Assumez-vous votre adoration pour Star Wars

Mand'alor
Espèce : Humain
Planète natale : Manaan
Affiliation : Mandalorien
Localisation : Sur Mandalore en train de servir son peuple ou dans le secteur Hutt pour s'amuser !

Assumez-vous votre adoration pour Star Wars

Message par Mand'alor » 17 mars 2012, 23:24

Bonjour/Bonsoir !

Je crée ce sujet pour que nous répondions à une question simple :

Assumez-vous votre "amour" pour Star Wars ?

Alors, pourquoi ne pas l'assumez ? Tout simplement que les clichés sur Star Wars sont nombreux, "c'est un univers de gamin", "la science-fiction c'est pour les geeks", "faut redescendre sur terre" et j'en passe et des meilleurs.

Donc, de mon côté, j'assume ce fait plus ou moins. Je ne suis pas toujours en train de me venter que je suis fan de Star Wars mais je ne dis pas que c'est nul pour me faire bien voir de mes amis.

A vous ! :D
"Boba Fett empoche toujours sa prime."

Connor Freeman.

Muad'Dib
Planète natale : Taris
Affiliation : Indépendant

Re: Assumez-vous votre adoration pour Star Wars

Message par Muad'Dib » 17 mars 2012, 23:36

Perso je fréquente essentiellement des geeks donc j'ai pas de problêmes à ce niveau là et lors des rares moments ou je fréquentes des non-geeks (soirées, sorties...) j'assume totalement d'être un gros fan de Star Wars.

J'ai envie de dire "ou est le mal ?"
Je ne connais personne (femmes ou hommes) qui ait jugé comme bizarre que je connaisse mieux la chronologie de Star Wars que celle du monde réelle (J'avais quand même 15 de moyenne en histoire quand j'en faisait encore ;)).

Après c'est vraix que suivant le milieu dans lequelle on évolue on se désociabilise plus ou moins si on aime Star Wars ou non.
esto perpetua

Dark Jies
Planète natale : Bespin

Message par Dark Jies » 17 mars 2012, 23:45

Je l'assume parfaitement.

Il n'y a absolument aucune honte à être fan de notre saga préférée.

Personnellement, la plupart des gens que je fréquente savent que je suis un grand fan de SW et personne ne m'a jamais fait la moindre réflexion.
Seules trois choses sont infinies : l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de WinRar.

Twitter : @DarkJies
Elle s'appelait Carrie...

yodada
Espèce : Hrakien
Planète natale : Corulag
Affiliation : Empire Galactique

Message par yodada » 18 mars 2012, 00:19

Je suis pareille que toi Dark Jies mes amis disent que c'est nul star wars et tout ça donc...
Do. Or do not.
There is no try.

Night Alchemist
Planète natale : Corellia

Message par Night Alchemist » 18 mars 2012, 00:26

Hmm, d'un côté je n'assume pas au point de me promener avec un sabre laser en plastique dans la poche et dans le sens où ce n'est peut-être pas ce que je mentionnerai en premier si l'on me demandait de me présenter, mais d'un autre côté si quelqu'un me demande directement si j'aime Star-Wars et bien je lui répondrai que oui, j'aime beaucoup.

Mais grosso modo, oui j'assume. Je n'aurais pas de problème a piquer le t-shirt Yoda de Luuke et de pavaner avec, par exemple :D.

Quinlan Vos
Planète natale : Coruscant
Affiliation : Jedi

Message par Quinlan Vos » 18 mars 2012, 10:37

Night Alchemist a écrit :Je n'aurais pas de problème a piquer le t-shirt Yoda de Luuke et de pavaner avec, par exemple :D.
Tu as intérêt à filer vite après... ^^

Pour ma part, oui, j'assume totalement... Au point de m'être acheté un petit tee-shirt sympa dont je posterais la photo dans la journée...
"Si la Force le veut..."
Quinlan Vos

wedgeantilles
Planète natale : Corbos

Message par wedgeantilles » 18 mars 2012, 10:42

Ca me rappel la discussion qu'on a eu vendredi midi avec les collègues au restaurant...

On parlait des personnes qui sont ultra geek (pas juste geek puisque je bosse dans l'informatique) et un collègue qui me connais un peu moins prend comme exemple le fait de mettre des T-shirt Star Wars. Là ceux qui travaille dans le même bureau que moi me regarde et ajoute et d'avoir une sonnerie de téléphone Star Wars... J'ai donc eu à assumer mon coté Fan de geek, mais je leur ai préciser que je n'avais pas que ça comme centres d'intérêts.

Donc de mon point de vu, quand on attaque sur le coté fan de Star Wars, il faut aussi montrer qu'on sait faire autre chose que passer son temps à discuter de l'univers.

Trawn
Espèce : Chiss
Planète natale : Csilla

Message par Trawn » 18 mars 2012, 11:04

Perso, j'assume mais je m'affiche pas. Si on me demande si j'aime Star Wars, je réponds oui et si on dénigre Star Wars, j'hésite pas à dire qu'il y a plus que les films et les jeux vidéos (bien que certains soient exceptionnels). Mais après, je vais pas m'afficher comme gros fan avec l'armure de stormtroopers et surtout j'ai de très (voir trop pour mes études ^^) nombreux centres d'intérêt autres pour, comme le disait Wedge, qu'on sait autre chose ^^
La guerre et la maladie sont les deux infinis du cauchemar.

Master Yoda
Planète natale : Corbos

Message par Master Yoda » 18 mars 2012, 12:46

Pareil, j'assume le fait d'être fan se star wars, et fier de l'être !
Mais je ne le montre pas forcement, sauf si par exemple j'entends le mot "star wars" dans une conversation, là je tends l'oreille instinctivement et j'interviens parfois ! Mais de tout mes potes je suis celui qui admire le plus cette saga, la plupart se contentent des films et de certains jeux, aucun d'entre eux ne s'intéressent à l'univers étendu...Star wars est un sujet de conversation qui reviens donc très peu dans les discussions, et je trouve ça dommage. Et automatiquement je m'efforce de les rallier à notre cause, j'essaie de faire en sorte que l'univers étendu les intéresse, mais rien à faire, alors la plupart du temps je reste seul dans ma bulle "star wars". Heureusement nous avons d'autres passions en commun, ce qui fait que je ne suis jamais seul au lycée 8-)

Jar Jar Binks
Espèce : Gungan
Planète natale : N'zoth
Affiliation : République Galactique

Message par Jar Jar Binks » 18 mars 2012, 13:21

Moi j'assume complétement. Je porte des T-shirts ou vestes Star Wars de temps en temps au collège. Et si quelqu'un se moque de moi quand je dits que j'aime Star Wars je riposte car eux parfois ils aiment des choses vraiment nuls et ne savent que se moquer des autres...
Vive la République, vive la démocratie!

Isïana Nym
Espèce : Twi'lek
Planète natale : Nam Chorios

Message par Isïana Nym » 18 mars 2012, 15:09

Alors attention. Il y a 2 catégories de "fans" de Star Wars (transposable à peu près partout et sur tout).

Il y a je dirai tout d'abord "le/la fanboy/fangirl" dans le sens: je rafle toutes les figurines/statuettes qui sortent, je fais la queue 4 ou 5 heures pour une avant-première, j'achète les jeux/romans en précommande et/ou en VO "avant tout le monde" (je vise personne xD), je fais une collection d'autographes, etc ...

Puis les amateurs de cette univers qui se concentront plus sur l'achat de Livres/BDs/Encylopédies etc... sans pour autant "tout acheter". Perso j'aime pas la série TCW, j'ai arrété de regarder au bout du 4ème épisode. Cela ne m'empêche pas de me tenir au courant via Holonet/Wookipedia. Dans le même ordre d'idée, j'ai pas trop aimé TFU I ... et j'ai tjrs pas acheté le II.

Je pense qu'il y a beaucoup de gens qui font un amalgamme des deux. Mais bon, je suis désolé, c'est pas plus ou moins honteux que d'être fan d'une équipe de foot, suivre tous les matchs, toutes les infos, tous les transferts, les ragots de vestiaires, etc ... quittent à en parler toute la journée, donc bon. C'est comme tout, c'est juste que la Star Wars (et la SF en général) cible une très faible minorité ... d'où des "préjugés".

PS: Je me considère comme appartenant à la 2ème catégorie :lol:
MOUHAHAHAHAHA *tousse*

Obedip-wan
Espèce : Kiffar
Planète natale : Concord Dawn

Message par Obedip-wan » 18 mars 2012, 15:35

Et bien moi en ce qui me concerne j'assume totalemnent...D'ailleurs j'ennuie tellement tout mon entourage avec ça que dés qu'ils voient un truc Star Wars ils pensent à moi. Ça fait plaisir :lol:
Mais sinon je ne vois pas pourquoi il faudrait se cacher d'être fan de Star Wars...
"-J'ai un mauvais pressentiment.
-Ne te sens pas obliger de le partager pour une fois..."

Obi-Wan et Anakin

Luuke
Espèce : Feeorin

Message par Luuke » 18 mars 2012, 16:19

Pas touche à mon tee-shirt, Night Alchemist :p

Pour ma part, j'assume parfaitement, sans être un fanboy et même si c'est un centre d’intérêt majeur (qui me prend beaucoup de temps, vous vous en doutez), je m'intéresse à beaucoup de choses. Par exemple, en ce moment je commence à m'intéresser à l'art de la guerre (Sun Tzu et Carl von Clausewitz) ainsi qu'à l'histoire du Japon.
Twitter: @F_Luuke

Thypot
Planète natale : Concord Dawn

Message par Thypot » 18 mars 2012, 16:27

J'assume tout... Tel univers peut paraître enfantin aux yeux de quelques-uns, mais à vrai dire je m'en moque complètement. Je suis avant tout un collectionneur, et je ne suis pas du tout obsédé par Star Wars. En outre, j'aime encore quelques mangas comme Dragon Ball. Il faut dire que j'ai une certaine tendance à vouloir de me démarquer des autres ! Quel intérêt, en effet, d'être ordinaire ?
Nec pluribus impar.

Mand'alor
Localisation : Sur Mandalore en train de servir son peuple ou dans le secteur Hutt pour s'amuser !

Message par Mand'alor » 18 mars 2012, 18:06

Je suis un peu étonné que personne n'ai encore dit qu'il n'assumait pas. C'est pas mal de ne pas l'assumé hein ! Chacun sa vie, chacun son chemin ^^ Mais par exemple, en plein repas, dans la cantine de votre centre éducatif avec vos amis, parleriez-vous de Star Wars sans que personne d'autre n'aborde le sujet ? Personnellement, je ne le ferai pas. Je me rappel encore lorsque j'ai dis à des amis que j'allais voir Star Wars Episode I en 3D au cinéma, personne ne m'a répondu ... Après, il suffit de bien tomber, si on se retrouve avec des gens compréhensif ou qui sont fan eux-aussi on se sent mieux alors que si personne n'aime, on peut toujours parler, personne n'écoutera.

Connor Freeman.

yodada

Message par yodada » 18 mars 2012, 18:16

Moi je l'ai dit je n'en parle pas devant es amis et je dit que je dis que "ça passe" pour me faire bien voir.
Do. Or do not.
There is no try.

enzo09908
Affiliation : Pirate de l'espace

Message par enzo09908 » 18 mars 2012, 18:51

Oui totalement, j'ai même un énorme vaisseaux dans ma chambre et énormément de livre et de jouets star wars.

Edit de Luuke : Pas la peine d'écrire en gras et en couleur pour te faire remarquer. Merci de respecter aussi la syntaxe ;) . Et enfin, les messages d'un même auteur les uns à la suite des autres ne sont pas tolérés, il ne font que diminuer la visibilité de la conversation et peuvent être éviter en prenant le temps de rédiger un seul message.
envoyé de mon ordinateur

enzo09908

Message par enzo09908 » 18 mars 2012, 19:00

photo 1.JPG
photo 1.JPG (42.87 Kio) Vu 8447 fois
photo 3.JPG
photo 3.JPG (41.73 Kio) Vu 8447 fois
photo 4.JPG
photo 4.JPG (47.89 Kio) Vu 8447 fois
le voilà
envoyé de mon ordinateur

Dark Jies
Planète natale : Bespin

Message par Dark Jies » 18 mars 2012, 19:03

Isïana Nym a écrit :PS: Je me considère comme appartenant à la 2ème catégorie :lol:
Je pense aussi appartenir à la 2ème catégorie ;)
Luuke a écrit :Par exemple, en ce moment je commence à m'intéresser à l'art de la guerre (Sun Tzu et Carl von Clausewitz) ainsi qu'à l'histoire du Japon.
Ah Sun Tzu : l'art de la guerre ! LE LIVRE à lire au moins une fois dans sa vie :lol:
Seules trois choses sont infinies : l'univers, la bêtise humaine et la version d'essai de WinRar.

Twitter : @DarkJies
Elle s'appelait Carrie...

yodada

Message par yodada » 18 mars 2012, 19:08

enzo09908 a écrit :
photo 1.JPG
photo 3.JPG
photo 4.JPG
le voilà
Tu m'explique le rapport entre ta création et Star Wars s'il te plait ? :shock:
Do. Or do not.
There is no try.

enzo09908

Message par enzo09908 » 18 mars 2012, 19:24

Bah comment dire 1 c'est un vaisseau 2 il super armé 3 il en lego star wars généralement et j'y est mis 76 vaisseaux de Star Wars.

Après c'est vrais que moi parfois je ne vois pas le rapport mais bon.

Edit de Luuke : Second avertissement, pour les mêmes raisons qu'avant + abus de smiley : le smiley est là pour soutenir la discution, pas pour faire ... jolie (sauf cas exceptionnel, sujet anniversaire, ce genre de choses ...).
envoyé de mon ordinateur

Evan Lupin
Espèce : Shistavanéen
Planète natale : Nam Chorios
Affiliation : Chasseur de Primes

Message par Evan Lupin » 18 mars 2012, 20:00

Perso j'assume. Je lis SW, je collectionne SW...En même temps, mes amis sont aime presque tous (même si je suis le seul collectionneur), donc pas besoin de me cacher. Par contre, je ne porte pas de tee-shirt, mais ça m'arrivait au lycée ou au collège. Je ne cache pas ma passion pour cet univers, si on me demande, je le dis.
Il n'y a pas d'ombre sans lumière, ni de lumière sans ombre.

Grand protecteur des Loups
Image

Kardan
Planète natale : Corellia
Affiliation : Alliance Rebelle

Message par Kardan » 18 mars 2012, 20:21

J'assume totalement d'être fan de Star Wars et je ne vois aucun problème à l'être. Je porte des T-shirt Star Wars, je lis Star Wars, j'ai une collection de BDs Star Wars et je n'ai pratiquement jamais eu de remarques négatives sur ça, en même temps mes amis y sont tellement habitués. :lol:
Il y a quand même des limites à cela, et j'ai de nombreux autres centres d'intérêt.

CharlyHelix
Espèce : Nautolan
Planète natale : Coruscant

Message par CharlyHelix » 18 mars 2012, 20:24

Moi je m'en vante pas, mais mes amis sont souvent au courant que j'adore Star Wars. J'évite quand même de dire que j'ai des Lego, c'est souvent juger trop "gamin" :roll:
La violence ne résoue pas tous les problèmes... Mais ça aide!

Lyokoï
Espèce : Lorrdien
Planète natale : Zaloriis

Message par Lyokoï » 18 mars 2012, 21:59

Moi j'aime beaucoup la profondeur de l'univers Starwars. Et avec ma nature de gros collectionneur, bein j'accumule pas mal de chose : Les 111 romans, Presque toutes les comics, les encyclopédies, pas mal de jeux, mais finalement assez peu de goodies... je n'ai que deux T-shirts (dont un obtenu grâce à Luuke! ;) ) et les Lego ont été transmis à mes petits frères.

Mais je n'ai pas que ça dans la vie, j'ai près de 1000 mangas, près de 400 bds, une DVDthèque bien remplie, une belle collection de jeux PS1 et PS2, et plusieurs armées WARHAMMER 40K, je collectionne aussi les timbres (enfin, j'ai arrêté...) et les roches et minéraux (là j'ai du lourd.). Mes sujets de discussions sont donc très larges et on me voit clairement plus comme un geek plus que comme un fan de starwars. Dommage, parce que c'est mon univers de SF préféré... XD
Grand Libriste des Disciple de Gnost-Dural, Guilde officielle de Starwars-Holonet.

Sheelal

Message par Sheelal » 19 mars 2012, 02:38

Moi j'assume tellement que au lui de dire bonne chance je dis: Will be the force by with you!

Non je déconne

Faut l'assumer de dire qu'on est fan de star wars. Cette saga est mythiques et même ceux qui on jamais vue les films doivent les voir. La saga fait parti des classique du cinéma.

Mand'alor

Message par Mand'alor » 19 mars 2012, 08:22

Sheelal a écrit :Faut l'assumer de dire qu'on est fan de star wars.
Y'a certaine personne qui veulent peut-être pas, et, peuvent être rendu ridicule. Il faut dire qu'avec la minuscule compréhension des gens, de temps en temps, on peut nous prendre pour un imbécile.

Connor Freeman.

Luuke
Espèce : Feeorin

Message par Luuke » 19 mars 2012, 10:27

Après c'est aussi une question de communication avec l'extérieur et avec soi-même.
Twitter: @F_Luuke

Nihilus Fett

Message par Nihilus Fett » 19 mars 2012, 19:12

Moi j'assume totalement ma passion pour cette saga. Même si je soule un peu mes amis/collègues et ma famille mais je m'en fous !! :lol:
Bien sur je vais pas non plus aller au boulot ou me balader en ville avec ma bure de Sith... Quoique... ^^
-Ce n'est pas un simple clone. C'est un ARC. Un prototype de super soldat...

Dark Reivilo
Planète natale : Bakura
Affiliation : Sith

Message par Dark Reivilo » 19 mars 2012, 20:34

J'admet, j'assume, et j'en suis fière !

Comme beaucoup d'autre je ne jette pas ma passion comme ça de but en blanc, mais j'avoue si on me demande. Après je collectionne à en impressionner mes amis (et moi-même), et je porte des t-shirt de notre chère saga.
Mes amis le savent, mes proches le savent, mes collègues étudiants le savent (en tout cas ceux que je fréquentent le plus souvent).

Mais bon, j'ai d'autre centre d’intérêt aussi que j'affiche plus ou moins.
« Cet univers atroce peut devenir, quoique voué à une imperfection fatidique, plus habitable et meilleur. »

Rzewuski Stanislas

Répondre