Chasseur Z-95t


Le Z-95t était une variante non officielle du chasseur de tête Z-95, développé par Adar Tallon, lors de la Guerre des Clones.

Continuité : Légendes


  Le Z-95t ne fut pas élaboré par la corporation Incom/Subpro, mais par l'ex-officier républicain, Adar Tallon. Il se distinguait du Z-95 de série par la présence d'un hyperpropulseur.

  Si sa date de création ne fut pas mentionnée, il est certain que Tallon le développa alors qu'il avait trouvé refuge sur la planète Tatooine afin d'échapper à l'Empire. Ainsi, quatre chasseurs modifiés furent stockés dans un hangar aménagé au Fort des Pillards, refuge du fugitif.

  Lorsqu' un groupe de l'Alliance Rebelle tenta d'entrer en contact avec Tallon pour le convaincre de rejoindre la rébellion, ils utilisèrent ces appareils pour livrer bataille aux chasseurs TIE, du destroyer Implacable, positionné en orbite.

  Même si le sort de ces appareils resta inconnu, ils intégrèrent la flotte de l'Alliance.
Informations encyclopédiques
Chasseur Z-95t
Nom
Chasseur Z-95t
Nom original
Headhunter t
Classe
Chasseur stellaire
Constructeur
Incom Corporation
Taille
16,74 m
Equipage
1 pilote
Armement
2 canons laser jumelés
2 lances-missiles à concussion
Hyperpropulsion
x3
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/02/2018

Date de modification
13/02/2018

Nombre de lectures
12 511


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.