L'Avenir de l'Univers Etendu

Revan9577
Espèce : Humain
Planète natale : Dantooine
Affiliation : Jedi

Re: L'Avenir de l'Univers Etendu

Message par Revan9577 » 21 août 2015, 19:32

Night Alchemist a écrit :
Revan9577 a écrit :Cela n’empêche pas qu'ils aient eux l'accord de Disney sinon, il y aurais rien du tout.
Perso, je pense que Disney n'a pas grand chose à cirer de la (non-)canonicité de The Old Republic, et encore moins de celle des KotOR. Cependant, ils restent effectivement des produits officiels même si les histoires qu'ils racontent ne rentrent plus dans le cadre de la nouvelle continuité. Comme Reivilo et Luuke tentent de l'expliquer, c'est pas une question d'opinion, c'est un fait.

Ensuite oui, globalement, Lucasfilm (parce que faut vraiment arrêter les fantasmes avec Disney) via le Story Group et les différents artistes, auteurs et scénaristes qui travaillent avec peuvent inclure du Legends dans le nouveau canon (ça s'est déjà fait, soit dit en passant). Donc tu te demande in fine si cela peut ouvrir la porte à un retour de la saga KotOR / TOR, avec une suite Legends ou un reboot canon, la réponse est tout bête : ptet bien qu'oui, ptet bien que non. A mon humble avis, je ne pense pas que ça arrivera dans un futur proche.
Non, je disais juste une opinion, on ne sort pas une mise à jour pour des supports Mac, Linux 10 ans après cela n'a pas trop de sens. Je disais juste mon opinion que selon moi, ils vont remettre petit à petit pour éviter le foutoir. Car ils ont quand même aussi sorti Kotor sur Tablette.

Kir Kanos
Planète natale : Fornax
Affiliation : Empire Galactique

Message par Kir Kanos » 21 août 2015, 19:51

Les crédits, les brouzoufs, le fric, la tune! Voilà les raisons de la ressortie de Kotor et de la continuité de TOR.
Comme Night l'a dit ce sont des produits officiels, donc ils continuent de rapporter des sous à Lucasfilm/Disney. Il ne faut pas chercher plus loin.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark

"ALLOCINE C TTE MA KULTUR"

Revan9577

Message par Revan9577 » 21 août 2015, 20:01

Kir Kanos a écrit :Les crédits, les brouzoufs, le fric, la tune! Voilà les raisons de la ressortie de Kotor et de la continuité de TOR.
Comme Night l'a dit ce sont des produits officiels, donc ils continuent de rapporter des sous à Lucasfilm/Disney. Il ne faut pas chercher plus loin.
Rapporter quoi, c'est des jeux qui ne coûtent plus un rond, il faut arrêter un peu, il rapporte du pognon quoi comme pognon, c'est limite cadeau. Les jeux datent de 10 ans et 12 ans pour kotor 1. Qui payerais des mecs pour mettre des patchs sur des jeux vieux de plus 10 ans, il faut avoir un peu de logique quand même. C'est des jeux que les joueurs rejouent de façon occasionnelle.

Dark Jies
Planète natale : Bespin
Affiliation : Indépendant

Message par Dark Jies » 22 août 2015, 15:38

Revan9577 a écrit :faut avoir un peu de logique quand même.
Merci, mais on en a suffisamment.
Donc je vais t'expliquer logiquement pourquoi c'est pas si étonnant de voir l'attention autour de KotOR maintenue.

On sait que, c'est un des rares jeux qui a fait l'unanimité parmi les fans. Le scénario est excellent, la façon de jouer agréable.
Or, qui dit jeu apprécié dit publicité continue effectuée par des fans via le bouche à oreille, même 12 ans après. J'y ai pour ma part joué pour la première fois il y a quatre ans en entendant ses mérites vantés par des fans sur des forums comme celui-ci, et je suis convaincu que chaque année des dizaines et des dizaines de joueurs le découvrent plus ou moins de la même manière.

De plus, on sait que, la période est et reste dynamique, avec la locomotive que constitue le MMO The Old Republic (canon ou pas, les joueurs s'en foutent).
Or, The Old Republic reprend directement des tas d'éléments de KotOR (Revan pour ne citer que lui). Les joueurs seront curieux vis à vis du contexte, et se tourneront volontiers vers KotOR pour en savoir plus.

En outre, il est effectivement possible de trouver KotOR pour pas cher (j'apporterai une nuance à ce propos plus bas).
Or, qui dit pas cher dit plus attractif, parce qu'on peut se permettre d'acheter juste pour tester.

Bilan : il reste encore aujourd'hui une multitude d'acheteurs potentiel.

On continue la démonstration, en s'attaquant au "ça rapporte plus rien".
Ouais mais non.

D'après le résultat précédent, il existe une multitude d'acheteurs potentiels.
Or, même si ça coûte moins de 10€ à l'achat, lorsqu'on effectue la somme de toutes les recettes, ça commence une petite somme.

De surcroît, KotOR a bénéficié il y a peu d'une ressortie sur Android et iOS.
Or, ça a poussé, en plus des nouveaux acheteurs potentiels, de nombreux amateurs du jeu (dont moi) à le racheter afin de pouvoir en profiter dans les transports, par exemple (ça évite de perdre du temps avec les derniers jeux pourris à la mode). Pas de détail, ça vaut 10€ et c'est jamais en promo.

Bilan : des recettes, il y en a encore suffisamment pour pouvoir financer un petit patch de rien du tout, qui aidera le jeu à mieux vieillir et par conséquent à continuer d'attirer du monde et de faire du profit.

CQFD.
Seules trois choses sont infinies : l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de WinRar.

Twitter : @DarkJies
Elle s'appelait Carrie...

Revan9577

Message par Revan9577 » 22 août 2015, 16:05

Dark Jies a écrit :
Revan9577 a écrit :faut avoir un peu de logique quand même.
Merci, mais on en a suffisamment.
Donc je vais t'expliquer logiquement pourquoi c'est pas si étonnant de voir l'attention autour de KotOR maintenue.

On sait que, c'est un des rares jeux qui a fait l'unanimité parmi les fans. Le scénario est excellent, la façon de jouer agréable.
Or, qui dit jeu apprécié dit publicité continue effectuée par des fans via le bouche à oreille, même 12 ans après. J'y ai pour ma part joué pour la première fois il y a quatre ans en entendant ses mérites vantés par des fans sur des forums comme celui-ci, et je suis convaincu que chaque année des dizaines et des dizaines de joueurs le découvrent plus ou moins de la même manière.

De plus, on sait que, la période est et reste dynamique, avec la locomotive que constitue le MMO The Old Republic (canon ou pas, les joueurs s'en foutent).
Or, The Old Republic reprend directement des tas d'éléments de KotOR (Revan pour ne citer que lui). Les joueurs seront curieux vis à vis du contexte, et se tourneront volontiers vers KotOR pour en savoir plus.

En outre, il est effectivement possible de trouver KotOR pour pas cher (j'apporterai une nuance à ce propos plus bas).
Or, qui dit pas cher dit plus attractif, parce qu'on peut se permettre d'acheter juste pour tester.

Bilan : il reste encore aujourd'hui une multitude d'acheteurs potentiel.

On continue la démonstration, en s'attaquant au "ça rapporte plus rien".
Ouais mais non.

D'après le résultat précédent, il existe une multitude d'acheteurs potentiels.
Or, même si ça coûte moins de 10€ à l'achat, lorsqu'on effectue la somme de toutes les recettes, ça commence une petite somme.

De surcroît, KotOR a bénéficié il y a peu d'une ressortie sur Android et iOS.
Or, ça a poussé, en plus des nouveaux acheteurs potentiels, de nombreux amateurs du jeu (dont moi) à le racheter afin de pouvoir en profiter dans les transports, par exemple (ça évite de perdre du temps avec les derniers jeux pourris à la mode). Pas de détail, ça vaut 10€ et c'est jamais en promo.

Bilan : des recettes, il y en a encore suffisamment pour pouvoir financer un petit patch de rien du tout, qui aidera le jeu à mieux vieillir et par conséquent à continuer d'attirer du monde et de faire du profit.

CQFD.
Sauf que tu oublies que les gens qu'ils l'ont en version boite ou avant ne vont pas le racheter. Et beaucoup l'ont sur pc sur Linux ou même sur Xbox. Donc bénéfice oui et non sans compter ceux qui ne veulent pas faire du rectrogaming donc non ce n'est pas CQFD surtout lorsqu'on sait qu'ils ont d'autre jeux en priorité a faire plutôt qu'un simple patch. parcontre oui sur l’hypothèse du Remake si c'est confirmé oui là il y' aura un bénéfice

Raventorn
Administrateur
Planète natale : Osarian
Affiliation : Sith

Message par Raventorn » 23 août 2015, 21:29

Dark Jies a écrit :J'y ai pour ma part joué pour la première fois il y a quatre ans en entendant ses mérites vantés par des fans sur des forums comme celui-ci, et je suis convaincu que chaque année des dizaines et des dizaines de joueurs le découvrent plus ou moins de la même manière.
Et moi pour la première fois il y a un an! ^^
J'ai adoré, bien que le jeu ait dix ans. Et je pense que tant qu'il y aura du Star Wars, il y aura des gens pour acheter ces jeux là. Tout simplement parce que sur les dizaines (centaines?) de milliers de nouveaux fans qui vont arriver dans les prochaines années, il y aura des curieux qui achèteront les jeux.

Donc cher Revan9577, tu peux croire ce que tu veux, et on respecte ce que tu crois. N'essaye pas juste d'imposer ça comme la vérité ;). S'il y a encore de la promotion autour de certains jeux, même dix ans après, c'est que d'une manière ou d'une autre, ils continuent de rapport de l'argent.
Raventorn

Que la Force soit avec nous

Revan9577

Message par Revan9577 » 23 août 2015, 21:43

Raventorn a écrit :
Dark Jies a écrit :J'y ai pour ma part joué pour la première fois il y a quatre ans en entendant ses mérites vantés par des fans sur des forums comme celui-ci, et je suis convaincu que chaque année des dizaines et des dizaines de joueurs le découvrent plus ou moins de la même manière.
Et moi pour la première fois il y a un an! ^^
J'ai adoré, bien que le jeu ait dix ans. Et je pense que tant qu'il y aura du Star Wars, il y aura des gens pour acheter ces jeux là. Tout simplement parce que sur les dizaines (centaines?) de milliers de nouveaux fans qui vont arriver dans les prochaines années, il y aura des curieux qui achèteront les jeux.

Donc cher Revan9577, tu peux croire ce que tu veux, et on respecte ce que tu crois. N'essaye pas juste d'imposer ça comme la vérité ;). S'il y a encore de la promotion autour de certains jeux, même dix ans après, c'est que d'une manière ou d'une autre, ils continuent de rapport de l'argent.
Je n'impose rien, je dis juste ce qui me semble logique. Après perso, je m'en fous, car dark dingo pourras dire ce qu'ils veulent pour moi le vrai starwars c'est l'UE légende. La contre façon, c'est l'UE Disney

Night Alchemist
Planète natale : Corellia

Message par Night Alchemist » 24 août 2015, 00:14

Y'a pas d'UE Disney. Il n'y a que Lucasfilm et comment il gère son canon.

Revan9577

Message par Revan9577 » 24 août 2015, 00:45

Night Alchemist a écrit :Y'a pas d'UE Disney. Il n'y a que Lucasfilm et comment il gère son canon.
Et lucasFilm appartient à qui ?

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 24 août 2015, 06:10

Disney ne s'occupe pas des histoires de canonicité, ni même des histoires en général. Ils ne se chargent que des histoires de gros sous et des projets de grandes envergures. Star Wars est géré par Lucasfilm, pas Disney. Et tous les travaux et décisions chez Lucasfilm ne sont pas monitorés puis validés chez Disney, faut garder les pieds sur terre!

Parler d'un UE de l'ère Disney, à la limite, pourquoi pas. Mais vraiment pas plus. Le nouveau canon, c'est le Story Group qui gère de a à z. Et ce groupe n'est composé que de gens de Lucasfilm. Donc pour la 1000ème fois, faut vraiment arrêter de faire une fixation sur Disney. :)

Revan9577

Message par Revan9577 » 24 août 2015, 08:31

Night Alchemist a écrit :Disney ne s'occupe pas des histoires de canonicité, ni même des histoires en général. Ils ne se chargent que des histoires de gros sous et des projets de grandes envergures. Star Wars est géré par Lucasfilm, pas Disney. Et tous les travaux et décisions chez Lucasfilm ne sont pas monitorés puis validés chez Disney, faut garder les pieds sur terre!

Parler d'un UE de l'ère Disney, à la limite, pourquoi pas. Mais vraiment pas plus. Le nouveau canon, c'est le Story Group qui gère de a à z. Et ce groupe n'est composé que de gens de Lucasfilm. Donc pour la 1000ème fois, faut vraiment arrêter de faire une fixation sur Disney. :)
Ouais bah si c'est pas de la mauvaise foi ça je deviens moine.

Kir Kanos

Message par Kir Kanos » 24 août 2015, 16:09

Pour en revenir au sujet de Kotor, j'ai peut-être une logique plus cynique que toi, toutefois je ne suis pas sur que l'argument "on l'avait avant donc on le rachète pas" soit pertinent.

En effet, combien de jeux sont sortis en version Remaster HD++ (ajouter ce que vous voulez derrière) ou sur de nouvelles versions pour être stable sur les derniers OS. Dans le même ordre d'idée, pourquoi Lucasfilm nous ressort sans cesse de nouveaux coffrets VHS/DVD/Blu-Ray (choisissez votre époque) des trilogies?

Je sais bien qu'il existera toujours un moyen de faire tourner des vieux jeux sans les racheter mais pour certains c'est une solution de faciliter. Car entre ressortir la X-box du placard (ou en retrouver une) ou le racheter sur steam dans une version "je laisse faire steam pour les patchs et le workshop", c'est vite vu.

Après il faut aussi voir que Aspyr (ceux qui ont fait la MAJ) profite de cette MAJ pour sonder le marché et voir si une adaptation mobile est profitable.

Enfin bref, si la période de Kotor n'est pas remplacer tant mieux, si elle saute attendons de voir par quoi elle est remplacée avant de crier au non-respect des fans ou je ne sais quoi d'autre.
Arthur C. Clark

Revan9577

Message par Revan9577 » 24 août 2015, 16:59

Kir Kanos a écrit :Pour en revenir au sujet de Kotor, j'ai peut-être une logique plus cynique que toi, toutefois je ne suis pas sur que l'argument "on l'avait avant donc on le rachète pas" soit pertinent.

En effet, combien de jeux sont sortis en version Remaster HD++ (ajouter ce que vous voulez derrière) ou sur de nouvelles versions pour être stable sur les derniers OS. Dans le même ordre d'idée, pourquoi Lucasfilm nous ressort sans cesse de nouveaux coffrets VHS/DVD/Blu-Ray (choisissez votre époque) des trilogies?

Je sais bien qu'il existera toujours un moyen de faire tourner des vieux jeux sans les racheter mais pour certains c'est une solution de faciliter. Car entre ressortir la X-box du placard (ou en retrouver une) ou le racheter sur steam dans une version "je laisse faire steam pour les patchs et le workshop", c'est vite vu.

Après il faut aussi voir que Aspyr (ceux qui ont fait la MAJ) profite de cette MAJ pour sonder le marché et voir si une adaptation mobile est profitable.

Enfin bref, si la période de Kotor n'est pas remplacer tant mieux, si elle saute attendons de voir par quoi elle est remplacée avant de crier au non-respect des fans ou je ne sais quoi d'autre.
Disons que déjà, on parle d'un éventuel remake de Kotor si cela est vrai, c'est Géniale ce que les Fan ne digère pas, c'est la méthode ordurière dont ils ont fait ça et comment ils ont gérer ça !

Ensuite pas mal de personne partage mon point de vu Disney tue la licence à force de faire tout autour de la saga des spins off film sur film, on voit très bien que la seule chose qu'ils voient, c'est le pognon rien de plus. Dire le contraire, c'est faire l'autruche.

Ensuite, Kotor perso, je pense qu'ils le remettront, car Revan et un perso très apprécié et ensuite qu'ils peuvent se faire du pognon avec !

Tu sais souvent quand je dis un truc et que je persiste, c'est que je sens gros comme un camion après je peux me tromper.

A l'époque ou Disney avait racheter la licence j'avais annoncé qu'ils feront un reboot de l'UE.

Tout le monde m'a insulté calomnier, j'ai eu le droit à tous. Qu'est-ce qui s'est passé peu de temps après univers reboot bah sa alors je l'avais prédit ! Les mauvaises intentions Disney ce repère à des kilomètres à la ronde.

Zèd-3 Èt
Espèce : Céleste
Planète natale : Koros

Message par Zèd-3 Èt » 24 août 2015, 18:23

Tu as peut-être raison - et peut-être pas, le meilleur moyen de savoir restant l'attente -, là n'est pas la question. S'ils remettent KOTOR dans le NC, ce sera juste la preuve qu'ils n'ont pas la moindre imagination.
Cependant, il faut arrêter de dire que "Disney est méchant, ils ont fait ci, ils ont fait ça" : c'est le story group qui gère SW. Disney se contente d'empocher les gains.
Un trône est, si l'on ôte la soie et le velours, un échafaud tout fait.
Victor Hugo

Revan9577

Message par Revan9577 » 24 août 2015, 18:54

Zèd-3 Èt a écrit :Tu as peut-être raison - et peut-être pas, le meilleur moyen de savoir restant l'attente -, là n'est pas la question. S'ils remettent KOTOR dans le NC, ce sera juste la preuve qu'ils n'ont pas la moindre imagination.
Cependant, il faut arrêter de dire que "Disney est méchant, ils ont fait ci, ils ont fait ça" : c'est le story group qui gère SW. Disney se contente d'empocher les gains.
C'est Faux, c'est Disney le patron, c'est eux qui leurs donne des ordres.

Et déjà, on voit qu'ils ont aucune imagination, car tu regardes les deux teasers, c'est un copié coller et mixé du 4 et du 5 en passant un peu par le 3.

Luke Skywalker, épisode 7 pales copie d'obiwan kenobi si ce n'est que la couleur de la bure et de la barbe qui change avec l'acteur.

déjà rien que là la plus part dont moi ont crie au secours.

Dark Reivilo
Planète natale : Bakura

Message par Dark Reivilo » 24 août 2015, 19:15

Revan9577 a écrit :Ensuite, Kotor perso, je pense qu'ils le remettront, car Revan et un perso très apprécié et ensuite qu'ils peuvent se faire du pognon avec !
Tu sais, beaucoup d'autres perso étaient très apprécié et sont passez à la trappe, à première vue je ne vois pas pourquoi Revan aurait un traitement de faveur.
Et le faire revenir serait se contredire avec leurs excuses bidon pour le reboot.

Laissons les morts reposer en paix bon sang, laissons les pourrir leur univers, et que l'ancien reste protégé de toutes sangsues afin de briller éternellement.
« Cet univers atroce peut devenir, quoique voué à une imperfection fatidique, plus habitable et meilleur. »

Rzewuski Stanislas

Kir Kanos

Message par Kir Kanos » 24 août 2015, 19:53

Mara Jade revient^^ ou pas ça dépendra de ce que l'Episode 7 nous propose...

Après concernant la place de Disney dans la production des films et de son contrôle sur l'UE, je suis septique. Si on prend l'autre grande marque de Disney qu'est Marvel, j'ai pas l'impression que Disney soit derrière toutes les œuvres siglées Marvel, même sur les productions télévisuelles (Daredevil est loin des productions Disney).

Donc encore un peu de patience pour voir ce qu'il nous est proposé.
Ha et n'oubliez pas les balises spoiler quand vous parlez des prochains films ;)
Arthur C. Clark

Zèd-3 Èt
Espèce : Céleste
Planète natale : Koros

Message par Zèd-3 Èt » 24 août 2015, 20:22

Revan9577, voici une définition tirée du Larousse.
Déléguer : Envoyer quelqu'un au nom d'un groupe, de quelqu'un d'autre, dans un but déterminé, avec une mission définie. Ex : Déléguer des représentants.

Disney s'en bat les c******* des histoires que SW raconte, du moment que ça fait rentrer de l'argent.
Un trône est, si l'on ôte la soie et le velours, un échafaud tout fait.
Victor Hugo

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 24 août 2015, 20:36

Revan9577 a écrit :C'est Faux, c'est Disney le patron, c'est eux qui leurs donne des ordres.
Donc Disney gère directement l'ensemble de ce qu'est Star Wars aujourd'hui ? Ok ... M'enfin, tu peux pas balancer ça comme ça comme un pavé dans la mare quoi, avance des preuves, des visuels, des interviews, jsais pas moi. Sinon ça ne fait que relever de la théorie du complot ; nous on te présente les faits.

Qui donc chez Dinsey s'occuperait de Star Wars ? Bob Iger, le PDG ? Le conseil d'administration ? Les actionnaires ? Une cellule secrète ? Entre deux réunions ils discuteraient de quel modèle de nouveau sabre laser imposer aux fans de Star Wars dans Rebels par exemple ?
On rappelle que Disney gère aussi Pixar, Marvel, les Muppets, etc. Ils gèrent aussi des chaines de télé avec tous les contenus exclusifs qui vont avec. Et donc selon, toi, Disney donnerait des ordres pour TOUS les moindres petits détails, même scénaristiques, même dans les costumes, de la moindre licence du moindre programme qui leur appartient ?

Non. Ils font comme chaque grande entreprise internationale : ils délèguent. Ils ont les droits de leur licences, ils donnent des directives générales : "faites des nouveaux films", "faites une nouvelle série animée", etc.

Revan9577

Message par Revan9577 » 24 août 2015, 20:58

Dark Reivilo a écrit :
Revan9577 a écrit :Ensuite, Kotor perso, je pense qu'ils le remettront, car Revan et un perso très apprécié et ensuite qu'ils peuvent se faire du pognon avec !
Tu sais, beaucoup d'autres perso étaient très apprécié et sont passez à la trappe, à première vue je ne vois pas pourquoi Revan aurait un traitement de faveur.
Et le faire revenir serait se contredire avec leurs excuses bidon pour le reboot.

Laissons les morts reposer en paix bon sang, laissons les pourrir leur univers, et que l'ancien reste protégé de toutes sangsues afin de briller éternellement.
Je donne revan c'est un exemple car je suis fan de ce perso mais voilà si revan te gene Exar kun voilà c'est mieux mr je joue sur les mots :D

Après perso j'aimerais bien qu'il reprenne les Sith du genre Naga Sado lui aussi c'est un personnage magnifique.

Dark Reivilo
Planète natale : Bakura

Message par Dark Reivilo » 26 août 2015, 09:36

En quoi je joue sur les mots ? Surtout que je ne pense pas qu'à des perso de l'ancienne République, beaucoup de très apprécié (et qui ont eu leur jeu vidéo) vont passer à la trappe, comme Kyle Katarn et Mara Jade. Si on leur dit au revoir, je ne vois pas sur quelle logique on ne le ferait pas pour Revan (ou Exar, ou encore Lana Beniko).

Et je dis juste, que les excuses du reboot ne permette pas une récupération véritable de l'UE, sinon l'entreprise se contredit elle-même. Et je soutient également que maintenant qu'ils ont viré l'UE, qu'ils le laissent en paix, comme un tableau qu'on expose et entretient, au lieu de vouloir en récupérer des éléments pour les placer dans un univers où ils n'ont pas leur place, et où il seront dénaturés. (La question sous-jacente est : Un retour de Revan, qui rebooté donc différent, suffirait pour que ce soit Revan ? Ou serait-ce un type au même nom, peut-être même look, mas qui ne lui ressemble pas).
« Cet univers atroce peut devenir, quoique voué à une imperfection fatidique, plus habitable et meilleur. »

Rzewuski Stanislas

Revan9577

Message par Revan9577 » 26 août 2015, 10:31

Dark Reivilo a écrit :En quoi je joue sur les mots ? Surtout que je ne pense pas qu'à des perso de l'ancienne République, beaucoup de très apprécié (et qui ont eu leur jeu vidéo) vont passer à la trappe, comme Kyle Katarn et Mara Jade. Si on leur dit au revoir, je ne vois pas sur quelle logique on ne le ferait pas pour Revan (ou Exar, ou encore Lana Beniko).

Et je dis juste, que les excuses du reboot ne permette pas une récupération véritable de l'UE, sinon l'entreprise se contredit elle-même. Et je soutient également que maintenant qu'ils ont viré l'UE, qu'ils le laissent en paix, comme un tableau qu'on expose et entretient, au lieu de vouloir en récupérer des éléments pour les placer dans un univers où ils n'ont pas leur place, et où il seront dénaturés. (La question sous-jacente est : Un retour de Revan, qui rebooté donc différent, suffirait pour que ce soit Revan ? Ou serait-ce un type au même nom, peut-être même look, mas qui ne lui ressemble pas).
C'est de l'humour j'ai mis ! ça :D je sais que pendant quelque jours j’étais de mauvaise humeur et que je répondais sec mais j'ai quand même le gout de la plaisanterie lol

Répondre