Personnes non sensible a la force
- Dark Asmodeus
- Espèce : Sith
- Planète natale : Mrlsst
- Affiliation : Sith
Personnes non sensible a la force
Bonjour à tous, j'ai une question,
une personne qui ne maîtrise pas la force peut-elle utiliser un sabre laser ?
À part Han Solo qui utilise le sabre de Luke dix secondes dans l'empire contre-attaque
une personne qui ne maîtrise pas la force peut-elle utiliser un sabre laser ?
À part Han Solo qui utilise le sabre de Luke dix secondes dans l'empire contre-attaque
Il faut savoir endurer la souffrance, la douleur est bénéfique sur le chemin du guerrier.
One Piece, Zoro Roronoa, combat final contre kaku
- Quinlan Vos
- Espèce : Humain
- Planète natale : Coruscant
- Affiliation : Jedi
Re: Personnes non sensible a la force
Rien ne s'oppose a ce qu'un non sensible à la force utilise un sabre-laser (Darca Nyls par exemple). Il est juste beaucoup moins évident de la manier et certaines actions (bloquer un rayon laser) seront impossibles, sauf coup de chance exceptionnel.
"Si la Force le veut..."
Quinlan Vos
Quinlan Vos
- Dark Asmodeus
Ok merci, je ne pensais pas que c'était possible. 

Il faut savoir endurer la souffrance, la douleur est bénéfique sur le chemin du guerrier.
- Quinlan Vos
- Planète natale : Coruscant
- Affiliation : Jedi
Pourquoi ?
Il ne faut pas obligatoirement etre lié à la Force pour activer un sabre-laser (Solo en est la preuve quand il active celui de Luke pour couper le tauntaun).
A partir de ça, n'importe qui peut manier cette arme, même si la Force aide grandement.
Il ne faut pas obligatoirement etre lié à la Force pour activer un sabre-laser (Solo en est la preuve quand il active celui de Luke pour couper le tauntaun).
A partir de ça, n'importe qui peut manier cette arme, même si la Force aide grandement.
"Si la Force le veut..."
Quinlan Vos
Quinlan Vos
- Dark Asmodeus
en fait si, je pensait qu'il fallait obligatoirement être lié à la Force pour utiliser un sabre-laser, puisque je n'ai vus que des sith des jedi, ou tous autre sensible a la force en utilisé.Quinlan Vos a écrit :Pourquoi ?
et puis je pensais aussi que quand Solo a utilisé le sabre de luke, il ne la pas fait en combat mais "juste" pour ouvrir le ventre d'un tauntaun (ce qui est plus simple que de se battre avec), partant de l'idée que s'étais sa seul arme tranchante a disposition.
- Dark Reivilo
- Planète natale : Bakura
Il faut voir le sabre comme un outils sophistiqué. Tout le monde peut manier un marteau, tout le monde peut allumer un ordinateur en appuyant sur le bouton de démarrage.
Comme l'a bien dit Quinlan, le problème est dans l'usage. Quelqu'un de non sensible à la Force aura du mal en combat, et encore cela se fait (je pense justement à Han Solo dans nid obscur).
En autre individu non sensible à Force (enfin, c'est à débattre), il y a Grievous.
Après il est possible de créer un sabre qui ne s'active que grâce à la Force (avec l'interrupteur à l’intérieur), je pense que ce n'est pas exclu. Cela poserais un autre problème qui répond dans un sens à ta question : dans une zone sans Force (avec des Ysalamiri), un Jedi ou autre ne pourrait utiliser de sabre, et étant en général leur seul arme, cela ne leur faciliterait pas la tâche.
Comme l'a bien dit Quinlan, le problème est dans l'usage. Quelqu'un de non sensible à la Force aura du mal en combat, et encore cela se fait (je pense justement à Han Solo dans nid obscur).
En autre individu non sensible à Force (enfin, c'est à débattre), il y a Grievous.
Après il est possible de créer un sabre qui ne s'active que grâce à la Force (avec l'interrupteur à l’intérieur), je pense que ce n'est pas exclu. Cela poserais un autre problème qui répond dans un sens à ta question : dans une zone sans Force (avec des Ysalamiri), un Jedi ou autre ne pourrait utiliser de sabre, et étant en général leur seul arme, cela ne leur faciliterait pas la tâche.
« Cet univers atroce peut devenir, quoique voué à une imperfection fatidique, plus habitable et meilleur. »
Rzewuski Stanislas
Rzewuski Stanislas
- Dark Asmodeus
En s’entraînent rigoureusement je pense que s'est possible de l'utiliser au combat.Dark Reivilo a écrit :Il faut voir le sabre comme un outils sophistiqué. Tout le monde peut manier un marteau, tout le monde peut allumer un ordinateur en appuyant sur le bouton de démarrage.
je ne conte pas Grievous, d'abord parce que c'est un cyborg, ses parties mécaniques et ses cerveaux moteurs lui permettant d'apprendre à utiliser un sabre, ensuite j'ai lu qu'on lui avait injecté du sang de Jedi je crois pour qu'il est un lien infime avec la force.
je ne savais pasDark Reivilo a écrit : Après il est possible de créer un sabre qui ne s'active que grâce à la Force (avec l'interrupteur à l’intérieur), je pense que ce n'est pas exclu. Cela poserais un autre problème qui répond dans un sens à ta question : dans une zone sans Force (avec des Ysalamiri), un Jedi ou autre ne pourrait utiliser de sabre, et étant en général leur seul arme, cela ne leur faciliterait pas la tâche.

- Dark Sekot
- Administrateur
- Espèce : Chiss
- Planète natale : Crustai
- Affiliation : Ascendance Chiss
Alors pour un point de détail, Grievous a été transfusé avec du sang de Sifo-Dyas (l'auteur de cette idée n'ayant certainement pas pensé aux questions d'antigènes et de compatibilité des globules rouges entre espèces...) mais il n'en a rien tiré question pouvoir. Il juge d'ailleurs ça comme un échec personnel.
Bref. Ulic-Qel Droma peut utiliser un sabre laser après avoir été coupé de la Force. Ce qui rend le recours à la Force quasi indispensable pour manipuler un sabre laser, c'est leur effet gyroscopique évoqué à plusieurs reprises dans l'UE Legends. Exemple avec Nid Obscur cité par Dark Reivilo. En apesanteur, l'Ewok Tarfang se met à tourner sur lui-même en activant un sabre laser. Avec de la pesanteur, ça rend simplement le mouvement malhabile. La Force aide à compenser cet effet, elle est souvent utilisée par les Jedi pour garder leur équilibre.
De plus, il sera extrêmement hasardeux pour un non-sensitif d'assembler un sabre laser : des cristaux mal alignés provoquent l'explosion de l'arme (cf Tenel Ka), et même avec la Force c'est très difficile car il se s'agit pas que d'un alignement physique mais aussi spirituel.
Bref. Ulic-Qel Droma peut utiliser un sabre laser après avoir été coupé de la Force. Ce qui rend le recours à la Force quasi indispensable pour manipuler un sabre laser, c'est leur effet gyroscopique évoqué à plusieurs reprises dans l'UE Legends. Exemple avec Nid Obscur cité par Dark Reivilo. En apesanteur, l'Ewok Tarfang se met à tourner sur lui-même en activant un sabre laser. Avec de la pesanteur, ça rend simplement le mouvement malhabile. La Force aide à compenser cet effet, elle est souvent utilisée par les Jedi pour garder leur équilibre.
De plus, il sera extrêmement hasardeux pour un non-sensitif d'assembler un sabre laser : des cristaux mal alignés provoquent l'explosion de l'arme (cf Tenel Ka), et même avec la Force c'est très difficile car il se s'agit pas que d'un alignement physique mais aussi spirituel.
Nous aimons tous gagner, mais combien aiment s'entraîner ? - Mark Spitz
- Dark Asmodeus
Merci de ses précisions, je ne savais étant un inculte de l'UE légende 

- Dark Sekot
- Administrateur
- Espèce : Chiss
- Planète natale : Crustai
- Affiliation : Ascendance Chiss
Holonet est justement fait pour y remédier 

Nous aimons tous gagner, mais combien aiment s'entraîner ? - Mark Spitz
- Dark Asmodeus
j'en sais déjà plus qu’avant grasse à l'holonet, je connais des trucs que je ne savais pas avant
et je continue d'en apprendre 

- darinze
- Planète natale : Metellos
- Affiliation : Indépendant
servomoteur, Monsieur.Grievous (...) ses parties mécaniques et ses cerveaux moteurs

Wikipedia a écrit :Un servomoteur (souvent abrégé en « servo », provenant du latin servus qui signifie « esclave ») est un moteur capable de maintenir une opposition à un effort statique et dont la position est vérifiée en continu et corrigée en fonction de la mesure. C'est donc un système asservi.
Sinon depuis le 16.12.2015 on sait
daRinze, ClownTrooper de 1er ordre.
Les infos sup qu'on a à propos de Finn montrent que c'est pas n'importe quel bougre: il a bon coeur, mais c'est qd même une tronche en temps que stormtrooper, un gars qui en imposait à l'entraînement. Donc manier le sabre doit à mon avis être plus aisé pour lui que pour n'importe quel clampin venu.darinze a écrit :servomoteur, Monsieur.Grievous (...) ses parties mécaniques et ses cerveaux moteurs.
Wikipedia a écrit :Un servomoteur (souvent abrégé en « servo », provenant du latin servus qui signifie « esclave ») est un moteur capable de maintenir une opposition à un effort statique et dont la position est vérifiée en continu et corrigée en fonction de la mesure. C'est donc un système asservi.
Sinon depuis le 16.12.2015 on sait
- darinze
N'empêche que contre TR-8R il a du mal, hein. 

- Luuke
- Espèce : Feeorin
- Planète natale : N'zoth
- Affiliation : Mandalorien
A savoir que TR-8R n'est absolument pas un nom officiel de stormtrooper. C'est juste internet qui a décidé de l’appeler comme ça. TR-8R = Tr-"eight"R = traitor, c'est un jeu de mot anglais.
Twitter: @F_Luuke
- darinze
Ah oui bien vu pour l'explication sémantique du tr-eight-ar, parce qu'en effet dans le script ce stormtrooper n'est pas nommé.
Bon j'appelle Internet pour leur demander.C'est juste internet qui a décidé de l’appeler comme ça