Alors attention. Il y a 2 catégories de "fans" de Star Wars (transposable à peu près partout et sur tout).
Il y a je dirai tout d'abord "le/la fanboy/fangirl" dans le sens: je rafle toutes les figurines/statuettes qui sortent, je fais la queue 4 ou 5 heures pour une avant-première, j'achète les jeux/romans en précommande et/ou en VO "avant tout le monde" (je vise personne xD), je fais une collection d'autographes, etc ...
Puis les amateurs de cette univers qui se concentront plus sur l'achat de Livres/BDs/Encylopédies etc... sans pour autant "tout acheter". Perso j'aime pas la série TCW, j'ai arrété de regarder au bout du 4ème épisode. Cela ne m'empêche pas de me tenir au courant via Holonet/Wookipedia. Dans le même ordre d'idée, j'ai pas trop aimé TFU I ... et j'ai tjrs pas acheté le II.
Je pense qu'il y a beaucoup de gens qui font un amalgamme des deux. Mais bon, je suis désolé, c'est pas plus ou moins honteux que d'être fan d'une équipe de foot, suivre tous les matchs, toutes les infos, tous les transferts, les ragots de vestiaires, etc ... quittent à en parler toute la journée, donc bon. C'est comme tout, c'est juste que la Star Wars (et la SF en général) cible une très faible minorité ... d'où des "préjugés".
PS: Je me considère comme appartenant à la 2ème catégorie