Votre pire expérience Star Wars

Night Alchemist
Espèce : Humain
Planète natale : Corellia
Affiliation : Indépendant

Votre pire expérience Star Wars

Message par Night Alchemist » 14 octobre 2013, 22:04

Bonjour et bonsoir à toutes et à tous, aujourd'hui je me permets de lancer un sujet pour discuter non pas de ce que Star Wars a fait de mieux, mais -pour changer- de ce qu'il a fait de pire.

Que ce soit en produits dérivés, en jeux, en dessins-animés (non non, je ne vise rien ^^), ou peut-être même en comics ou en romans, voyons un peu quelles sont les "Star Wars experience" -comme diraient les anglo-saxons- qui nous ont le plus marqués en mal, qui nous ont le plus déçus ou négativement surpris. Des plus infâmes brosses à dents wookies au plus populaires mais mal-aimées séries animées, quelles sont donc les plus objets que nous nous délectons à détester, et pour quelles raisons ?

Je me lance moi-même dans la gueule du Sarlacc avec du très lourd dans la catégorie des navets abjects qui doit encore hanter -presque 40 ans après- les gens qui y ont participé. Je veux bien entendu parler du fameux "Star Wars Holiday Special", surnommé Episode IV 1/2 par ses rares fans encore vivants, mais plutôt passé à la postérité comme "La-Chose-Immonde-Dont-On-Ne-Parlera-Plus-Jamais".

Diffusé à la télévision en 1978, entre l'Episode IV et V, il a été produit par des gens qui n'ont rien à voir avec Lucasfilm, mais George Lucas leur a donné la permission de faire ce téléfilm afin d'entretenir l'intérêt du public pour l'univers de Star Wars.. Le film possède pourtant des arguments de poids, comme les acteurs originaux : Harrison Ford, Carrie Fisher, Peter Mayhewn Anthony Daniels, ou encore Mark Hamill (qui a une tête affreuse dans cette chose, je sais pas comment c'est possible ...) sont tous de la partie, et ils le regrettent encore aujourd'hui.

L'histoire introduit la famille de Chewbacca et la planète Kashyyyk, mais aussi Boba Fett, qui apparaît lors d'un dessin animé considéré comme étant la moins mauvaise partie de l'émission. Le reste n'est qu'une suite de scènes bizarres, improbables et ridicules, le tout présenté avec de graves problèmes de rythme et des passages musicaux ou comiques insupportables (même si la qualité du morceau de Jefferson Starship est discutable, force est de constater que ça n'a rien a faire dans un show Star Wars). Le tout se termine par un ultime coup de grâce : Carrie Fisher alias la princesse Leïa qui prêche à une assemblée de wookie beuglants tous à l'unisson et habillés en pères Noël en leur souhaitant un joyeux Jour de la Vie ...

Ah, et attendez, est-ce que j'ai mentionné la version française ? Diffusée -il me semble- un an plus tard sous le nom d'"Au temps de la guerre des étoiles", et cependant quant-même traduit à l'arrache et qu'à moitié (cherchez l'erreur !), elle rajoute encore une couche sur ce qui est déjà un terrible désastre.

Pour les curieux et les archéologues starwarsiens qui tiennent absolument à connaître cette chose : la VO, et la VF. Bon courage, moi je m'en vais me laver les mains ... ;)

Relent
Planète natale : Taris
Affiliation : Sith

Re: Votre pire expérience Star Wars

Message par Relent » 14 octobre 2013, 22:41

Night Alchemist a écrit : Carrie Fisher alias la princesse Leïa qui prêche à une assemblée de wookie beuglants tous à l'unisson et habillés en pères Noël en leur souhaitant un joyeux Jour de la Vie ...
J'ai juste éclaté de rire. :lol:

Personnellement, ce qui me "déçoit" un petit peu après réflexion ...
C'est le fait qu'Anakin soit d'abord Jedi, puis sombre dans le côté obscur, avant de revenir vers la lumière... je trouve ça légèrement exagéré le coup du "Gentil-méchant-gentil". Après, j'ai adoré la saga et j'adore Star Wars, mais s'il y a une chose qui me déplaît, la première chose qui me vient, c'est ça. Mais je en déteste en aucun cas le personnage et son histoire. :)
"Fear leads ton anger, anger leads to hate, and hate leads to suffering."

Luuke
Espèce : Feeorin
Planète natale : N'zoth
Affiliation : Mandalorien

Message par Luuke » 14 octobre 2013, 23:03

je trouve ça légèrement exagéré le coup du "Gentil-méchant-gentil"
A pourtant, personnellement, j'aime beaucoup la thématique de la rédemption (qui n'est pas si simpliste que ça, tout au contraire).

Night, dois-je te rappeler les règles !

Règle Une : On ne parle pas de Star Was Holiday Special

Règle Deux : ON NE PARLE PAS DE STAR WARS HOLIDAY SPECIAL

:p
Twitter: @F_Luuke

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 15 octobre 2013, 00:35

Luuke a écrit :Règle Une : On ne parle pas de Star Was Holiday Special

Règle Deux : ON NE PARLE PAS DE STAR WARS HOLIDAY SPECIAL
Hélas, c'est parfois en bravant les interdits qu'on progresse sur le chemin de la connaissance. ;)
Darth Relent a écrit :
Night Alchemist a écrit : Carrie Fisher alias la princesse Leïa qui prêche à une assemblée de wookie beuglants tous à l'unisson et habillés en pères Noël en leur souhaitant un joyeux Jour de la Vie ...
J'ai juste éclaté de rire. :lol:
Et en plus j'ai même pas précisé qu'elle poussait la chansonnette ensuite, en s'essayant à une sorte d'hymne Star Wars acapella ... :?

Sinon, concernant ta déception concernant la rédemption finale de Vador, je peux tout à fait la comprendre, mais c'est presque nécessaire puisque c'est un film "pour enfant" il parait. Après, pour ceux qui pensent que Vador est l'Elu, c'est justement cet acte de révolte contre l'Empereur qui est vue comme l'accomplissement la prophétie selon laquelle il rétablit l'équilibre dans la Force, et alors ça prend tout son sens.

Dark Jies
Planète natale : Bespin

Message par Dark Jies » 15 octobre 2013, 07:08

J'ai longtemps été très critique vis à vis du Holiday Special, mais j'ai lu il y a quelques mois le témoignage d'un fan de la première heure sur un autre forum, qui expliquait que, bien que la qualité de l'émission soit très mauvaise, ça permettait de revoir du Star Wars à la TV (les gamins étaient bien sûr aux anges). J'essaierai de vous le retrouver.

Le topic relatif au SWHS, c'est par ici !
Night Alchemist a écrit :Mark Hamill (qui a une tête affreuse dans cette chose, je sais pas comment c'est possible ...)
L'acteur avait été victime d'un accident de voiture peu de temps avant et avait dû être énormément maquillé afin de masquer ses cicatrices. D'ailleurs il me semble que celles qu'on peut voir au début de ESB (après l'attaque du Wampa) sont véritables.

Je rajoute que ce n'est pour moi pas la peine de s'acharner sur le SWHS ...
Ce truc est non canon et à 35 ans ... Une simple erreur de parcours ^^
Patrick Bruel a écrit :C'est du passé, n'en parlons plus ...
Pour en revenir au sujet, ma pire expérience Star Wars est bien évidemment TCW et vous en connaissez sûrement déjà les raisons (pour en débattre, c'est ici). Mais peut-être que la Disneylogie détrônera cette série ...
Seules trois choses sont infinies : l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de WinRar.

Twitter : @DarkJies
Elle s'appelait Carrie...

Quinlan Vos
Planète natale : Coruscant
Affiliation : Jedi

Message par Quinlan Vos » 15 octobre 2013, 08:09

Dark Jies a écrit :Pour en revenir au sujet, ma pire expérience Star Wars est bien évidemment TCW
Mon héros...
"Si la Force le veut..."
Quinlan Vos

Dark Cetfeis
Planète natale : Dromund Kaas

Message par Dark Cetfeis » 15 octobre 2013, 08:31

STAR WARS THE CLONE WARS !
Image
Je suis un guerrier et un insatisfait permanent ; c’est cela l’apanage du champion.

Dark Jies

Message par Dark Jies » 15 octobre 2013, 12:51

Dark Cetfeis a écrit :STAR WARS THE CLONE WARS !
Ça c'est du troll ...
Modifié en dernier par Dark Jies le 15 octobre 2013, 15:27, modifié 1 fois.
Seules trois choses sont infinies : l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de WinRar.

Klaatu
Planète natale : Krevas

Message par Klaatu » 15 octobre 2013, 13:34

Perso c'est une combinaison:

La manière dont sont traités les mandaloriens dans TCW ce qui a entrainé l'annulation de la série de livre Republic Commando, qui est une de mes séries préférée!

Treviss avait développé une superbe culture pour les mandos et tout a été jeté à la poubelle pour 3 épisodes avec des mandaloriens pacifistes...

Ça a vraiment achevé TCW pour moi.

Raaaaaaaaaaaaaaaaah ça m’enrage rien que d'y repenser! La description des mando était tellement top dans ces romans! Avec en plus une vision complètement hors norme de la guerre des clones et de l'ordre 66.

Vraiment dommage.

jaina solo

Message par jaina solo » 15 octobre 2013, 20:34

Je ne connais pas beaucoup la période, mais pour le peu que je connais ça me plait c'est Legacy, mais ce que je trouve dommage dans cette période, c'est que l'empereur Fel traite avec les sith, je sais pas, mais un type qui à du sang jedi dans les veines et qui traite avec les sith enfin voilà c'est pas trop crédible. En plus il succombe au côté obscure et ce fait tuer par ses chevalier si j'ai bien compris c'est pas terrible je trouve.
Sinon j'aime quand même l'histoire.
Le sabre jedi...

Dark Reivilo
Planète natale : Bakura

Message par Dark Reivilo » 15 octobre 2013, 20:37

jaina solo a écrit :mais ce que je trouve dommage dans cette période, c'est que l'empereur Fel traite avec les sith, je sais pas, mais un type qui à du sang jedi dans les veines et qui traite avec les sith enfin voilà c'est pas trop crédible. En plus il succombe au côté obscure et ce fait tuer par ses chevalier si j'ai bien compris c'est pas terrible je trouve.
Sinon j'aime quand même l'histoire.
Il me semble que c'est dans le contrat que si l'empereur succombe au côté obscur, il doit être éliminé, faisant des chevaliers impériaux des gardes fous.
Et des Jedi qui traite avec les Sith et une chose arrivé à plusieurs reprises à plusieurs période, pour le meilleur et pour le pire.

Je pense que l'une de mes pire expérience Star Wars et d'être fan d'un univers magnifique et constaté que celui-ci se désagrège petit à petit.
« Cet univers atroce peut devenir, quoique voué à une imperfection fatidique, plus habitable et meilleur. »

Rzewuski Stanislas

Kir Kanos
Planète natale : Fornax
Affiliation : Empire Galactique

Message par Kir Kanos » 15 octobre 2013, 21:08

Bon bah pour faire original ma pire expérience SW c'est Ashoka Tano, car franchement si on regarde bien, sans elle The Clone Wars serait une série potable... avec encore pas mal de points noirs mais potable.

Ainsi que les Aventures des Ewoks car SWH n'a jamais existé!
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark

"ALLOCINE C TTE MA KULTUR"

TheHomer2100

Message par TheHomer2100 » 15 octobre 2013, 22:51

Pour moi y'a évidemment HS, et TCW est aussi une erreur, et faut voir le DA de 2003 pour comprendre que c'est de la merde, avec Ani qui est nommé chevalier un moment avant la fin de la Guerre des Clones mais qui l'est dés le début dans TCW, les Venator qui existent depuis le début, et ils ont pas pigé le truc de la voix de Grievous (il a la voix pétée depuis le début alors qu'en vrai cette blessure date du raid sur Coruscant à cause de Mace Windu) ... et Ahsoka qui a rien à foutre là. Puis pour Barris Offee à la fin... no comment.
Et j'en passe...

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 16 octobre 2013, 02:28

Dark Reivilo a écrit :Je pense que l'une de mes pire expérience Star Wars et d'être fan d'un univers magnifique et constaté que celui-ci se désagrège petit à petit.
Comment ça ? Tu penses à sa cohérence ?

Dark Cetfeis

Message par Dark Cetfeis » 16 octobre 2013, 18:12

Dark Jies a écrit :Ça c'est du troll ...
>> Les mandos pacifistes -> le boulot de Traviss en l'air

>> Ahsoka Tano -> Une abomination de l'univers

>> Barriss Offee -> ... What The Fuck ?!

>> Palpy au Jar'kai -> What The Fuck ?

>> Obi amoureux de Satine -> It's a joke ? o.O

>> Maul & Savage -> Oh my god ? C'est quoi ce truc !

>> Adi qui meure par Savage -> Bullshit...

Je continu ? Parce que si ce que j'ai fais c'est du troll, ce que TCW a fait, c'est quoi ?
Image
Je suis un guerrier et un insatisfait permanent ; c’est cela l’apanage du champion.

Relent

Message par Relent » 16 octobre 2013, 18:33

Dark Cetfeis a écrit :Je continu ? Parce que si ce que j'ai fais c'est du troll, ce que TCW a fait, c'est quoi ?

De l'art ! *part en courant*

Dark Reivilo
Planète natale : Bakura

Message par Dark Reivilo » 16 octobre 2013, 19:03

Night Alchemist a écrit :
Dark Reivilo a écrit :Je pense que l'une de mes pire expérience Star Wars et d'être fan d'un univers magnifique et constaté que celui-ci se désagrège petit à petit.
Comment ça ? Tu penses à sa cohérence ?
En partie, et tout ce que ça implique.
Je pense que l'univers Star Wars c'est bien développé. Au début il y a eu quelques trucs bizarres qui ont été retiré, mis au placard tout ça (je pense aux Marvel d’antan, ou comme cité plus haut Holliday Special mais qui était justement un moyen de vivre Star Wars à une époque où l'univers n'était pas encore en place), pour la bonne raison que c'est le début de l'expansion, on ne sait pas trop quoi en faire, dans quelle direction faire partir tout ça. Donc je n'en veux pas à ces "incohérences", surtout qu'elles font tout de même bien rêver.

Après on a eu une machine bien rodée, avec une vraie expansion de l'univers, sur divers supports, pas diverses personnes, et qui donnait une vraie cohérence à l'ensemble (avec même des références entre divers supports, j'adore). La communauté Star Wars c'est en même temps construite, et c'est pour moi une chose primordiale. En convention on se sent "chez soi", on est tous là lié par une même passion ce qui donne une ambiance particulière et chaleureuse (d'après l'expérience que j'en retire)

Désormais, Star Wars commence à vieillir et avec l'âge est atteint de maladie. Oui, il y a des supports qui commencent à créer des incohérences, des choses absurdes et fort dommage. Et c'est dommageable sur plusieurs points.
- L'univers a eu ces chocs d'incohérences, comme TCW par exemple qui est l'un des supports canons en comportant le plus. Ça casse l'univers, car ça rejette ce avec quoi une génération a grandi pour une nouvelle. Donc on favorise les "jeunes" en retirant ce qui permet au "plus âgé" de s'identifier, ce qui fait que certaines personnes (qui font au final vivre l'univers) décroche. Et cela entraine un clivage entre les fans comme "pro et contre TCW" qu'on voit souvent avec parfois de l'hostilité. Et quand l'hostilité commence à naitre dans une communauté c'est triste, comme voir des gens quitter la grande famille.

- Le deuxième point de l'incohérence c'est que désormais on perd aussi de la confiance. Combien de gens s'inquiètent pour l'épisode VII ou Rebels et qui il y a encore 6-7 ans en arrière faisaient pleinement confiance au nouvelle production ? (Je suis dans ce groupe de personnes par exemple). On a peur que le rêve se transforme en cauchemar, que la femme de notre vie n'est en réalité qu'une mégère et qu'on perd notre temps avec.

-Et les incohérences affaiblissent l'univers Star Wars. Car on peut s'imaginer/ se projeter dans cette fabuleuse galaxie et vivre des aventures palpitantes. Mais le principe de non-contradiction est bafoué trop souvent pour qu'on puisse le faire. Comment peut-on s'imaginer dans un univers qui te dit une chose et son contraire ? La magie Star Wars perd ainsi de son potentiel et de sa puissance.

Et si l'univers continu dans une voie comme ça, il y aura divers types de fans, divers "univers canon" singulier, ce qui dissoudra la communauté, et diminuera la reconnaissance entre nous, et entre nous et l'univers SW.
Comme Nietzsche à une époque, je fais en quelque sorte la prévision d'une période troublée même si ici ce n'est pas la mort de Dieu (ou de la Force), mais d'une sacro-sainte canonicité.
Constater cette triste réalité (à mes yeux) est loin d'être la meilleure expérience qu'on peut avoir avec une passion si forte.
« Cet univers atroce peut devenir, quoique voué à une imperfection fatidique, plus habitable et meilleur. »

Rzewuski Stanislas

Kir Kanos
Planète natale : Fornax
Affiliation : Empire Galactique

Message par Kir Kanos » 16 octobre 2013, 20:07

Je n'aurais pas ou mieux dire Dark Reivilo.

Pour ma part je considère déjà un schisme dans l'univers SW selon l'âge auquel s'adresse le média. Alors oui SW a toujours été grand public mais je trouve que l'univers, dans ses dernières itérations, devient de plus en plus "gamin" ou enfantin et ça c'est dommage.

Pourquoi ne pas faire comme les marvels, faire coexister plusieurs versions de l'univers et ne pas donner trop d'importance aux séries TV... non je vise personne.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark

"ALLOCINE C TTE MA KULTUR"

jaina solo

Message par jaina solo » 16 octobre 2013, 20:10

Je suis plutôt d'accord avec toi, et c'est vrais que les fans sont divisés, beaucoup hurle à mort SWTCW et d'autre aime, moi même je fais partie de ce qui aime, même si oui je suis déçu que sa détruit une époque qui était déjà bien construite, et donc oui moi aussi j'ai peur sur le long terme que l'univers sois totalement détruit.
Après il faut respecter les nouveautés même si les anciennes versions étaient bien ( TCW 2003 et maintenant 2008) et respecter les choix de Lucas même si sa détruit le travail des autres car après tous star wars n'aurai pu exister sans lui.
Le sabre jedi...

Luuke
Espèce : Feeorin
Planète natale : N'zoth

Message par Luuke » 16 octobre 2013, 21:14

Pourquoi ne pas faire comme les marvels, faire coexister plusieurs versions de l'univers et ne pas donner trop d'importance aux séries TV... non je vise personne.
Ah, non, pas les migraines !
respecter les choix de Lucas même si sa détruit le travail des autres car après tous star wars n'aurai pu exister sans lui.
Il faut arrêter de le mettre sur un piédestal, en tant que créatif il est plutôt moyen. Et pour beaucoup de déçu parmi nous le sont justement parce que les décisions de Môsieur viennent foutre le bordel dans le travail de personnes ayant bien plus de talent que lui ... Son problème est qu'il n'a jamais su quand se mettre en retrait.
Twitter: @F_Luuke

Dark Jies

Message par Dark Jies » 16 octobre 2013, 21:21

Dark Cetfeis a écrit :
Dark Jies a écrit :Ça c'est du troll ...
>> Les mandos pacifistes -> le boulot de Traviss en l'air

>> Ahsoka Tano -> Une abomination de l'univers

>> Barriss Offee -> ... What The Fuck ?!

>> Palpy au Jar'kai -> What The Fuck ?

>> Obi amoureux de Satine -> It's a joke ? o.O

>> Maul & Savage -> Oh my god ? C'est quoi ce truc !

>> Adi qui meure par Savage -> Bullshit...

Je continu ? Parce que si ce que j'ai fais c'est du troll, ce que TCW a fait, c'est quoi ?
Excuse moi Dark Cetfeis, j'avais mal compris le sens de ton post (je ne pensais pas que tu parlais de ta pire expérience SW ...)
Concernant ta petite liste ci-dessus, on est d'accord :D
Je pense que c'est peut-être ce qui devrait se mettre en place avec plusieurs périodes de l'UE : c'est inutile d'essayer de chercher à établir une cohérence entre la Guerre des Clones "TCW" et la bonne vieille Guerre des clones. Quand la nouvelle trilo sortira, il est évident qu'elle (et son UE) ne sera(ont) pas en accord avec l'UE post-logique déjà existant ... Autant donner deux visions de l'UE post RotJ ...

Waskor
Planète natale : Concord Dawn

Message par Waskor » 16 octobre 2013, 21:50

Je vais casser vos délire avec TCW, car pour ma part, il y a l'annonce de Traviss, comme quoi elle arrête SW et donc Imperial Commando. Et sinon la fin de Bria Tharen, je ne m'en remettrai jamais. Snuf... ^^

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 16 octobre 2013, 23:28

En tout cas je vois que personne n'a encore évoqué de traumatisme post-Jar Jar, c'est bien. :lol:

Dark Cetfeis

Message par Dark Cetfeis » 17 octobre 2013, 08:53

jaina solo a écrit :respecter les choix de Lucas même si sa détruit le travail des autres car après tous star wars n'aurai pu exister sans lui.
Luuke a écrit :Il faut arrêter de le mettre sur un piédestal, en tant que créatif il est plutôt moyen. Et pour beaucoup de déçu parmi nous le sont justement parce que les décisions de Môsieur viennent foutre le bordel dans le travail de personnes ayant bien plus de talent que lui ... Son problème est qu'il n'a jamais su quand se mettre en retrait.
Merci Luuke ;)
Dark Jies a écrit :Excuse moi Dark Cetfeis, j'avais mal compris le sens de ton post (je ne pensais pas que tu parlais de ta pire expérience SW ...)
Ce n'est pas grave.
Waskor a écrit :Je vais casser vos délire avec TCW, car pour ma part, il y a l'annonce de Traviss, comme quoi elle arrête SW et donc Imperial Commando.
Il me semble que Traviss a justement arrêté à cause de TCW... Et puis, ne serait-ce que par respect pour son travail, TCW aurait pu y aller mollo avec les mandos...
Image

Klaatu
Planète natale : Krevas

Message par Klaatu » 17 octobre 2013, 09:03

oui Traviss a annoncé avoir arrêté pour plusieurs raisons d'écrire pour la licence SW, l'une étant que TCW a complètement détruit tous ses romans, ses perso etc...

Dark Cetfeis

Message par Dark Cetfeis » 17 octobre 2013, 15:41

Et franchement, elle a entièrement raison. Quel gâchis, sans déconner...

Toi, va-t-en Relent. Tu ne mérites pas de rester, pour ton acte blasphématoire envers Star Wars :
Darth Relent a écrit :De l'art !
Image

Relent

Message par Relent » 17 octobre 2013, 16:45

Boooooh chacun ces goûts !

Mais ma phrase était plus ironique qu'autre chose, l'unique but était de te faire réagir :twisted:

Dark Cetfeis

Message par Dark Cetfeis » 17 octobre 2013, 16:47

Darth Relent a écrit :Mais ma phrase était plus ironique qu'autre chose, l'unique but était de te faire réagir :twisted:
Et tu as réveillé la bête qui est en moi :evil:
Image

Waskor
Planète natale : Concord Dawn

Message par Waskor » 17 octobre 2013, 22:19

Dark Cetfeis a écrit :
Waskor a écrit :Je vais casser vos délire avec TCW, car pour ma part, il y a l'annonce de Traviss, comme quoi elle arrête SW et donc Imperial Commando.
Il me semble que Traviss a justement arrêté à cause de TCW... Et puis, ne serait-ce que par respect pour son travail, TCW aurait pu y aller mollo avec les mandos...
J'en suis parfaitement au courant. J'accepte et comprends sa décision, même si je trouve ça affreux, qu'on est pas de suite et de fin, juste d'éventuelles idées de fin.

Dark Cetfeis

Message par Dark Cetfeis » 18 octobre 2013, 23:37

Waskor a écrit :même si je trouve ça affreux, qu'on est pas de suite et de fin, juste d'éventuelles idées de fin.
Bah pas moi. Ça sert à rien de se torturer en lisant ses super histoires qui sont devenues non-canons.
Image

Répondre