soute, qui permettait d'accueillir jusqu'à une centaine d'esclaves au plus, et d'autre part parce qu'il pouvait être complètement géré par un unique pilote. En revanche, le cargo YV-865 ne disposait que d'une seule capsule de sauvetage.
  Long de 52,3 m, pour 42,33 m de large et 16,44 m de haut, le cargo de classe Aurore était pourvu de canons laser jumeaux et d'un hyperdrive de classe 1. Il était propulsé par deux imposants moteurs orientables par rapport à la coque.

  Durant la Guerre des Clones, Darts D'Nar utilisa son cargo YV-865 personnel, le Tecora, pour transporter les Togrutas capturés sur Kiros jusque Zygerria et Kadavo. Dans un autre registre, Preigo utilisait un transport de classe Aurore pour son cirque ambulant, et le Clan Bancaire pour des déplacements de fonds depuis la station de Cybloc. Enfin, sous l'Empire, les Zygerriens utilisaient toujours des transports YV-865, par exemple ceux du groupe de Raney installés sur Ord Mantell ; durant la Guerre Civile Galactique, même la Guilde Minière utilisait ce genre de cargos.

Cargo YV-865 de classe Aurore

Informations encyclopédiques
Cargo YV-865 de classe Aurore
Nom
Cargo YV-865 de classe Aurore
Nom original
YV-865 Aurore-class freighter
Autre(s) nom(s)
Vaisseau esclavagiste zygerrien
Classe
Navette & Transporteur
Modèle
Constructeur
Taille
52,3 m (long) ; 42,33 m (large) ; 16,44 m (haut)
Equipage
- 1 pilote
- Jusqu'à 100 esclaves
Armement
Canons laser jumeaux
Soute

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/01/2022

Date de modification
08/01/2022

Nombre de lectures
1 428


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.