Zéta Cinq


Le Zéta Cinq était un vaisseau drone cha’a appartenant à Ssk Kahorr qui fut détruit en empruntant le Couloir de Goluud.

Continuité : Légendes


  Le Zéta Cinq était un vaisseau drone cha'a appartenant au magnat d'affaires Cha'a Ssk Kahorr dont les opérations étaient basées sur Koros Major. En -5.000, Ssk Kahorr décida de l'envoyer sur la jeune colonie minière de Goluud Minor avec des composants dont les mineurs avaient désespérément besoin.

  Afin d'arriver avant ses concurrents et de faire d'importants bénéfices, le Cha'a décida de faire emprunter à son vaisseau le Couloir de Goluud, une route hyperspatiale qui venait d'être validée par Guilde des Navigateurs d'Hyperespace. Il choisit d'ignorer le fait que la Guilde lui avait attribué un facteur de risque élevé car il n'avait guère d'estime pour leurs critères.

Zéta Cinq

Le Zéta Cinq arrive près de Primus Goluud
Image extraite de la bande dessinée La Légende des Jedi Vol. 01 : L'Age d'or des Sith


  Le premier saut du Zéta Cinq se déroula sans encombre mais alors qu'il calibrait son second saut, la toute proche Primus Goluud, une super géante rouge, entra dans une phase d'instabilité violente et émit des éruptions solaires qui détruisirent le vaisseau. Celui-ci eut juste le temps d'envoyer une nacelle de sauvetage avec le journal de bord qui rapporta la destruction du Zéta Cinq à son propriétaire. Furieux, le Cha'a décida d'exercer sa vengeance sur ceux qu'il jugeait responsables de cette perte de profit : Shodon Ko de la Guilde des Navigateurs et les Daragon.
Informations encyclopédiques
Zéta Cinq
Nom
Zéta Cinq
Nom original
Zeta Five
Classe
Appareil unique
Equipage
Aucun
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/03/2016

Date de modification
20/06/2016

Nombre de lectures
3 740


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.