Trop de Jedi survivants ?

Répondre
Zèd-3 Èt
Espèce : Céleste
Planète natale : Koros
Affiliation : Indépendant

Trop de Jedi survivants ?

Message par Zèd-3 Èt » 23 décembre 2016, 23:14

Pensez-vous que les auteurs de l'UE Legends aient permis à un trop grand nombre de Jedi de survivre ?

Personnellement, je ne pense pas.
En effet, il y a moins de quatre-vingts dix survivants à la Purge. Ça peut paraître beaucoup, mais il ne faut pas oublier que les Jedi étaient environ dix mille au début de la Guerre des Clones.
Mettons que deux mille d'entre eux soient morts durant la Guerre (si quelqu'un a des chiffres officiels, je suis preneur). Quatre-vingts sur huit mille, c'est quand même peu. Sans compter qu'un certain nombre de Jedi travaillait dans les Corps de Service Jedi et ne participait pas à la Guerre (il n'y avait donc pas de clones avec eux, ce qui a du compliquer leur élimination).
Donc, quatre-vingts dix survivants, ça peut sembler énorme, mais en fait...

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
Un trône est, si l'on ôte la soie et le velours, un échafaud tout fait.
Victor Hugo

mat-vador
Espèce : Humain
Planète natale : Corellia
Affiliation : Jedi Noir

Re: Trop de Jedi survivants ?

Message par mat-vador » 24 décembre 2016, 00:16

En ce qui me concerne, 90 survivants n'est pas un chiffre très élevé! cela montre que globalement la Purge a été efficace d'autant plus si les Jedi survivants ont ensuite préféré se disperser aux quatre coins de la galaxie plutôt que d'essayer de combattre l'Empire.

Night Alchemist
Espèce : Humain
Planète natale : Corellia

Message par Night Alchemist » 24 décembre 2016, 00:29

Bah du coup dans le nouveau canon c'est plutôt cool, vu qu'il n'en reste carrément moins ! 8-)

Pour ce qui est des 90 Jedi de l'UE Legends (j'ai pas vérifié le chiffre), ça me parait aussi pas si élevé que ça, si on prend on compte le nombre total de Jedi vivants au moment de l'Ordre 66.

Zèd-3 Èt
Espèce : Céleste
Planète natale : Koros

Message par Zèd-3 Èt » 24 décembre 2016, 00:38

Night Alchemist a écrit :Pour ce qui est des 90 Jedi de l'UE Legends (j'ai pas vérifié le chiffre), ça me parait aussi pas si élevé que ça, si on prend on compte le nombre total de Jedi vivants au moment de l'Ordre 66.
Wookieepedia dit quatre-vingts onze, en tenant compte des deux UEs, ainsi que de personnes comme Ood Bnar et Beldorion, qui avaient quitté l'Ordre (Jedi) avant l'Ordre (66), donc j'ai dit environ quatre-vingts dix, mais je n'ai pas compté exactement combien ils étaient.
Un trône est, si l'on ôte la soie et le velours, un échafaud tout fait.
Victor Hugo

Isïana Nym
Espèce : Twi'lek
Planète natale : Nam Chorios

Message par Isïana Nym » 24 décembre 2016, 12:45

Night Alchemist a écrit :Bah du coup dans le nouveau canon c'est plutôt cool, vu qu'il n'en reste carrément moins ! 8-)
Oui, enfin, ne nous emballons pas non plus là-dessus trop vite. On est qu'au début du nouveau canon. Les Jedi "survivants" on en a eu énormément qui sont arrivés dans l'UE au fil du temps ^^'
MOUHAHAHAHAHA *tousse*

Répondre