
Continuité : Légendes
Au niveau de l'esthétique extérieure, le Zorba Express possédait des sortes d'antennes ou de canon parsemant la coque et s'illustrait par une rampe d'accès non rétractable ainsi qu'un sas arrondi adapté à la morphologie des Hutts. Côté armement pur, il était de notoriété qu'il était équipé d'au moins un tube lance-torpille à proton. Le vaisseau abritait une très grande soute dans laquelle le Hutt pouvait aisément se mouvoir au milieu des richesses qu'il entreposait. Il pouvait également, à certains endroits, cacher de massifs objets de valeurs qui pouvaient passer inaperçus à quelque intrus qui tenterait de piller le Zorba Express.
En l'an 4 apY, lorsque Zorba quitta la prison sur Kip, il récupéra le Zorba Express avec lequel il se rendit sur Tatooine puis Bespin. Ce fut sur la planète gazeuse que l'Express participa à sa dernière bataille en détruisant l'usine de l'impérial Trioculus. À la suite de cela, le Zorba Express voyagea jusqu'à Hologramme Land avant d'entamer son dernier trajet jusqu'à Tatooine. À proximité de la planète désertique, le vaisseau de Zorba fut attiré par le rayon tracteur du destroyer du Grand Moff Hissa. Le vaisseau fut confisqué, et il fut probablement démantelé ou simplement détruit avec la chute d'Hissa. Quel qu'en fût le sort réel, plus personne n'avait revu la carcasse bringuebalante du yacht hutt dans l'espace.

image extraite du roman La vengeance de Zorba le Hutt
En savoir plus
Le nom "Zorba Express" est écrit en lettres latines sur l'illustration du vaisseau. Il s'agit probablement d'une erreur de l'illustrateur puisque cela ne correspond pas aux lettres du basic ou du huttesse.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.