Bataille dans l'espace
- commandant fox
- Espèce : Humain
- Planète natale : Manaan
- Affiliation : Chasseur de Primes
Bataille dans l'espace
J'ai une question sur les batailles dans l'espace que l'on peut voir par exemple
Dans l'épisode III,il me semblait que dans l'espace il n'y avait pas de bruit alors
Que,la on entend clairement les bruits des vaisseaux et de tir.
Est ce vrait ?
Je ne veut auffencer personne
Dans l'épisode III,il me semblait que dans l'espace il n'y avait pas de bruit alors
Que,la on entend clairement les bruits des vaisseaux et de tir.
Est ce vrait ?
Je ne veut auffencer personne
au nom de la république vous êtes en état d’arrestation
fox 501ème Légion (CT-0000/1010)
- Night Alchemist
- Planète natale : Corellia
- Affiliation : Indépendant
Re: Bataille dans l'espace
Alors oui, comme tu le dis justement, normalement il n'y a pas de bruit dans l'espace (parce que les sons peuvent pas se propager), contrairement à ce que l'on voit dans Star Wars.
Cependant les films ne sont pas des traités scientifiques, du coup on zappe certaines vérités, histoire que ça soit plus fun ; c'est ce qu'on appelle la suspension de la crédulité.
Dans le même ordre d'idée, il n'est pas non plus possible de réaliser un sabre laser ou de voyager à la vitesse de la lumière.
Cependant les films ne sont pas des traités scientifiques, du coup on zappe certaines vérités, histoire que ça soit plus fun ; c'est ce qu'on appelle la suspension de la crédulité.
Dans le même ordre d'idée, il n'est pas non plus possible de réaliser un sabre laser ou de voyager à la vitesse de la lumière.

- commandant fox
- Planète natale : Manaan
- Affiliation : Chasseur de Primes
C'est vrai que c'est quand même un film de science fiction
Mais je voulais vérifier quand même.
Merci de ta réponse
Mais je voulais vérifier quand même.
Merci de ta réponse

au nom de la république vous êtes en état d’arrestation
- Shaara
- Espèce : Devaronien
- Planète natale : Hoth
- Affiliation : Mandalorien
Après ce que tu peux faire, c'est couper le son de ta télé/ton PC à chaque fois qu'il y a une scène dans l'espace, pour plus de réalisme 

- Dark Reivilo
- Planète natale : Bakura
- Affiliation : Sith
Dans les films, les sons dans l'espace sont extra-diégétique (c'est à dire pas dans l'histoire). Comme la musique de John Williams quoi !
« Cet univers atroce peut devenir, quoique voué à une imperfection fatidique, plus habitable et meilleur. »
Rzewuski Stanislas
Rzewuski Stanislas
- Luuke
- Espèce : Feeorin
- Planète natale : N'zoth
- Affiliation : Mandalorien
Un exemple d’œuvres essayant de répondre de manière scientifique (en y parvenant de manière partielle) à la problématique des sons dans l'espace est Battlestar Galactica, dont les nombreuses scènes de combat spatiaux font intervenir des sons étouffés, comme si on les étendait en étant dans le vaisseau émettant ses sons.
Twitter: @F_Luuke
- Jawa
- Espèce : Yuuzhan Vong
- Planète natale : Yuuzhan'tar
- Affiliation : Alliance Rebelle
Dans 2001 l'odyssée de l'espace, il n'y a pas de son dans l'espace. C'est l'un des trucs chiants de ce film.
Oui!Je n'aime pas 2001 l'odyssée de l'espace!
Je me casse de là avant de me faire lapider.
Oui!Je n'aime pas 2001 l'odyssée de l'espace!
Je me casse de là avant de me faire lapider.

-
- Planète natale : Anaxes
- Affiliation : Indépendant
Ne l'oublions pas: "dans l'espace, personne ne vous entendra crier"
(Alien, le huitième passager).

(Alien, le huitième passager).
Bougez pas ! Les mains sur la table. Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours.
- Chevalier Jedi
- Planète natale : N'zoth
- Affiliation : Jedi
Comme le dit Luuke a l'intérieur des vaisseaux on pourrait entendre les bruits de ses propres canons car il ne se propage pas dans le vide spatial mais peut se propager dans l'air pressurisé et les matériaux du vaisseau.
"La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance." Yoda, TPM

Perso j'aime beaucoup la façon dont les récents Star Trek traitent le truc:
Dans les vaisseaux, et du point de vue chacun, ça fuse en son et lumière, mais il y a ce passage où un trou est fait dans un vaisseau (l'USS Kelvin): des gens sont aspirés dans le vide de l'espace, et à ce moment là, le silence est absolu, alors qu'on voit des batteries de phaser tirer à plein régime et des missiles percer la coque de partout... mais pas un pète de bruit ! ^^
En somme, le silence de l'espace dès lors qu'on est d'un point de vue assez personnel et subjectif, où on focus sur des personnes qui, aspirées, le VIVENT, ce vide de l'espace... pas longtemps bien entendu ^^
Dans les vaisseaux, et du point de vue chacun, ça fuse en son et lumière, mais il y a ce passage où un trou est fait dans un vaisseau (l'USS Kelvin): des gens sont aspirés dans le vide de l'espace, et à ce moment là, le silence est absolu, alors qu'on voit des batteries de phaser tirer à plein régime et des missiles percer la coque de partout... mais pas un pète de bruit ! ^^
En somme, le silence de l'espace dès lors qu'on est d'un point de vue assez personnel et subjectif, où on focus sur des personnes qui, aspirées, le VIVENT, ce vide de l'espace... pas longtemps bien entendu ^^