Les Midi-chlorien ils viennent pour l'apéro et repartent :p

Répondre
RazielMK666
Espèce : Humain
Planète natale : Koros
Affiliation : Empire Galactique

Les Midi-chlorien ils viennent pour l'apéro et repartent :p

Message par RazielMK666 » 19 janvier 2017, 23:11

Plus sérieusement que le titre; sait-on quel taux est présent dans le sang de puissant Jedi ou Sith tel que Dark Plaeguis, Dark Sidious,Obi Wan, Yoda?

A-t-on déjà enregistré des cas d'expérience consistant à transfuser du sang chargé en Midi-chlorien à un être réceptif à la force sans pour autant qu'il la maîtrise?

j'avoue m'être perdu sur le forum et n'avoir trouvé qu'un fin article sur les Midi-chlorien en question après une certaine recherche de l'orthographe exact soit dit en passant ^^

Dark Oldae
Planète natale : Dromund Kaas
Affiliation : Sith

Re: Les Midi-chlorien ils viennent pour l'apéro et repartent

Message par Dark Oldae » 20 janvier 2017, 01:51

Tout d'abord, une précision. Contrairement à une idée trop largement répandue, un taux élevé en midi-chloriens - même chez les être vivants sensibles à la force - ne siginifie pas nécessairement une maîtrise supérieure aux autres. En clair, même si les midi-chloriens sont nécessaires à l'utilisation de la force et à son degrés de sensibilité, un utilisateur de la force nommé X ayant une concentration en midi-chloriens inférieure à un autre utilisateur nommé Y, ne sera pas nécessairement moins puissant ou moins réceptif à la force que Y.

Voici les chiffres que j'ai pu obtenir, mais je ne suis sur de rien :
- Anakin Skywalker/Darth Vader = 27,700
- Darth Sidious/Palpatine ( with Kyber Crystal) = 20,500
- Darth Plagueis = 13,600
- Obi-Wan Kenobi = 13,400

Mais des très grands maîtres Jedi et de très grands seigneurs Sith, parfois plus puissant que Sidious ou Plagueis, ne dépassaient pas les 11 000. Comme quoi, les midi-chloriens ne faisaient pas tout.

Pour ta deuxième question. Il faut savoir que les midi-chloriens sont des récepteurs personnelles. J'entends par-là que si leurs formes, leur fonctionnement et leurs fonctions sont universelles entant qu'organisme vivant, un être vivant n'aura pas les mêmes midi-chloriens qu'un autre être vivant - même au sein d'une même race ou d'une même famille. Les midi-chloriens sont vraiment les propres de leur hôte et de ses cellules.
Par conséquent, dès que l'on transfert les midi-chloriens d'un corps à un autre, les midi-chloriens meurent une fois dans le système cellulaire de celui qui n'est pas leur hôte d'origine.
En clair, ils sont nécessaires à la vie de leur hôte mais c'est le système de leur hôte qui les garde en vie.

J'espère avoir pu répondre à ta question :D

Lod Dorz
Planète natale : Taris
Affiliation : Contrebandier

Message par Lod Dorz » 20 janvier 2017, 10:59

Hello !
Je ne sais pas si c'est le mot midi-chloriens ou apéro qui m'a amené sur ce sujet mais j'avoue être étonné qu'on parle encore de nos jours de ces "organismes"...

S'il y a bien une chose que le nouvel UE fait de bien, c'est de reléguer cette notion au second plan (voire de l'occulter totalement) pour revenir enfin à une vision plus spirituelle de la Force.

Pour information, sur tous les romans et comics du nouvel UE que j'ai lu, il n'est jamais question des midi-chloriens.

Du coup, c'est normal que tu ne trouves pas beaucoup d'info à ce sujet tant il vise à être dissimulé ;)
"- No one said this job was supposed to be easy.
- Nobody said it's supposed to be that hard, neither!"

Dark Oldae
Planète natale : Dromund Kaas
Affiliation : Sith

Message par Dark Oldae » 20 janvier 2017, 21:22

Dark Plagueis est pas mal sur le sujet, le thème y est très abordé :D

Répondre