La prophétie de l'Elu

Dakin Quelia
Espèce : Humain
Planète natale : Coruscant
Affiliation : République Galactique

Re: La prophétie de l'Elu

Message par Dakin Quelia » 23 octobre 2013, 17:42

Ne pas être calme ne veut pas dire méchant. :D
Ma galerie DeviantArt: Voir | Ma guilde: Voir | Ma collection: voir
Image

Dark Cetfeis
Planète natale : Dromund Kaas
Affiliation : Sith

Message par Dark Cetfeis » 24 octobre 2013, 14:32

Oui, mais aucun maître n'est réellement méchant, c'est dans leur pratique. Les vrais maîtres bien-sûr.
Image
Je suis un guerrier et un insatisfait permanent ; c’est cela l’apanage du champion.

Rogue
Planète natale : Tyed Kant
Affiliation : Jedi

Message par Rogue » 24 octobre 2013, 17:57

Il n'y a pas de débat !
Anakin Skywalker est bel et bien l'élu, qu'on le veuille ou non !
Il a été conçu par la Force elle même, il a rétabli l'équilibre de la Force pour un temps, comme le voulait la prophétie.
la Force voulait que l'élu viennent sur Mortis pour rétablir également l'équilibre, et c'est ce qu' Anakin a fait, il n'y a pourtant pas d'erreur..!
Modifié en dernier par Rogue le 25 octobre 2013, 12:10, modifié 1 fois.
"Une Ombre Jedi fait primer sa mission sur toute autres considérations, même si cela va à l'encontre de notre Code."

Dark Cetfeis

Message par Dark Cetfeis » 24 octobre 2013, 18:36

Rogue a écrit :Il a été conçu par la Force elle même
en revanche, il y a débat. As-tu lus Dark Plagueis ?
Image
Je suis un guerrier et un insatisfait permanent ; c’est cela l’apanage du champion.

Rogue

Message par Rogue » 24 octobre 2013, 21:06

Et bien à mon grand regret, non.
Mais je suppose que les théories de ce chère Plagueis sont.. convaincantes..?
"Une Ombre Jedi fait primer sa mission sur toute autres considérations, même si cela va à l'encontre de notre Code."

Luuke
Espèce : Feeorin
Planète natale : N'zoth
Affiliation : Mandalorien

Message par Luuke » 24 octobre 2013, 21:59

Ses théories sont intéressantes, mais ce qu'il sait faire de mieux, c'est les mettre en pratique ... *suivez mon regard*.
Twitter: @F_Luuke

Dark Cetfeis

Message par Dark Cetfeis » 25 octobre 2013, 16:46

C'est surtout ce qu'il a fait avec Sidious...
Image

Darth_Malgus
Localisation : Sur un champ de bataille, en train de découper des têtes (la routine quoi ^^)

Message par Darth_Malgus » 26 octobre 2013, 19:41

Sauf que la Prophétie De L'Elu elle est écrit où ?
Parce que j'ai le Manuel du Jedi, et dedans elle a été rayé par Darth Sidious...

C'est quand même le point le plus important...

:roll:
Sith'ari n'aura pas de limites.
Sith'ari mènera les Sith et les détruira.
Sith'ari relèvera les Sith de la mort
et les rendra plus fort qu'avant.

Rogue

Message par Rogue » 26 octobre 2013, 21:29

Oui, je pense que la prophétie de l'Elu dans le manuel du Jedi, qui à été rayée par Sidious, c'est sérieusement un peu nul de la part des auteurs d'avoir fait ça. (comment avancer un bouquin plus vite)
Mais bon, la n'est pas le débat, MAIS moi aussi j'aurais bien aimé la lire en détail (mais bon pour le suspense on va dire que c'est cool et tout.. :mrgreen: )
ENFIN sur un de mes livres, la prophétie de l'Elu se résume a ses paroles:
"Un Jedi viendra
Pour détruire les Sith
Et rétablir l’équilibre dans la Force"
voila c'est extrêmement peu, mais j’espère qu'il existe un livre avec marqué dessus toute cette prophétie..!

jaina solo

Message par jaina solo » 31 octobre 2013, 18:08

@Luuke: Désoler de répondre à ton message si tard après que ce sujet est été "consommé" mais si tu relègue la prophétie de l'élu comme un mythe, une croyance... La prophétie des sith ne devrait-elle pas elle aussi être classé comme tel ?
Le sabre jedi...

Relent
Planète natale : Taris

Message par Relent » 31 octobre 2013, 18:57

jaina solo a écrit :@Luuke: Désoler de répondre à ton message si tard après que ce sujet est été "consommé" mais si tu relègue la prophétie de l'élu comme un mythe, une croyance... La prophétie des sith ne devrait-elle pas elle aussi être classé comme tel ?

Je ne pense déjà pas que ce soit comparable, car en prenant au mot les 2 légendes, l'Élu serait celui qui maintiendrait l'équilibre dans la Force (donc entre les Jedi et les Sith), tandis que le Sith'ari est celui qui guidera les Sith, incarnant la perfection de leur point de vue (et qui prendrait donc parti pour les Sith)
"Fear leads ton anger, anger leads to hate, and hate leads to suffering."

Dark Cetfeis

Message par Dark Cetfeis » 31 octobre 2013, 22:33

Les Jedi ont toujours été assez hypocrites sur ce point : ils veulent l'équilibre mais ne prônent que le Côté Lumineux...
Image

jaina solo

Message par jaina solo » 03 novembre 2013, 21:00

Les sith eux sont trop vaniteux, car ils penses tous être le propre élu de leur prophétie, alors qu'au même titre que les jedi leur élu ne c'est pas manifesté, alors si certain pense que l'élu de la prophétie des jedi est un mythe je pense que les sith ont leurs propre mythe.
Le sabre jedi...

Dark Cetfeis

Message par Dark Cetfeis » 03 novembre 2013, 22:24

jaina solo a écrit :Les sith eux sont trop vaniteux, car ils penses tous être le propre élu de leur prophétie
En quoi est-ce vaniteux de revendiquer un titre ? Tu peux très bien décréter que tu es le sauveur de l'humanité, bien qu'en réalité, tu ne sois qu'un petit plombier imbécile.
jaina solo a écrit :alors qu'au même titre que les jedi leur élu ne c'est pas manifesté, alors si certain pense que l'élu de la prophétie des jedi est un mythe je pense que les sith ont leurs propre mythe.
Non, mais plusieurs Sith ont frôlés de très prêt le titre, Dark Bane correspondant le mieux à la description de la personne correspondante audit titre.
Oui, les Sith ont leur égal de l'Élu chez les Jedi : le Sith'ari.
Image

Darth_Malgus
Localisation : Sur un champ de bataille, en train de découper des têtes (la routine quoi ^^)

Message par Darth_Malgus » 04 novembre 2013, 17:02

Je pense que c'est le Roi Adas qui correspond le plus au Sith'ari.
Sith'ari n'aura pas de limites.
Sith'ari mènera les Sith et les détruira.
Sith'ari relèvera les Sith de la mort
et les rendra plus fort qu'avant.

Rogue

Message par Rogue » 04 novembre 2013, 19:50

Oui mais on s'éloigne, si vous voulez parlez du Sith'ari, consultez mon ancien post sur ce sujet..!

Luuke
Espèce : Feeorin
Planète natale : N'zoth

Message par Luuke » 09 novembre 2013, 00:15

jaina solo a écrit :@Luuke: Désoler de répondre à ton message si tard après que ce sujet est été "consommé" mais si tu relègue la prophétie de l'élu comme un mythe, une croyance... La prophétie des sith ne devrait-elle pas elle aussi être classé comme tel ?
Je pense que l'un comme l'autre sont à considérer comme mythes et légendes, mais ça n'empêche pas les deux parties de s'en servir...
Twitter: @F_Luuke

Dark Flail

Message par Dark Flail » 17 décembre 2014, 21:39

Reprenons, s'il vous plait, depuis le début.

Anakin suit la Voie et les Enseignements des Jedi, devenant l'un des plus grands d'entre eux pendant la Guerre des Clones.

Puis il bascule du Coté Obscur et devient le Numéro 2 de l'Empire, juste après Dark Sidious. Après quoi, il fait acte de rédemption et retrouve la Lumière.

Donc, pour résumer, Anakin a anéanti l'Ordre Jedi et la République, puis l'Empire et les Sith ( lui-même et Sidious ).
Il y a donc bien équilibre.
De plus, Anakin laisse à ses enfants ( Luke et Leïa ) un terrain vierge où ils pourront reconstruire l'un un Ordre Jedi, l'autre une République.

Mais si l'on prend la prophétie au sens littéral, on s'aperçoit que de nombreux Jedi correspondent à sa définition. Ulic Qel-Droma, Revan, Bastila Shan, L'Apprenti Secret de Vador,... ne sont que quelques exemples.

Il est fort probable que les Jedi, terriblement humains dans leur comportement, se raccrochent à une prophétie de libérateur/libération, que personne ne comprend réellement, quand les choses dérapent sans qu'ils sachent expliquer pourquoi.

budie
Espèce : Miraluka
Planète natale : Chalacta

Message par budie » 18 décembre 2014, 16:40

Tient, Dark Flail a détéré ce topique avant moi...

je comptais créer un topique pour continuer une conversation commencée sur news, mais vu qu'il existe déjà...
Jim, ce dont tu parle est une question de point de vue, il ne peut donc pas y avoir de bonne réponse et ma réponse (celle-ci) ne vaut pas plus que la tienne, mais j'aimerais, a défaut que tu la partage, que tu la comprenne...
L'équilibre est une question de point de vue, en ce qui me concerne, la force c'est comme le Yin et le Yang, l'un ne peut exister sans l'autre et la nature même (de la force) cherche a ramener le bien et le mal à un état d'équilibre.

Dans le sens ou aucune réponse n'est apportée de manière clair et évidente, que les héros peuvent se tromper, être dupé et ... et que l'épisode 7 amène une résurgence du mal, je crois qu'utiliser la prophétie comme argument est, si ce n'est faux, particulièrement délicat. non ?
pour être plus précis, comment avoir la moindre certitude quand
1) on ne connais pas la manière dont elle a été prophétisée ? (une vision de la force sur des millénaires ?)
2) On ignore son texte exact... si il y en a un... la force n'étant jamais très précise
3) On ignore qui l'a effectué et donc sa fiabilité
4) Comme Yoda le dit très bien, la prophétie a très bien put être mal interprétée...
5) la définition d'équilibre reste sujette a discutions, ma vision est le yin/yang, les deux doivent être présent et avoir une force équivalente.
6) Lors de l'épisode 2, Obi n'a pas l'air certain a 100% que Ani es l'élu... il dit bien "sauf votre respect, n'est'il pas l'élu ?" ce a quoi yoda répond mon point 4.

la possibilité qu'ani ne soit pas l'élu est d'autant plus importante que l'épisode 7 vois une résurgence du mal après son absence total... donc pour moi il y a 3 possibilités :

-Ani est l'élu, il a apporté l'équilibre en créant la lignée skywalker qui a pour but de maintenir l'équilibre (en penchant du coté obscur ou du coté lumineux pour contrebalancer la faction dominante), ce qui reste très crédible avec l'univers legend, dans legacy, on parle meme d'une tradition dans la famille skywalker.

- La prophétie est mal interprétée, dans ce cas, on ignore (pour le moment, du moins) qui est l'élu ou ce qu'il doit faire. Il y a peut etre simplement plusieurs élus ? Chaque fois que la force penche dans un sens ou dans l'autre, un élu surgit et ramène l'équilibre. (mode zelda on ?)

-Il n'es pas l'élu et ce thème pourrais resurgir dans les épisodes 7 a 9...

Quigon Jin... La mère lui dit "il n'as pas de père, je ne me l'explique pas, je l'ai porté et ...", mais il ne pense pas qu'elle ai put être violée pendant son sommeil ? Même dans le secteur des hutts, c'est bisounoursland ? on n'envisage pas ce genre de crime ?
ou de manière moins crade, quand l'esclave passe au scanner, hop une fécondation invitro pour se créer un nouvel esclave ?

Dark Flail

Message par Dark Flail » 18 décembre 2014, 17:48

Cher Budie,

Ton interprétation de la Prophétie est intérressante et donc mérite que l'on s'y attarde.
Ta vision de la lignée Skywalker me rappelle la Trinité des Hindous ( Brahma, Shiva, Vishnu ).
Un Dieu constructeur, un Dieu destructeur, un Dieu qui fait pencher la balance cosmique pour ramener l'Equilibre.

Mais la Prophétie a existé de tous temps ( à ce qu'il semble ). donc pourquoi désignerait-elle uniquement Anakin ?

Quant à la Prophétie de Sith'Ari, les Sith ont toujours beaucoup de mal avec le concept de Limite. Il est donc normal qu'ils aient prophétisé la venue d'un être qui n'en aurait aucune.

jaina solo

Message par jaina solo » 18 décembre 2014, 17:56

J'ai la même opinion comme quoi Ani est l'élu et que sa famille c'est sa l'héritage, ce sont les descendant qui assure l'équilibre.
Le sabre jedi...

Jim

Message par Jim » 19 décembre 2014, 00:53

Je vais vous expliquer mon point de vue.

Bon déjà, Anakin est l'élu, c'est certains, George Lucas l'a dit et répété a la sortit de l’épisode III.

Cependant, comme le dit Yoda, la prophétie a été mal interprété, Anakin ne va pas dézingué les Siths a tout va, et tout le monde sera heureux.

Le chemin que suis Anakin dans les 3 premiers épisode est le chemin a suivre pour ramener l'équilibre.

Je rappelle qu'a l’époque de la prélogie, la République est corrompue, les sénateur sont avide de pouvoir. Si Anakin Jedi aurait vaincu Sidious en combat singulier, et que la république aurait gagné la guerre des clones, la république serait toujours souillés.

En devenant Dark Vador, Anakin a supprimé les leader Séparatiste, qui était les membre les plus corrompue de la république, cette dernière a donc en partie été "lavé".
Puis l'Empire est proclamé, Anakin supprime les derniers Jedi, c'est triste, mais sa fait partie du chemin. Lors de l'Episode VI, Anakin élimine le derniers Sith. Puis meure.
Une nouvelle république peut être déclaré, avec cette fois des sénateur qui on a cœur de remettre la république en marche, se ne sont plus des sénateur corrompue comme l'ancienne république.
Je considère le côté obscure comme une anomalie, qui trouble la force. D’ailleurs, les jedi disent plusieurs fois : "je sent une perturbation dans la force..."
En tuant Sidious, le dernier Sith, Anakin a ramené l’équilibre dans la force, cette dernière n'est plus perturbé. Et dans l'ue legend, a peine 5 ans plus tard, Jorus C'Baoth perturbe cette équilibre. 5 ans ans de paix, sa fait très court... non ?

Dans l’épisode VII, y'a déjà une marge de 30 ans sans obscurité, ces mieux que l'ue legend, mais je dois avouer que revoir un Sith me fait un peu peur, j'aurais préféré voir une autre menace. M'enfin si c'es bien expliqué, pourquoi pas.

budie

Message par budie » 19 décembre 2014, 02:26

Dark Flail, je te remercie, je crois que je vais un peu lire la trinité hindous.

Pour ce qui est de l'origine de la prophétie, on en a pas la moindre idée de quand elle a été effectuée, mais moi je verrais bien une phrase intemporelle annonçant la venue d'un élu qui servirais a ramener l'équilibre dans la force.
Cet élu pourrais très bien être Anakin, mais sans s'y limiter.
Pour être plus clair "quand un événement du style "badaboum" aura lieu, un champion apparaitra"

Pour le Sithari, cette prophétie n'existe plus dans le nouveau canon. Je rappelle que le roman Dark PLaeguiss n'est plus canon.

Jim, ce qu'a dit George Lucas en dehors des films, je ne crois pas que ce soit toujours canon, tu imagine qu'ils doivent rechercher toute ces citations pour éviter de faire une incohérence ?

Pour ta marge de 30 ans sans obscurité, on verra ca dans 1 ans, n'est-ce pas ?

Quinlan Vos

Message par Quinlan Vos » 19 décembre 2014, 08:23

Jim a écrit :D’ailleurs, les jedi disent plusieurs fois : "je sens une perturbation dans la force..."
C'est aussi parce que contrairement aux Jedi qui ont la volonté d'influer le moins possible sur la Force et de se "laisser porter" par elle, les Sith imposent leur volonté... C'est comme quand tu est à la piscine... Si tu fais l'étoile, tu fais moins de remous que si tu es en plein crawl...

Pour le reste de la prophétie de l'élu, je pense qu'il faut arrêter de citer G.Lucas a tout bout de chant (comme pour le reste de SW d'ailleurs)...
Il a réalisé le premier, a laissé des inconnu s'occuper des deux suivant en engrangeant du fric sur les produits dérivés qu'il avait acceptés pendant 20 ans avant de revenir nous faire une nouvelle trilogie... Et il en a à peine relancée une autre sur les rail qu'il vend tout à Disney et se désintéresse totalement de ce qu'ils en font, pour preuve, il n'a pas vu le trailer de l'épisode VII... Donc oui, on lui doit la base de notre univers préféré, mais c'est pas franchement lui qui l'a fait vivre pendant plus de 30 ans, plutôt la multitude d'auteurs qui ont écrit des romans et des comics sur l'UE...

Et même si on voulait le citer, son histoire d'équilibre est fumeuse... L'équilibre, pour moi nécessite deux camps, pas un seul qui domine toute la galaxie... C'est comme le Ying et le Yang, la lumière et l'obscurité... L'un ne peut pas exister sans l'autre... Donc, oui, Anakin est l'élu et il rétablit l'équilibre : il ramène le nombre de Jedi équivalent à celui des Sith (2vs2)... Et quand il tue Palpatine avant de mourir lui même, c'est qu'il y'a d'autres Sith quelque part (sinon, il n'y aurait plus d'équilibre et donc qu'il n'est pas l'élu)...

Par ailleurs, je suis curieux de voir comment les nouveaux films et le nouvel UE vont traiter le futur du coté obscur, parce que je trouvais que l'UE Legend maintenait bien cette prophétie... Depuis la mort de Palpatine, a chaque fois qu'il y'a eu des Jedi, une menace obscur c'est dressée face à eux (Empereur ressucité, spectre d'Exar Kun, Kueller ou encore les Yuuzhans Vongs, Dark Caedus, Abeloth)...
"Si la Force le veut..."
Quinlan Vos

Jim

Message par Jim » 19 décembre 2014, 15:08

Ouai enfin Anakin a ramener le nombre de jedi a egaliter avec celui des sith' mais justement a cette période c'est loin d'être equilibré, puisque se sont les Sith qui dirigent la galaxie, et ce sont les Jedi qui sont contraint a se cacher.

Lumas Yuster
Espèce : Twi'lek
Affiliation : Chasseur de Primes

Message par Lumas Yuster » 19 décembre 2014, 19:47

Jim a écrit :Bon déjà, Anakin est l'élu, c'est certains, George Lucas l'a dit et répété a la sortit de l’épisode III.
Oui, je m'en rappelle de cette interview, il y disait que l'épisode III serait le dernier de la saga Star Wars car à la fin du VI, Anakin détruisait les Sith et ramenait l'équilibre dans la Force...
Sauf que l'épisode III ne sera pas le dernier...
Je pense que cette histoire de prophétie a été inventée par Georges Lucas pour mieux relier les 2 trilogies et ainsi centrer la saga sur Anakin. Apparemment, pour lui, Anakin est l'Elu et à la fin du retour du Jedi il ramène l'équilibre dans la Force en détruisant les Sith.
Toute l'ambiguité de cette prophétie réside dans le mot "équilibre" ; en effet, personne ne sait ce que ça veut dire et ce n'est jamais clairement expliqué. Cela permet d'entretenir le mystère autour de la Force, de même que la conception d'Anakin ou le pouvoir d'immortalité...
Maintenant, avec la nouvelle trilogie, plus rien n'est sûr, la phrase du teaser nous annonce "il y a eu un réveil... Le côté obscur et la lumière", il semblerait donc que le côté obscur refasse surface, donc peut-être que cette prophétie sera plus explorée et qu'Anakin n'est en fait pas l'Elu...
Ca ne veut pas dire grand chose, mais sur l'ancienne version du site starwars.com, la fiche personnage d'Anakin (http://www.starwars.com/databank/anakin-skywalker) était sous-titrée "L'Elu" et il était écrit qu'Anakin réalisait la prophétie en détruisant les Sith, mais désormais il y a juste marqué "Certains pensaient qu'il était l'Elu qui allait apporter l'équilibre dans la Force". C'est pas une preuve, mais c'est peut-être un indice...

jaina solo

Message par jaina solo » 19 décembre 2014, 19:56

Ou alors on laisse cette ambiguïté afin de garder le mystère et pouvoir joué là dessus afin de faire un maximum d'histoire dessus.
Le sabre jedi...

Quinlan Vos

Message par Quinlan Vos » 19 décembre 2014, 22:12

Jim a écrit :Ouai enfin Anakin a ramener le nombre de jedi a egaliter avec celui des sith' mais justement a cette période c'est loin d'être equilibré, puisque se sont les Sith qui dirigent la galaxie, et ce sont les Jedi qui sont contraint a se cacher.
C'est vrai que dans l'autre sens, c'est tellement plus équilibré quand les Sith doivent se cacher...
"Si la Force le veut..."
Quinlan Vos

Jawa
Espèce : Yuuzhan Vong
Planète natale : Yuuzhan'tar
Affiliation : Alliance Rebelle

Message par Jawa » 20 décembre 2014, 11:57

http://lens.anthony.free.fr/images/stor ... s-jedi.gif

Le manuel du Jedi parle de la prophétie de l'Elu mais tout a était barré par
Dark Sidious.

budie

Message par budie » 21 décembre 2014, 13:25

Sauf erreur, le manuel du Jedi, malgré la présence d'ashoka dedans, n'est plus canon.

Répondre