Les Ysalamiris

Répondre
Zèd-3 Èt
Espèce : Céleste
Planète natale : Koros
Affiliation : Indépendant

Les Ysalamiris

Message par Zèd-3 Èt » 03 mars 2016, 16:04

Keskecédonk'keçamanj ?

Ou, pour le dire avec de véritables mots : Qu'est-ce que c'est donc que ça mange ?

Ou, pour l'énoncer dans un vrai français :
Bonjour à vous, lecteurs assidus de Timothy Zahn ! N'ayant pas eu la chance de lire l'œuvre magistrale du susnommé (à savoir, La Croisade Noire du Jedi Fou) je ne m'en interroge pas moins (eh oui, je suis de ceux qui s'interrogent, de ces philosophes du dimanche qui se questionnent sur tout et sur rien (surtout sur rien (vous n'en avez strictement rien à fout**, n'est-ce pas ? (je profite malgré tout de cette parenthèse (c'est le cas de le dire (ou plutôt de l'écrire)) bienvenue pour vous faire part de mon amour pour les parenthèses inter-parenthèses, qui sont tellement complexes et illisibles que, avant d'arriver à la fin, l'on en a oublié le début (je souhaiterais également vous faire savoir que vous avez le droit de vous inquiéter quant à ma santé mentale, et vous épargner la peine de contacter un asile (ils ne veulent pas de moi (il paraitrait en effet que j'aurais une mauvaise influence sur les pensionnaires (mais je vous laisse seuls juges))))))). Je me pose donc des questions (sinon je ne serais pas là, me direz-vous avec raison) sur les charmantes petites bêtes que sont les Ysalamiris. Je me questionne en particulier sur leurs habitudes alimentaires, d'où ma question : Keskecédonk'keçamanj ?

Ou, pour le dire avec de véritables mots : Qu'est-ce que c'est donc que ça mange ?

Bonjour à vous, lecteurs assidus de Timothy Zahn ! N'ayant pas eu la chance de lire l'œuvre magistrale du susnommé (à savoir, La Croisade Noire du Jedi Fou) je ne m'en interroge pas moins (eh oui, je suis de ceux qui s'interrogent, de ces philosophes du dimanche qui se questionnent sur tout et sur rien (surtout sur rien (vous n'en avez strictement rien à fout**, n'est-ce pas ? (je profite malgré tout de cette parenthèse (c'est le cas de le dire (ou plutôt de l'écrire)) bienvenue pour vous faire part de mon amour pour les parenthèses inter-parenthèses, qui sont tellement complexes et illisibles que, avant d'arriver à la fin, l'on en a oublié le début (je souhaiterais également vous faire savoir que vous avez le droit de vous inquiéter quant à ma santé mentale, et vous épargner la peine de contacter un asile (ils ne veulent pas de moi (il paraitrait en effet que j'aurais une mauvaise influence sur les pensionnaires (mais je vous laisse seuls juges))))))). Je me pose donc des questions (sinon je ne serais pas là, me direz-vous avec raison) sur les charmantes petites bêtes que sont les Ysalamiris. Je me questionne en particulier sur leurs habitudes alimentaires, d'où ma question :
Keskecédonk'keçamanj ?

Bonjour à vous, lecteurs assidus de Timothy Zahn ! N'ayant pas eu la chance de lire l'œuvre magistrale du susnommé (à savoir, La Croisade Noire du Jedi Fou) je ne m'en interroge pas moins (eh oui, je suis de ceux qui s'interrogent, de ces philosophes du dimanche qui se questionnent sur tout et sur rien (surtout sur rien (vous n'en avez strictement rien à fout**, n'est-ce pas ? (je...

Vous l'aurez compris, le but inavouable de cette boucle est de vous énerver jusqu'à vous faire "péter les plombs", comme on dit vulgairement. Je la cesse donc ici pour en venir à la vraie question : Keskecédonk'keçamanj ?

Bonjour à vous, lecteurs assidus de Timothy Zahn ! N'ayant pas eu la chance de lire l'œuvre magistrale du susnommé (à savoir, La Croisade Noire du Jedi Fou) je ne m'en interroge pas moins (eh oui, je suis de ceux qui s'interrogent, de ces philosophes du dimanche qui se questionnent sur tout et sur rien (surtout sur rien (vous n'en avez strictement rien à fout**, n'est-ce pas ? (je profite malgré tout de cette parenthèse (c'est le cas de le dire (ou plutôt de l'écrire)) bienvenue pour vous faire part de mon amour pour les parenthèses inter-parenthèses, qui sont tellement complexes et illisibles que, avant d'arriver à la fin, l'on en a oublié le début (je souhaiterais également vous faire savoir que vous avez le droit de vous inquiéter quant à ma santé mentale, et vous épargner la peine de contacter un asile (ils ne veulent pas de moi (il paraitrait en effet que j'aurais une mauvaise influence sur les pensionnaires (mais je vous laisse seuls juges))))))). Je me pose donc des questions (sinon je ne serais pas là, me direz-vous avec raison) sur les charmantes petites bêtes que sont les Ysalamiris. Je me questionne en particulier sur leurs habitudes alimentaires, d'où ma question : Keskecédonk'keçamanj ?

Bonjour à vous, lecteurs assidus de Timothy Zahn ! N'ayant pas eu la chance de lire l'œuvre magistrale du susnommé (à savoir, La Croisade Noire du Jedi Fou) je ne m'en interroge pas moins (eh oui, je suis de ceux qui s'interrogent, de ces philosophes du dimanche qui se questionnent sur tout et sur rien (surtout sur rien (vous n'en avez strictement rien à fout**, n'est-ce pas ? (je profite malgré tout de cette parenthèse (c'est le cas de le dire (ou plutôt de l'écrire)) bienvenue pour vous faire part de mon amour pour les parenthèses inter-parenthèses, qui sont tellement complexes et illisibles que, avant d'arriver à la fin, l'on en a oublié le début (je souhaiterais également vous faire savoir que vous avez le droit de vous inquiéter quant à ma santé mentale, et vous épargner la peine de contacter un asile (ils ne veulent pas de moi (il paraitrait en effet que j'aurais une mauvaise influence sur les pensionnaires (mais je vous laisse seuls juges))))))). Je me pose donc des questions (sinon je ne serais pas là, me direz-vous avec raison) sur les charmantes petites bêtes que sont les Ysalamiris. Je me questionne en particulier sur leurs habitudes alimentaires, d'où ma question :
Keskecédonk'keçamanj ?

Bonjour à vous, lecteurs assidus de Timothy Zahn ! N'ayant pas eu la chance de lire l'œuvre magistrale du susnommé (à savoir, La Croisade Noire du Jedi Fou) je ne m'en interroge pas moins (eh oui, je suis de ceux qui s'interrogent, de ces philosophes du dimanche qui se questionnent sur tout et sur rien (surtout sur rien (vous n'en avez strictement rien à fout**, n'est-ce pas ? (je...

Vous l'aurez compris, le but inavouable de cette boucle est de vous énerver jusqu'à vous faire "péter les plombs", comme on dit vulgairement. Je la cesse donc ici pour en venir à la vraie question :
Keskecédonk'keçamanj ?

Ou, pour le dire avec de véritables mots : Qu'est-ce que...

Je stoppe mon délire (pour de vrai, cette fois (Encore ? me demanderez-vous d'un ton amusé, un sourire ironique au coin des lèvres (ou le contraire : un ton ironique et un sourire amusé). Eh oui, encore ! vous répondrai-je, non-moins amusé. Mais, comme indiqué plus haut (suivez, un peu !), cette fois, c'est la bonne ! ajouterai-je) avant de voir les quelques persévérants (et / ou fous) m'ayant lu jusqu'ici partir, dégoûtés à jamais de ma prose) pour en venir à la véridiquement véritable question : Keskecédon... D'accord, j'arrête.

Donc... Quelles sont les habitudes alimentaires des Ysalamiris ? Sont-ils carnivores ? Herbivores ? Piscivores ? Omnivores ? Qu'elles sont leur techniques de chasse ? Tuent-ils leurs proies avant de les manger ? Si oui, comment ? Eskilmanjlégen ?
Ou, pour le dire avec de véritables mots : Est-ce qu'ils mangent les gens ?
Ou, pour l'énoncer dans un vrai français : Mangent-ils les membres des espèces communément désignées comme intelligentes ?

Quoi ? Ah, on me souffle dans l'oreillette que le public commence à se lasser de cette redondance...
Bref (si je puis utiliser ce terme au vu de tout ce que j'ai écris (j'en profite d'ailleurs pour rendre un hommage rapide au génial inventeur du copié-collé (et ensuite, promis, fini les parenthèses))), vous avez compris le sens général : Keskecédonk'keçamanj ?
Modifié en dernier par Zèd-3 Èt le 07 mars 2016, 15:57, modifié 1 fois.
Un trône est, si l'on ôte la soie et le velours, un échafaud tout fait.
Victor Hugo

Dark Reivilo
Espèce : Humain
Planète natale : Bakura
Affiliation : Sith

Re: Les Ysalamiris

Message par Dark Reivilo » 03 mars 2016, 17:15

Sacré longue tirade, heureusement qu'il est possible de lire de travers pour trouver la question (d’ailleurs petite parenthèse (pour te faire plaisir, tu aimes ça), avec ce genre de tirade tu ne rends pas vraiment visible toute ta question et découragerait plus d'un à répondre (ce qui n'est peut-être pas la meilleure option).

Le régime nutritif de ces petites bêtes.
C'est une espèce arboricole qui ne semble pas vraiment bouger de leur environnement (les en retirer, sans savoir faire, entraîne généralement leur mort). Cela me conduit à dire qu'ils doivent être herbivore et se nourrir des arbres sur lesquelles ils végètent (mais ce n'est pas parce qu’ils végète et qu'ils mangent des végétaux qu'ils mangent leurs comparses qui végètent).
Je rajouterais que s'ils mangeaient les gens, les Vornsk serait peut-être moins enclin à les chasser et Thrawn à en porter un comme une écharpe en fourrure vivante (même si l'idée de voir des gens se faire dévorer par leur écharpe en fourrure à un côté humoristique).
Après, je n'ai aucune véritable certitude sur leur régime alimentaire.
« Cet univers atroce peut devenir, quoique voué à une imperfection fatidique, plus habitable et meilleur. »

Rzewuski Stanislas

Zèd-3 Èt

Message par Zèd-3 Èt » 03 mars 2016, 17:23

Dark Reivilo a écrit :Sacré longue tirade
Merci, j'espère que ça t'a plu. :D
Dark Reivilo a écrit :(pour te faire plaisir, tu aimes ça)
Cool ! ;)
Dark Reivilo a écrit :avec ce genre de tirade tu ne rends pas vraiment visible toute ta question et découragerait plus d'un à répondre (ce qui n'est peut-être pas la meilleure option)
Je sais, mais c'est un risque que j'étais prêt à prendre.
Dark Reivilo a écrit :Le régime nutritif de ces petites bêtes.
C'est une espèce arboricole qui ne semble pas vraiment bouger de leur environnement (les en retirer, sans savoir faire, entraîne généralement leur mort). Cela me conduit à dire qu'ils doivent être herbivore et se nourrir des arbres sur lesquelles ils végètent (mais ce n'est pas parce qu’ils végète et qu'ils mangent des végétaux qu'ils mangent leurs comparses qui végètent).
Je rajouterais que s'ils mangeaient les gens, les Vornsk serait peut-être moins enclin à les chasser et Thrawn à en porter un comme une écharpe en fourrure vivante (même si l'idée de voir des gens se faire dévorer par leur écharpe en fourrure à un côté humoristique).
Après, je n'ai aucune véritable certitude sur leur régime alimentaire.
D'accord, merci pour ta réponse.
Victor Hugo

Quinlan Vos
Planète natale : Coruscant
Affiliation : Jedi

Message par Quinlan Vos » 03 mars 2016, 19:25

J’ajouterais que dans mes souvenirs, leurs griffes poussent dans l'arbre et que donc je suppose qu'ils doivent absorber leurs nutriments par ce moyen.
"Si la Force le veut..."
Quinlan Vos

Zèd-3 Èt

Message par Zèd-3 Èt » 03 mars 2016, 20:24

Merci bien pour l'info !
Victor Hugo

Trailokiavijaya
Espèce : Femmes méduses
Planète natale : Ison
Affiliation : Jedi

Message par Trailokiavijaya » 07 mars 2016, 15:12

J'ai pas l'occasion de vérifier dans un futur proche, mais y'avais pas une histoire de si on les retire de leur branche ils meurent?

Zèd-3 Èt

Message par Zèd-3 Èt » 07 mars 2016, 15:20

C'est ce que j'avais déduit des réponses de Reivilo et de Quinlan, mais merci quand même.
Victor Hugo

darinze
Planète natale : Metellos

Message par darinze » 07 mars 2016, 19:13

daRinze, ClownTrooper de 1er ordre.

Zèd-3 Èt

Message par Zèd-3 Èt » 07 mars 2016, 20:11

Très drôle. J'ai regardé sur holonet, Star Wars Univers et Star Wars wiki en français, et vite fait sur wookieepedia (mais je suis allergique à l'anglais), et je n'ai rien trouvé de satisfaisant.
Victor Hugo

darinze
Planète natale : Metellos

Message par darinze » 08 mars 2016, 13:04

Très drôle. J'ai regardé sur holonet
Sérieux mec, je ne veux ni te fâcher ni me foutre de toi, mais à l'évidence tu ne sais ni faire une recherche Google, ni lire correctement une fiche Holonet, car les deux t'auraient apporté la réponse.
Tiens je te donne le lien de la fiche Holonet: http://www.starwars-holonet.com/encyclo ... amiri.html ainsi qu'un extrait qui devrait t'intéresser:
Les ysalamiris sont de petites créatures à fourrure, qui ressemblent à des salamandres, et ne dépassent pas 50 cm de longueur. Leurs longues griffes poussent directement au plus profond des branches sur lesquelles ils ont élu domicile, et retirent de précieuses protéines des arbres riches en métaux de la planète. Retirer un ysalamiri de son milieu sans le tuer requiert des compétences spéciales, et ne peut être fait par n'importe qui.

Par contre évite de faire ton pincé quand on t'explique une évidence, hein. Je fais l'effort de répondre à ta question, poster des liens, citer une fiche plutôt fournie et qui t'apprend plus que ce que tu veux apprendre. Tu pourrais au moins être reconnaissant. Image
daRinze, ClownTrooper de 1er ordre.

Zèd-3 Èt

Message par Zèd-3 Èt » 08 mars 2016, 13:45

Je m'excuse moi aussi, puisque je ne me suis visiblement pas bien fait comprendre.
Zèd-3 Èt a écrit :je n'ai rien trouvé de satisfaisant.
Je n'ai pas dit que je n'avais rien trouvé du tout, mais que je voulais savoir si des renseignements supplémentaires étaient disponibles. Les Ysalamiris ont une bouche et une bouche sert généralement à manger. Je voulais donc savoir si on avait d'autres renseignements sur lesdites bêtes.
Victor Hugo

Répondre