Y-wing BTL-S3


Le Y-wing BTL-S3 était un modèle de Y-Wing possédant un cockpit double avec deux sièges.

Continuité : Légendes


  Première version du Y-wing mise en service plusieurs années avant la bataille de Yavin, le BTL-S3 fut pendant longtemps le principal chasseur-bombardier de l'Alliance Rebelle, et la plupart des pilotes qui luttèrent contre l'Empire firent leurs armes à bord de cet appareil.

  Le BTL-S3 est le seul modèle de la gamme de Y-wing à disposer d'un cockpit double avec deux sièges : l'un tourné vers la proue pour le pilote, l'autre tourné vers la poupe et abritant l'artilleur, chargé notamment de manipuler la tourelle ionique. Les deux hommes d'équipage peuvent s'éjecter en cas de problème par un système Koensayr. Le BTL-S3 dispose d'un hyperpropulseur de classe 1 mais d'aucun système de secours.

  Suite au succès de son premier modèle, Koensayr développa pour l'Alliance une seconde version, plus performante, dénommée BTL-A4.
Informations encyclopédiques
Y-wing BTL-S3
Nom
Y-wing BTL-S3
Nom original
BTL-S3 Y-wing starfighter
Classe
Chasseur stellaire
Constructeur
Taille
16 m
Equipage
1 pilote
1 artilleur
Armement
Hyperpropulsion
x1
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
05/07/2021

Nombre de lectures
16 749


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.