Page 1 sur 1

Trop de Jedi survivants ?

Posté : 23 décembre 2016, 23:14
par Zèd-3 Èt
Pensez-vous que les auteurs de l'UE Legends aient permis à un trop grand nombre de Jedi de survivre ?

Personnellement, je ne pense pas.
En effet, il y a moins de quatre-vingts dix survivants à la Purge. Ça peut paraître beaucoup, mais il ne faut pas oublier que les Jedi étaient environ dix mille au début de la Guerre des Clones.
Mettons que deux mille d'entre eux soient morts durant la Guerre (si quelqu'un a des chiffres officiels, je suis preneur). Quatre-vingts sur huit mille, c'est quand même peu. Sans compter qu'un certain nombre de Jedi travaillait dans les Corps de Service Jedi et ne participait pas à la Guerre (il n'y avait donc pas de clones avec eux, ce qui a du compliquer leur élimination).
Donc, quatre-vingts dix survivants, ça peut sembler énorme, mais en fait...

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?

Re: Trop de Jedi survivants ?

Posté : 24 décembre 2016, 00:16
par mat-vador
En ce qui me concerne, 90 survivants n'est pas un chiffre très élevé! cela montre que globalement la Purge a été efficace d'autant plus si les Jedi survivants ont ensuite préféré se disperser aux quatre coins de la galaxie plutôt que d'essayer de combattre l'Empire.

Re: Trop de Jedi survivants ?

Posté : 24 décembre 2016, 00:29
par Night Alchemist
Bah du coup dans le nouveau canon c'est plutôt cool, vu qu'il n'en reste carrément moins ! 8-)

Pour ce qui est des 90 Jedi de l'UE Legends (j'ai pas vérifié le chiffre), ça me parait aussi pas si élevé que ça, si on prend on compte le nombre total de Jedi vivants au moment de l'Ordre 66.

Re: Trop de Jedi survivants ?

Posté : 24 décembre 2016, 00:38
par Zèd-3 Èt
Night Alchemist a écrit :Pour ce qui est des 90 Jedi de l'UE Legends (j'ai pas vérifié le chiffre), ça me parait aussi pas si élevé que ça, si on prend on compte le nombre total de Jedi vivants au moment de l'Ordre 66.
Wookieepedia dit quatre-vingts onze, en tenant compte des deux UEs, ainsi que de personnes comme Ood Bnar et Beldorion, qui avaient quitté l'Ordre (Jedi) avant l'Ordre (66), donc j'ai dit environ quatre-vingts dix, mais je n'ai pas compté exactement combien ils étaient.

Re: Trop de Jedi survivants ?

Posté : 24 décembre 2016, 12:45
par Isïana Nym
Night Alchemist a écrit :Bah du coup dans le nouveau canon c'est plutôt cool, vu qu'il n'en reste carrément moins ! 8-)
Oui, enfin, ne nous emballons pas non plus là-dessus trop vite. On est qu'au début du nouveau canon. Les Jedi "survivants" on en a eu énormément qui sont arrivés dans l'UE au fil du temps ^^'