Maître Yoda: Quels honneur cela doit être d'étudier et d'apprendre la voie du Jedi avec Le Grand Maître de l'Ordre en personne, cependant vue mon caractère impatient, j'aurais souvent perdus patience. Non en pensée

Maître Mace Windu: Le meilleurs Jedi sabre-laser en main, un padawan devrait être fière d'avoir un tels Maître. Sage, puissant dans la force, duelliste émérite. Il y a surement moyen d'apprendre le Vaapad

Maître Cin Drallig: Le Jedi maîtrisant toute les formes de combats aux sabres, les jeunes Novices apprennent la base des 6 formes avec lui. Avec lui comme Maître, vous êtes sûr de faire partis des meilleurs duellistes de l'Ordre. (J'aime beaucoup ce Jedi

Maître Qui-Gon Jinn: Sage, charismatique, et ça philosophie de La Force.
Compte Dooku: Maître de Qui-Gon Jinn, excellent duelliste avec la Forme II. Sage, puissant, excellent stratège, diplomate et politicien émérite. Je pense qu'il aurait été le Maître parfait pour moi mdrrrr

Anakin Skywalker: Charismatique, fougueux, courageux, excellent pilote et duelliste de haut niveau. Le genre de Maître (avec Kit Fisto et Obi-Wan Kenobi) avec qui vous pouvez exploser des droïdes de combats tous en vous lançant des vannes. Et quels prestige d'être former par l’Élu de La Force!
Maître Saesse Tiin: Sage, austère, pilote émérite. Etre son apprentis ne doit pas être vraiment marrant, mais être former par ce Jedi c'est s'assurée une formation d'excellent pilote et expert en technologies, hmmm non

Je dirais Compte Dooku. Sage, Puissant autant dans La Force que Sabre-Laser en mains, bon pilote, excellent tacticien, diplomate et politiciens. Lui même étant un peu rebelle vis à vis du Conseil Jedi je pense qu il est à même de former un jeune impétueux et fougueux pour en faire un futur joyaux de l'Ordre.
Et vous ??