Votre pire expérience Star Wars

Waskor
Espèce : Humain
Planète natale : Concord Dawn
Affiliation : Mandalorien

Re: Votre pire expérience Star Wars

Message par Waskor » 19 octobre 2013, 00:13

Dark Cetfeis a écrit :
Waskor a écrit :même si je trouve ça affreux, qu'on est pas de suite et de fin, juste d'éventuelles idées de fin.
Bah pas moi. Ça sert à rien de se torturer en lisant ses super histoires qui sont devenues non-canons.
Tu estimes donc, que son travail ne mérite pas "d'exister" et de perdurer, qu'elle a perdu son temps pour rien. Pas vraiment convaincu. Je ne me priverai pas pour les relire encore et encore. Son style d'écriture et son inventivité sont vraiment extraordinaire.

Dark Cetfeis
Planète natale : Dromund Kaas
Affiliation : Sith

Message par Dark Cetfeis » 19 octobre 2013, 01:06

Waskor a écrit :Tu estimes donc, que son travail ne mérite pas "d'exister" et de perdurer, qu'elle a perdu son temps pour rien. Pas vraiment convaincu. Je ne me priverai pas pour les relire encore et encore. Son style d'écriture et son inventivité sont vraiment extraordinaire.
Mais non, je n'ai pas dis ça. Je dis simplement que je préfère qu'elle ne finisse pas la série : ça me ferai mal de lire la fin, sachant qu'elle sera quand même non-canon.
Image
Je suis un guerrier et un insatisfait permanent ; c’est cela l’apanage du champion.

Night Alchemist
Planète natale : Corellia
Affiliation : Indépendant

Message par Night Alchemist » 19 octobre 2013, 01:22

Bah faut admettre que Dark Cetfeis n'a pas non plus entièrement tort : c'est assez frustrant d'avoir une super histoire Star Wars à lire tout en sachant qu'elle ne sera pas canon, alors quitte à s'éviter une crise de nerf ...

Mais d'un autre côté c'est aussi vrai que ce serait bête de passer à côté d'une histoire géniale. Enfin, des fan-fictions géniales il y en a plein, et pourtant je compte pas tous me les faire par simple plaisir littéraire.

Luuke
Espèce : Feeorin
Planète natale : N'zoth

Message par Luuke » 19 octobre 2013, 10:50

Bah pas moi. Ça sert à rien de se torturer en lisant ses super histoires qui sont devenues non-canons.
Ah, moi qui croyais que les retcon servaient à quelques chose ... NON, Republic Commando n'est pas non-canon!
Twitter: @F_Luuke

Waskor

Message par Waskor » 19 octobre 2013, 13:07

@Dark Cetfeis: Au contraire en lire la fin me ravirai et je moquerai bien que cela soit non-canon ou pas. C'est le résultat qui m'importe pas l'avis des autres.

@Night: C'est quoi l’intérêt d'acheter un livre si ce n'est pour le lire qu'une seule fois, ^o)?

@Luuke: Merci pour l'info, ^^.

@Les autres: On attend vos pires expériences SW.

Dark Mandalorien
Espèce : Arkanien
Planète natale : Manaan
Affiliation : Jedi
Localisation : A la chasse au Sith ( il parait que c'est délicieux)

Message par Dark Mandalorien » 19 octobre 2013, 14:08

Ma pire expérience Star Wars ? hum... le plus gros choc a été le retour de Dark Maul et tout ce qui l'entourait, mais de manière générale, ça me déçoit toujours de constater des incohérences dans l'univers ( alors que je me réjouit beaucoup à chaque fois que je trouve dans une œuvre une allusion à une autre). Ca doit être mon côté fan d'Histoire qui réagit comme ça.
Il faut arrêter les Sith, ou nous serons éradiqués ou réduit en esclavage.

Mandalore le Sauveur.

Dark Cetfeis

Message par Dark Cetfeis » 19 octobre 2013, 17:16

Luuke a écrit :Ah, moi qui croyais que les retcon servaient à quelques chose ... NON, Republic Commando n'est pas non-canon!
J'ai toujours trouvé le principe du Retcon assez... Étrange.

C'est Retcon, ok, mais pour ça, je suis plus comme Dark Mandalorien :
Dark Mandalorien a écrit : Ca doit être mon côté fan d'Histoire qui réagit comme ça.
Je trouve ça complètement débile de dire que on peut modifier l'Histoire d'une œuvre comme ça nous chante.
Image
Je suis un guerrier et un insatisfait permanent ; c’est cela l’apanage du champion.

Night Alchemist
Planète natale : Corellia

Message par Night Alchemist » 19 octobre 2013, 18:04

Dark Cetfeis a écrit :Je trouve ça complètement débile de dire que on peut modifier l'Histoire d'une œuvre comme ça nous chante.
Oui mais voilà, le truc c'est que l'UE c'est pas une oeuvre, mais un ensemble très hétéroclite d'oeuvres diverses et dont le nombre implique quasi-inévitablement des contradictions les unes avec les autre. Et dans ce cas, c'est triste à dire, mais c'est déjà pas mal d'avoir une autorité qui trie là-dedans ce qui est canon et ce qui ne l'est pas ou plus.

Dark Cetfeis

Message par Dark Cetfeis » 19 octobre 2013, 18:29

Night Alchemist a écrit :Et dans ce cas, c'est triste à dire,
Triste à dire, en effet...
Image

Luuke
Espèce : Feeorin
Planète natale : N'zoth

Message par Luuke » 19 octobre 2013, 18:41

"Triste" ? Vous vous rendez pas bien compte de "the big picture" là ... Star Wars est une œuvre composé d'environ 1500 œuvres publiés sur plus de 35 ans et vous voudriez que cela s'imbrique parfaitement ? Arrêtez les bâtons de la mort et redescendez un peu sur terre ... Soyez heureux que cela existe plutôt.
Twitter: @F_Luuke

Mithral

Message par Mithral » 19 octobre 2013, 21:54

Ma pire expérience Star Wars fut à mon avis la vision qui fut proposée de la Guerre des Clones (En tout cas au travers des films) qui ne correspondait à l'idée que je m'en faisais. J'en étais resté sur les Guerres Noires (Dixit Obiwan) ou sur les clones complètement dégénérés dont parlait Zahn dans la trilogie de Thrawn.

Je m'attendais (espérais) donc à univers bien plus dark, moins esthétique, moins moderne et moins "propret" que la version proposée ; bref une sorte de mélange de LOTF, d'Alien et des vieilles BD sur les guerres entre premiers Jedi et Sith. Au fond, outre les problèmes de casting et de jeu d'acteurs, c'est ce point qui a fait je n'ai jamais réussi à adhérer à la prélogie.

Je ne parlerais pas vraiment d'expérience finalement mais plutôt de grosse déception vis-à-vis de Star Wars.

Raventorn
Administrateur
Planète natale : Osarian

Message par Raventorn » 20 octobre 2013, 11:37

Luuke a écrit :"Triste" ? Vous vous rendez pas bien compte de "the big picture" là ... Star Wars est une œuvre composé d'environ 1500 œuvres publiés sur plus de 35 ans et vous voudriez que cela s'imbrique parfaitement ? Arrêtez les bâtons de la mort et redescendez un peu sur terre ... Soyez heureux que cela existe plutôt.
+10 000

Je suis complètement d'accord avec Luuke dans le sens où SW est une oeuvre colossale et que finalement, le nombre d'incohérences est minime en comparaison de l'histoire bien filée que l'on a, qui s'étale sur plusieurs dizaines de millénaires! Et donc, je trouve qu'il faut plutôt se réjouir de ce qui nous est proposé, et d'arrêter de râler et de crier aux incohérences (mais si elles sont frustrantes, je l'accordre)

Après, comme Dark Mandalorien, je suis super heureux à chaque fois que je lis dans une oeuvre (ou une série) des références à une autre oeuvre (ou autre série) parce que c'est super bien fait. Pour avoir enchaîné une cinquantaine de livres SW en un an, je ne me suis jamais dit en lisant "Oh my God c'est horrible cette incohérence"!

La force de SW réside non seulement dans les romans, mais aussi dans les autres supports (jeux, Comics, Films). D'un point de vue général, l'accord Roman/Comics est plutôt bien respecté. L'accord Jeux/Romans/Comics est bien respecté aussi, avec des liaisons très étroites! (je pense au jeu SWTOR avec les quelques romans et comics TOR) ou encore les jeux qui se situent vers les épisodes IV, V et VI qui collent quasiment parfaitement aux romans écrits.

Ensuite arrivent les films. Dans un sens ça va : tout ce qui a été extrapolé des films vers les jeux/livres/romans. Par contre dans l'autre sens, c'est moins réussi : tout le monde pense évidemment à TCW qui est venu "effacer" la série Clone Wars d'Ostrander (qui pour moi reste la série authentique). Mais cela mis à part - certes il y a des incohérences, mais dans le fond, on a toujours la trame de l'histoire de CW qui est conservée avec une série animée de grande qualité je trouve - et il est donc possible de "marier" CW et la série TCW en éclipsant les légères incohérences (ce que je fais et je m'en porte très bien ^^). On se plaint que la période TCW est sur-exploitée, mais la période des épisodes IV, V et VI c'est encore pire! Avec un nombre d'incohérences (certes des incohérences mineures) très importantes (voir Essential Reader's Companion qui explique tout cela très bien ;) ) et pourtant cela n'empêche personne de lire continûment de l'épisode IV à Legacy sans pêter un câble. Parce que tout est très bien ficelé!

Vous l'aurez compris, pour moi il n'y a pas de grosses déception Star Wars. Certes il y a des incohérences, mais comme l'a dit Luuke, encore une fois, comment ne pas en avoir sur un univers aussi vaste et riche?

Le seul point noir pour moi est d'ordre général : c'est le fait que certains artistes ont terni le travail d'autres sûrement pas intentionnellement, mais les faits sont là (peut-être la faut à Lucas, qui a approuvé trop sans réfléchir?). Une fois que quelque chose a été écrit/réalisé, cela devrait être dans le marbre et intouchable. C'est le seul point noir à mon avis, et il est mineur, sachant que globalement, tout ce qui est fait reste exceptionnel
Raventorn

Que la Force soit avec nous

Jawa
Espèce : Yuuzhan Vong
Planète natale : Yuuzhan'tar
Affiliation : Alliance Rebelle

Message par Jawa » 26 août 2015, 16:13

J'ai vu une bande-annonce d'un dessin animé X-wings par Disney et Pixar (qui ont fait ceci avec les voitures et les avions), j'ai vraiment cru qu'ils aillaient en faire un, j'ai flippé.

http://www.atomicmoo.com/wp-content/uploads/2015/04/XWing.png

http://pittsburghjedi.com/wp-content/uploads/2015/04/x-wing.jpg

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR05a2OScefQt2ZXa1OIY6FnfS9vreuY4OUT_dO8_YyWae3sbTlxm-q1IIHeQ

Heureusement, c'est une parodie. :)

Kir Kanos
Planète natale : Fornax
Affiliation : Empire Galactique

Message par Kir Kanos » 26 août 2015, 17:15

Mais est-ce vraiment ta pire expérience Star Wars?
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark

"ALLOCINE C TTE MA KULTUR"

Lod Dorz
Planète natale : Taris
Affiliation : Contrebandier

Message par Lod Dorz » 27 août 2015, 09:30

Allez, histoire de déterrer un post !

Ma pire expérience est également liée à TCW. Je parlerai plutôt de pires expériences au pluriel, liées au ton inégale de la série et les incohérences qui l'accompagnent.

Petite liste des plus gros chocs :
  • - le passage sur Mortis (rien que d'en reparler j'ai les nerfs !)
    - le passage avec le Colonel Gascon, et le néant (le plus gros WTF !)
    - le retour de Dark Maul (nooooooooooooooooo!)
    - Dark Maul chef des Mandaloriens et la mort de Pre Vizla (qui était enfin un personnage intéressant)
    - le parcours initiatique de Yoda à la fin de la saison 6 (I like to vomit !)
Je laisse de côté les épisodes résolument enfantins (R2-D2 & C3P0 chez gulliver et autres stupidités...) qui visent délibérément un public auquel je n'appartient plus.

J'ajoute que, ne connaissant pas les romans de Traviss sur les Mandos (honte à moi ?), je n'ai pas été déçu outre mesure de la société Mandalorienne dépeinte au début de la série.

Ah, et j'oubliais : le Holliday Special reste pour moi un excellent film, le jeu des acteurs y est pour beaucoup ainsi que la thématique sombre qui... quoi ? je sors encore ?... bon OK
"- No one said this job was supposed to be easy.
- Nobody said it's supposed to be that hard, neither!"

Jawa

Message par Jawa » 27 août 2015, 13:45

Kir Kanos a écrit :Mais est-ce vraiment ta pire expérience Star Wars?
Euh...je crois que oui.
Ah non.
Il y a aussi l'armure de Sabine Wren qui est nul (il y a plein de trucs qui ne sont pas dessus et qui sont sur les autres armures mandaloriennnes).
Comparez ces deux images:
http://img1.wikia.nocookie.net/__cb20140925232211/disney/images/8/81/Wren_sabine_swr.jpg
http://www.mwctoys.com/images/review_medijango_3.jpg

Lod Dorz
Planète natale : Taris

Message par Lod Dorz » 31 août 2015, 15:55

C'est certain, entre l'armure de Boba Fett et celle de Sabine Wren, y'a un gouffre !
D'une manière générale, le design de Rebels est très décevant et cette armure n'est qu'un élément parmi tant d'autres (couleurs de cheveux de Ezra et autres horreurs :twisted: ).
"- No one said this job was supposed to be easy.
- Nobody said it's supposed to be that hard, neither!"

jaina solo
Planète natale : Coruscant
Affiliation : Jedi

Message par jaina solo » 02 septembre 2015, 12:02

J'ai appris que Star wars a était racheter par Disney, ils ont pondu la pire sériie star wars soit Rebel qui n'est juste pas du Star wars et ils vont faire un film qui comme toutes les production Disney va être un navé, mais je dois dire que Star Wars avec la famille de chewie est l'un des pire moments star wars de ma vie.
Le sabre jedi...

Sheelal
Planète natale : Manaan

Message par Sheelal » 06 septembre 2015, 10:32

Je crois que ma pire expériences Star wars c'est. C'est aussi au pluriels pour ma parts.

Déjà la destructions complètes de l'univers étendus par Disneys fut une pilule très amers que encore aujourd'hui je ne digèrent pas! Désoler, mais détruire 35 ans de créations comme ça juste parce qu'on a les droits. Je trouve cela honteux.

La dissolution de Lucasarts fut aussi très difficiles! Ça donner des conséquence monstre comme l'annulation de 1313! La série Battlefrot entre les mains de la compagnie de jeux vidéos la plus détesté au monde! Lucasarts à édité et même crée de bon jeux Star Wars que Disney à achevé la dernière parcelle de lumières.

Le retour de Darth Maul fut aussi pour moi une incohérence monstre avec l'univers et avec la menace fantôme. Il à été couper en deux au niveaux du bassins, donc ses organes vitaux aussi! En plus, il chute dans un gouffre la chute aurait du détruire le reste de son corps.

Les Mandaloriens qui sont à la fois pacifique avec un gouvernement diriger par une duchesses et que ceux qui représente plus les mando'ades c'est la Death Watch. Qu'ils soit devenue pacifique ça ne me dérange pas, mais c'est plus comment ils ont dirigé et représenté dans The Clone War qui ma fait grinché des dents.

Avant je n'avais pas fait gaffes, mais la foutu explication sur la force que Qui-gon donne à Anakin sur la force ma faite hurlez. La forces est utilisable si on as le bon taux de midicloriens... La force est quelque chose de spirituels et de vivant et on quelque chose de scientifique. Merci George Lucas ...

L'histoire de Mortiss m'a aussi fait sortir de mes gongs comme l'explication scientifique de la force.

La super puce dans la tête des clones lorsque que l'ordre 66 est lancer. Elle fera obéir tout les clones, mais quel flemmardise que la part des scénariste de TCW. Je trouve que cela retirer toute la différence que les clones on avec les droïdes de combat. C'est comme si on leur retirait toute émotions et tout humanité. J'ai tellement lue sur eux et savoir de nombreux commandant on faillit désobéir à cette ordre parce qu'ils était lié d'amitié avec leur généraux jedi (Bly ça lui à fendu le coeur de tuer Alyaa Secura). De savoir qu'ils existaient de nombreux clone qui on carrément désobéis à l'ordre 66 et même un entre eux à eut un enfant avec une jedi. Aller lire sur les Skiratas sur Wookiepédia vous allez bavez. Aussi de nombreux ARC rejoins la Rebellions.

Ouais The Clone Wars ma vraiment fait hurler! Je trouve rebelles beaucoup plus intéressante que cette séries. Elle aurait bien eux ça place dans l'EU Legend.

Jawa

Message par Jawa » 06 septembre 2015, 14:00

Boba Fett a écrit :C'est certain, entre l'armure de Boba Fett et celle de Sabine Wren, y'a un gouffre !
C'est Jango Fett :D
Boba Fett a écrit :cette armure n'est qu'un élément parmi tant d'autres (couleurs de cheveux de Ezra et autres horreurs :twisted: ).
Oh oui ça c'est vrai.

Ravaak
Planète natale : Naboo
Affiliation : Empire Galactique

Message par Ravaak » 19 mai 2016, 22:31

On déterre le post et pour faire un peu plus original que taper sur TCW (série que j'adore) et Disney en général, j'ai deux mauvaises expériences :

La première, l'exploitation à outrance des Mandaloriens, alors qu'il n'y avait pas vraiment de quoi développer et Boba et Jango Fett. Mais ça, je pense que l'univers tout entier le sait maintenant, donc pas la peine de s'étendre là-dessus.

Mais ma pire expérience est le doublage français de Jedi Academy. Une catastrophe ! Les acteurs n'y croient pas une seconde, tout le monde qui se vouvoie (sérieux ? Kyle qui "a horreur des chichis" vouvoie ses élèves ? Jaden et Rosh, qui sont du même âge, se vouvoient mutuellement ? Les Disciples de Ragnos qui, bien qu'ils nous méprisent, nous disent "vous" ???), la voix des Disciples "simples" qui ont l'air complètement stonés à la poudre lunaire... Sans parler de l'histoire qui, pour donner une illusion de liberté, nous fait choisir aléatoirement des planètes à visiter plutôt que de suivre une ligne directrice. Et quand bien même, on dirait qu'elle a été écrite à l'arrache : c'est Kyle ou Luke qui trouvent tout ce qui est intéressant, on ne rapporte quasiment rien, on ne protège rien, à part deux missions on fait tout tout seul ; même s'il est lourd, un truc avec Rosh au moins. Jaden dit "Rosh est mon ami", enfin entre le comportement vachement distant dans la navette au début, et la tentative de meurtre de Rosh lors de l'entraînement. Ouais, on doit pas avoir la même notion de l'amitié... Sans parler du relationnel Maître/Apprenti qui est quasiment inexistant : on fait deux missions avec Kyle à nos côtés, plus une où il reste dans le Raven's Claw pour une bonne raison.
Toutefois, dans ce manque de relationnel il reste un point positif : si on prend une Jaden, il n'y a pas de jolis cœurs où Rosh dit "Oh, Jaden, j'ai jamais osé le dire mais je vous aime." Heureusement on a évité le drame du cliché lorsque l'on prend un perso féminin.
Un choix entre le Côté Lumineux et Obscur tellement mauvais, ne se basant que sur un seul instant où l'on est parfaitement conscient de ce qu'on fait alors qu'il pouvait se réaliser en fonction de nos agissements tout au long du jeu (on peut tuer les Jawas "gratuitement" : QUOI ?! Ils peuvent pas se défendre, on peut les tuer et ça ne fait rien ?!). Des planètes qui se ressemblent ou qui n'ont rien à voir avec ce qui était déjà connu (Chandrila en mode "villes dans les montagnes" ? Où sont les plaines verdoyantes et les villes blanches de Rogue Squadron ?).

Non, en fait ma pire expérience n'est pas la VF de Jedi Academy, mais le jeu lui-même. Il donne cet amer goût de pas fini, je dirais même de bâclé. Ce qui le sauve c'est la communauté encore bien vivante qui crée des mods tous plus géniaux les uns que les autres et les détournements réalisés.
(La version espagnole est minable aussi, et si on arrive à dire d'une langue qu'on ne parle pas du tout qu'elle est mal jouée, c'est que vraiment c'est grave ! Heureusement, en Anglais et Allemand c'est bien.)
Rédacteur encyclo pour Holonet. Mes plus belles fiches : Battlefront II et Jedi Academy

Rancor Malade

Message par Rancor Malade » 20 mai 2016, 12:01

Après avoir lu l'intégralité de ce topic, je me considère tout de même comme fan plus récent et bien moins hardcore que la plupart d'entre vous. Je n'ai jamais mis les pieds dans une convention (pour moi la "convention" c'est ce forum) c'est bizarre de dire ça? Non, je pense pas. Bref.

J'ai la chance (ou le malheur?) de n'avoir jamais lu un seul roman Star Wars, mais d'avoir connu l'univers étendu (toutes canonicités confondues) par les comics. Donc:

- Je ne connais, après le Retour du Jedi, que les périodes de Thrawn, l'Empire des ténèbres, l'Empire Ecarlate et Legacy (pas lu Invasion, pas très emballé...) donc finalement ce ne sont "que" ces œuvres qui passent à la postérité à cause de l'épisode VII, mais comme je trouve tout ça très bien, donc je peux difficilement me plaindre de deux versions de cette période différentes que j'apprécie tout autant.

- J'associe la mini-série Clone Wars (2D) à celle de 2008 (TCW). Je trouve certes la première meilleure, mais après tout, Anakin et Obi-Wan rencontre Asajj dans Clone Wars, ils la connaissent déjà dans TCW. Logique! Anakin devient Chevalier dans Clone Wars, il commence à former une apprentie dans TCW. Logique! Y'a que pour la toux de Grievous... ça ne colle pas puisque Mace Windu le blesse lors de l'enlèvement du Chancelier, qui est en fait "l'intro" de la Revanche des Sith. Donc ça, c'est peanuts, c'est vraiment pour pinailler, mais j'aime encore assez cette version alternative de la Guerre des Clones, malgré du très mauvais (qui n'égale pas ma pire expérience Star Wars, j'y arrive plus bas) il y aussi du très bon. Oui, je dis bien "alternative" puisque la seule vraie et unique version de la Guerre des Clones et évidemment celle en comics de John Ostrander (et quelques autres scénaristes aussi qu'on a tendance à oublier).

- Pour l'instant, le nouveau canon ne s'est pas attaqué la période de l'Ancienne République (KotOR, etc.) donc rien à dire là-dessus.

Je pourrais continuer la liste, mais tout ça pour dire que les œuvres que je connais ne rentre que rarement en contradiction avec le nouveau canon. Il y certains cas, comme Dathomir et Quinlan Vos, qui me hérissent le poil, c'est vrai. Par contre, la fin des vrais mandaloriens avec le comics "Jango Fett open season" colle parfaitement avec la manière dont on retrouve la Death Watch dans TCW.

J'en arrive à ma plus grosse déception Star Wars: La grande, insipide, interminable et pénible première partie de l'épisode II. La poursuite dans Coruscant est sympa, mais ça ne suffit pas à remonter le niveau de la platitude de cette romance entre Anakin et Padmé. C'est long, ennuyeux, sans intérêt, ça fait pas du tout Star Wars... Pour le coup, faut avouer que Filoni l'a mieux gérée cette relation, dans les épisodes avec Clovis, notamment. Quel bien ça fait quand on arrive enfin à la scène de l'arène! Pourquoi c'est ça ma plus grosse déception? C'est à mon avis impardonnable car il s'agit d'un film. C'est l'image que se fait le grand public de Star Wars en premier lieu. Une œuvre supposée être représentative du reste de Star Wars. Quand on voit tous les moyen mis en œuvre, les gens impliqués, les sous dépensés, et qu'on nous présente ça comme l'un des 6 épisodes centraux de la saga. Argh!
«Remember to always be yourself. Unless you suck.» Joss Whedon

darinze
Planète natale : Metellos

Message par darinze » 20 mai 2016, 14:12

Ma pire expérience SW : les wookies dans Rebelz.

Mais pourquoi? POURQUOI ???? :cry:
daRinze, ClownTrooper de 1er ordre.

Répondre