La Force

Night Alchemist
Espèce : Humain
Planète natale : Corellia
Affiliation : Indépendant

La Force

Message par Night Alchemist » 13 juin 2012, 19:15

The_Force.jpg
The_Force.jpg (17.86 Kio) Vu 9427 fois
Oyé oyé , chers holoneteurs et holoneteuses !

J'ai constaté qu'aucun sujet n'existait sur cet élément pourtant principal de l'univers Star Wars qu'est la Force, alors le voilà, il est tout nouveau et tout frais : voilà le sujet sur la Force ! Hip hip hourra !

Pour commencer ce vaste sujet, et parce qu'il faut bien commencer par quelque chose, je vous propose de discuter sur les divers "côtés" de la Force : côté obscur, côté lumineux, et autres.

Est-ce qu'il y en a selon vous un "meilleur" que d'autres ? Lequel est votre préféré ?

On peut aussi évoquer les valeurs et les comportement propres aux différents courants de la Force : les Sith on-t-ils le monopole de la haine ? Peut-il y avoir des Jedi cruels ?

Et quid des "conversions" et autres "tentations" ? Si les exemples de Jedi qui -selon l'expression désormais consacrée- sombrent dans le Côté Obscur sont très nombreux, qu'en est-il des Sith tentés par le Côté Lumineux ?

Enfin, je vous laisse directement les liens vers votre encyclopédie préférée en guise de documentation ( si nécessaire ) :

Fiche sur la Force

Fiche sur la Côté Lumineux

Fiche sur le Côté Obscur

Edit du 17/06/2012 : peut-être finalement qu'il n'est pas très judicieux de laisser ce sujet sans axe directeur, cela risque de le faire partir dans tous les sens, donc je vous propose une interrogation concrète pour mieux entamer le topic :

Si vous ne deviez connaitre qu'un seul pouvoir de la Force, ce serait lequel ?
Modifié en dernier par Night Alchemist le 12 août 2012, 17:43, modifié 1 fois.

skioc

Re: La Force

Message par skioc » 12 août 2012, 17:29

Bonjour !

Je ne me suis pas encore présenté, mais ayant aperçu ce sujet et étant en ce moment en train de réfléchir à un sujet plus qu'important ( attrait d'un côté spécifique de la force pour un de mes personnage rp Star Wars ), je n'ai pu m'empêcher de poster.

Si ça ne dérange pas et avant de réellement débattre j'aurais voulu éclaircir un point non négligeable dans cet univers étendu qui est la maîtrise, ou plus précisément l'équilibre entre le côté obscur et clair (ou côté "gris"). Pour citer les exemple les plus souvent repris et avec lesquels je ne suis pas forcément en accords : Jolee bindo, Qui-gon Jinn (souvent cité comme Jedi Gris).

Et pour les exemple qui me torture l'esprit depuis quelques temps :
Revan et sa maîtrise des deux côté dans Swtor
Jacen solo
Ou encore ce que j'ai pu lire récemment les Je'daii, qui sont on dirait bien l'origine de l'ordre Jedi et Sith. Si ça ne vous dit rien, il y a leur code que je trouve *_*, étant un grand adepte du noir et blanc, côté clair et obscur ou encore du chocolat liégeois :

Il n'y a pas d'ignorance ; il y a la connaissance
Il n'y a pas de peur ; il y a la puissance
Je suis le coeur de la Force
Je suis le feu révélateur de lumière
Je suis le mystère des ténèbres
En équilibre entre le chaos et l'harmonie
Immortel au sein de la Force

Enfin voilà, merci pour vos futur éclaircissements !

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 12 août 2012, 18:12

Tout d'abord, Revan est un cas un peu à part parce que - contrairement à des personnages des films ou de romans/BD - il intervient dans un jeu vidéo, et par n'importe lequel, un jeu vidéo que l'on peut traverser de différentes manières. En effet, rien n'empêche le joueur de se limiter à un seul côté de la Force dans KotOR.
Il existe cependant une version canon de l'histoire de Revan, selon laquelle il a été successivement Jedi, Sith, et enfin Jedi à nouveau.

Pour ce qui est des Jedi gris, il faudrait d'abord définir qui ils sont. Tel que je les perçois, ce sont des adeptes du côté lumineux de la Force qui soit ne sont pas ou plus des Jedi, soit qui sont des Jedi mais qui prennent des libertés avec le Code Jedi, ou plus largement avec le Conseil Jedi. Dans un certain sens, mais il s'agit toujours de mon opinion personnelle, les Jedi gris sont aux Jedi ce que les Jedi noirs sont aux Sith. J'espère que c'est compréhensible.

Pour en revenir à Revan, je dirais qu'il a été brièvement un Jedi gris au début des guerres mandaloriennes, entre le moment où il a défié le Conseil Jedi et celui où il devint Seigneur Sith sur Malachor V.
Evidemment je ne suis pas non plus expert en la matière, donc j'écouterai volontiers l'avis des autres.

Evan Lupin
Espèce : Shistavanéen
Planète natale : Nam Chorios
Affiliation : Chasseur de Primes

Message par Evan Lupin » 12 août 2012, 18:32

Je pense aussi que Revan à été gris, passé sith puis redevenu jedi. Cependant dans le livre éponyme, il m'apparait de nouveau comme un jedi gris. Il ne fait d'ailleurs même plus vraiment partit des jedi. Et, en tout cas un, pouvoir qu'il utilise (sur la fin) ne fait pas très jedi non plus. Mais son objectif est fondamentalement bon et altruiste.

Quant à ta question Night Alchemist, tu parles d'un seul pouvoir type télékinésie, hyper vitesse ?
Il n'y a pas d'ombre sans lumière, ni de lumière sans ombre.

Grand protecteur des Loups
Image

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 12 août 2012, 18:49

Evan Lupin a écrit :Quant à ta question Night Alchemist, tu parles d'un seul pouvoir type télékinésie, hyper vitesse ?
Moui, par exemple.

A propos des informations contenus dans le roman sur Revan je ne peux rien dire vu que je ne l'ai pas ( encore :oops: ) lu, mais vu ce que tu dit, il semblerait en effet qu'il re-devienne Jedi gris, même si son état d'esprit devait quand-même être complètement différent de celui des guerres mandaloriennes.

Lyokoï
Espèce : Lorrdien
Planète natale : Zaloriis

Message par Lyokoï » 12 août 2012, 20:41

Personnellement, je ne suis pas d'accord avec vous sur ce qu'est un Jedi gris.

D'abord, ce ne sont pas l'équivalent des Jedi noirs pour les Sith. Les Jedi noirs sont des Jedi qui ont reçu une formation Jedi ET qui ont sombré dans le côté obscur. S'il ne sont pas des Sith, c'est parce qu'ils n'ont JAMAIS reçu la formation des Sith. Un Jedi gris a reçu la même formation qu'un Jedi et en a donc été un, fut un temps.

Il faut donc bien séparer Jedi et Sith. Un Jedi gris est un Jedi qui prend des libertés avec le code, mais qui est surtout défini par un non vouloir total de prendre part à l'histoire galactique. Il est partisan de l'équilibre, il doit y avoir du noir pour qu'il y ait du blanc. Mais moins il intervient, mieux il est.

J'en arrive donc à Revan, qui est loin d'avoir été un Jedi gris. Lors de la première partie de sa vie en tant que Jedi, il a toujours suivit le côté lumineux et a toujours agi, que le conseil de l'ordre soit d'accord avec lui ou pas. C'est un Jedi du côté lumineux de la même trempe que Qui-gon Jinn. Ensuite, il a suivit les enseignements Sith et en est devenu un. Et enfin, il a de nouveau juré loyauté au conseil, et s'est remit à agir jusqu'aux évènements de TOR. Il est donc loin d'être un Jedi gris faisant le moins possible tel que l'a été Jolee Bindo.

Voici mon point de vue.
Grand Libriste des Disciple de Gnost-Dural, Guilde officielle de Starwars-Holonet.

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 13 août 2012, 11:39

Mais alors d'où vient cette idée selon laquelle Qui-gon serait un Jedi gris ?
Pour Jolee Bindo je sais pas, que je sache il a quand-même rejoint Revan et a d'une certaine façon pris part à l'histoire galactique lui aussi, ce qui en fait Jedi. En tout cas, selon sa fiche, Irek Ismaren est considéré comme un Jedi noir sans pour autant qu'il n'ai été un Jedi.

Et donc selon toi, au final un Jedi gris est un peu comme un ermite ? Yoda était-il alors lui aussi devenu un Jedi gris durant son exil ?
Modifié en dernier par Night Alchemist le 13 août 2012, 18:15, modifié 1 fois.

skioc

Message par skioc » 13 août 2012, 15:02

Non pas vraiment, même si il a pu s'en rapprocher de manière significative. Un Jedi gris par définition est je pense, un Jedi comme dit précédemment, qui prends des libertés avec le code Jedi, qui est moins manichéen, et qui est un adepte de la Force vivante ( http://www.starwars-holonet.com/encyclo ... rce-5.html ). Dans les vieux film, on voit clairement que Yoda décide d'enseigner à Luke la force d'une manière différente qu'il aurait pu le faire à l'aide du conseil Jedi. Il devait s'adapter au contexte actuel, et cette méthode d'apprentissage était à ce moment là la plus efficace. (encore une fois, je suppose)

Pardon si je m'éloigne du débat, une fois de plus, mais est ce que quelqu'un aurait des informations concrètes sur les "Je'daii" ?

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 13 août 2012, 18:14

skioc a écrit :(...) est ce que quelqu'un aurait des informations concrètes sur les "Je'daii" ?
De mémoire, il me semble qu'une BD était prévue à ce sujet.

Lyokoï
Espèce : Lorrdien
Planète natale : Zaloriis

Message par Lyokoï » 13 août 2012, 20:57

Le fait que certain considère que Qui-gon Jinn est un Jedi gris est apparu avec KOTOR I (les Jedi gris apparaissent pour la première fois dans ce jeu avec Jolee Bindo).

Jolee Bindo est un Jedi gris jusqu'à ce que Revan le retrouve et l'implique dans son aventure. A ce moment là il devient de l'alignement selon lequel le joueur a joué. Pour ce qui est de l'officiel, les personnages reste vraisemblablement de l'alignement dont ils sont découverts par le joueur.

Mais, je spoile car le roman apporte un plus :
Dans le roman, Jolee Bindo est revenu dans l'ordre et est donc redevenu un Jedi. Il meurt donc avec l'ordre lorsque le triumvirat Sith l'exterminera.
Même si Qui-Gon est souvent en désaccord avec l'ordre et vie un peu en marginal, il reste quand même obéissant aux ordres du conseil et est complètement intégré dans les rangs des Jedi, bien qu'il soit en quelque sorte le trublion qui fait réfléchir...

Pour les Jee'Dai, il vaut mieux considéré ça comme une obédience de la Force parmi les autres qui, à la fin des guerres de la Force, donnera l'ordre Jedi.
Grand Libriste des Disciple de Gnost-Dural, Guilde officielle de Starwars-Holonet.

skioc

Message par skioc » 14 août 2012, 15:10

Mmmh, oui je crois avoir trouvé quelque chose d'intéressant ! ^^ Merci à tous pour vos réponses. Je vais donc étudier la première problématique pour pouvoir débattre :p

Shaara
Espèce : Devaronien
Planète natale : Hoth
Affiliation : Mandalorien

Message par Shaara » 08 septembre 2012, 13:04

Pour moi, il n'y a pas de "meilleur" côté de la Force,
_d'une part, le côté obscure est trop basé sur les émotions négatives
_d'autre part le côté lumineux est trop restrictif, sur certaines émotions, même "s'il n'y a pas d'émotions, il n'y a que la paix"
Cependant, le côté lumineux est mon préféré, car il est basé sur l'altruisme, et (si je me rappelle bien) certains jedis pensent que le côté lumineux est la seule et unique forme de la Force, et que le côté obscure, a été créé. Après, je pense que comme la majorité des personnes présentes sur le forum, s'il devaient réellement choisir entre le côté obscure et le côté lumineux, ils prendraient le côté lumineux.

Ensuite, je ne pense pas que les siths ont le monopole de la haine, la preuve avec les jédis noirs, ou Mace Windu qui se sert de sa colère pour utiliser le Vaapad (même si colaère et haine sont deux choses différentes). Quant au jédis cruels, je ne pensent pas qu'ils puissent y en avoir, car la cruauté va à l'encontre du code jédi, donc ils seraient radiés immédiatement de l'ordre si cela venait à se savoir.

Pour ce qui est des jedis qui sombres dans le côté obscure, très nombreux, les siths qui retrouvent la lumière ne sont pas négligeable non plus. Le plus connu est bien sûre Anakin Skywalker, qui revint du côté obscure par amour pour ses enfants, ou Qui-Gon Jinn, ayant sombré dans le côté obscure suite à la perte de Tahl, la femme qu'il aimait, et qui redevint jedi grâce à son padawan, Obi-One Kénobi (même si en l'occurrence, je ne sais pas si Qui-Gonn Jinn était devenu Sith), ou bien Revan qui est redevenu jédi grâce à la nouvelle identité créée par les jédis qui l'ont sauvés. Je pense donc qu'il est possible de passé d'un côté à l'autre, du moment que la conviction y est, même si retourner au côté lumineux peut-être plus difficile.

Si vous ne deviez connaitre qu'un seul pouvoir de la Force, ce serait lequel ?
Je dirais la guérison de Force, pour les raisons logiques qu'elle amène.

PS: ma vision du côté obscure/lumineux est toutes les conjectures que j'ai pu faire n'engage que moi (sauf si elles sont clairement fausses)
Image[url=steam://friends/add/76561198077069669]Image[/url]

DaakMalek
Planète natale : Pzob
Affiliation : Sith

Message par DaakMalek » 08 septembre 2012, 17:03

/!\ Attention /!\ Ce post contient du spoiler, beaucoup de spoiler !

Alors... par où commencer...

La force est une équation, il y a une égalité entre le côté obscur et le côté lumineux. Comme il y a une égalité entre le mal et le bien pour avoir un monde hétérogène. (bon, je m'exprime mal, mais je n'ai pas dormi de la nuit, ce n'est pas de ma faute... enfin un peu si ^^)

Ensuite... Revan
Dans les deux KoTOR, nous jouons Revan et Meetra Surik (que nous connaissons sous le nom de l'exilée dans Kotor - the sith lord), nous pouvons les faire devenir sith, jedi, faire des personnages féminins ou masculin.

Cependant, nous apprenons suivant différentes sources (dont les deux principales que je citerai sont TOR et le livre intitulé Revvan) que Revan était un homme et Meetra une femme. Après le début de la guerre contre les mandaloriens (qui est bien plus compliquée qu'elle ne laisse y croire), Revan choisit de partir en guerre pour repousser l'invasion Mandalorienne avec son ami Squint (que nous connaitrons soous le nom de Dark Malak), Il recruta une petite équipe de jedi dont Meetra fit partie (étant une amie de Revan, elle le suivit). Les batailles se suivirent puis vint la bataille sur Malachor V (je vous passe les détails de la bataille), Meetra se coupa de la force et ne bascula pas du côté obscur alors que Revan, alors qu'il partit dans des contrées éloignées, fut perverti avec son ami Squint par l'empereur en personne pour devenir Dark Revan et Dark Malak.
Des années après, l'esprit de Revan fut complêtement effacé pour qu'il oublie son identité et mena l'aventure connue dans kotor.

Pour moi, on ne peut donc pas appeler Revan un "jedi gris", pour moi, il a été Jedi gris à un moment, est devenu sith puis est redevenu jedi avant de recouvrer la mémoire et de devenir bien plus que cela.

Ensuite, pour ce qui est d'un Jedi cruel, il en existe, et nous en avons un excellent exemple dans les films, je veux bien sur parler d'Anakin (je ne parle pas des jedi noir car nous ne pouvons plus réellement parler de Jedi dans le sens où ils n'obéissent plus du tout au conseil)
Pour ce qui est des sith lumineux, je dois avouer que je n'en sais rien par contre...

Et pour ce qui est du seul pouvoir de la force que j'aimerai connaitre... je pense que ce serait la télékinésie.
La paix est un mensonge. Seule la passion existe.

Shaara

Message par Shaara » 08 septembre 2012, 17:58

Ensuite, pour ce qui est d'un Jedi cruel, il en existe, et nous en avons un excellent exemple dans les films, je veux bien sur parler d'Anakin
Je ne sais pas si on peu dire qu'Anakin est cruel quand il était encore jédi. Bien sûre, on est obligé de penser au meurtre des Tusken, mais je ne pense pas qu'il s'agit la de cruauté, il est (pour moi) tombé sous le coup de la colère, à cause de la mort de sa mère, ce qui me semble compréhensible (quoiqu'un jédi n'est pas sensé être triste par la perte d'un être). Pour moi, Anakin, quand il était jédi, est plus violent que cruel, se sont deux choses à ne pas confondre.

Cela n'est que mon avis personnel, bien entendu :)

DaakMalek

Message par DaakMalek » 08 septembre 2012, 18:07

Oui, je vois ce que tu veux dire, et je suis plutôt d'accord avec toi, cependant, les siths sont loin d'être tous cruel, hors, j'ai compris la question de cette façon : "un jedi ne peut il pas se comporter comme un sith ?" hors, cela existe, et anakin lorsqu'il fait apparaitre ses émotions, se comporte comme un sith

Shaara

Message par Shaara » 08 septembre 2012, 20:10

"un jedi ne peut il pas se comporter comme un sith ?" hors, cela existe, et anakin lorsqu'il fait apparaitre ses émotions, se comporte comme un sith
Vu dans ce sens, je suis d'accord avec toi aussi ;)

CharlyHelix
Espèce : Nautolan
Planète natale : Coruscant
Affiliation : Jedi

Message par CharlyHelix » 21 septembre 2012, 22:32

Je préfère la philosophie de vie des sith, que les jedi c'est un peu l'école militaire ou tu t'emmerde un peu. Les Sith vivent pour un objectif: asservir le monde. Franchement c'est un peu egoiste :P une fois que Sidious à eu la galaxie, il c'est paye une arme hors de prix, et c'est aclaté a faire peur a tout le monde. Inutile.
Donc je pense que le juste milieu et le meilleur, mais plus sith que jedi.
La violence ne résoue pas tous les problèmes... Mais ça aide!

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 22 septembre 2012, 01:21

CharlyHelix a écrit : les jedi c'est un peu l'école militaire ou tu t'emmerde un peu
Je comprends tout-à-fait ce que tu veux dire, mais c'est quand-même sacrément subjectif comme point de vue !

Déjà, les Jedi font partis d'un ordre, et puisqu'on parle de chevaliers, ils semblent s'apparenter aux ordres militaires chrétiens du Moyen-Age. Hors, on l'oublie souvent, mais ces chevaliers formaient une communauté avec des moines non-combattants et partageaient -en théorie- leur ascétisme monacal. Donc, l'Ordre Jedi c'est plus une structure "monastique" militarisée qu'une vraie école militaire.

Et puis surtout, je suis certain que l'aspect "monotone" et frugal de la philosophie et de l'idéal de vie Jedi ne leur déplaît pas à eux, en tout cas normalement.
CharlyHelix a écrit : Les Sith vivent pour un objectif: asservir le monde.
Par ailleurs je ne pense pas non plus que le but de tous les Sith soit d'asservir l'ensemble de la galaxie ... Sidious avait la soif de pouvoir ( "unlimited poweeeer !" :D ), et une extraordinaire habileté politique qui lui a permis de le mener au pouvoir suprême, mais c'est loin d'être le cas de tous les Sith. Il me semble que la majorité se "contente" d'avoir une "volonté de puissance" ( merci Nietzsche ! ) qui peut prendre plusieurs formes et qui sert de fil directeur à leur existence, et une colère originelle, une haine qui en est le moteur.
Bien entendu, ce n'est là que mon avis.

CharlyHelix
Espèce : Nautolan

Message par CharlyHelix » 22 septembre 2012, 10:59

j'y vais peut être un peu fort par "école militaire", mais bon on est jeune on fait le fête 8-)
La violence ne résoue pas tous les problèmes... Mais ça aide!

Muad'Dib
Planète natale : Taris

Message par Muad'Dib » 10 octobre 2012, 19:32

Ma vision de la force préferé est de loin celle de Cade Skywalker, bien plus rationnel que les autres doctrines, équilibré et au service du bien sans partir dans de grandes considérations comme former un ordre autour de sa vision des choses, donc plutôt humble, bref une sorte d'osmose non intentionelle basé sur aucune philosophie précise mais plutôt sur les épreuves de la vie et le bon sens.

Sinon pour ce qui est du pouvoir que j'aimerais avoir, ce n'est pas vraiment un pouvoir, c'est la meditation jedi, tout ce qui concerne le pouvoir d'abstraction au monde réel qu'ont les Jedi pour prendre du recul et être objectif face a toute les situations pour prendre les meilleurs décisions, une forme de sagesse en gros.

Même si du coup c'est un peu paradoxal vu que j'aime bien la vision des choses de Cade, mais je pense que Cade possède aussi ce don...
esto perpetua

Muad'Dib
Planète natale : Taris

Message par Muad'Dib » 17 octobre 2012, 22:47

Si on laissait faire les mandaloriens la galaxie se livrerait toujours des querelles intestines car leur mode de vie est basé sur la guerre, certe des conflits moins dévastateurs que ceux qui impliquent des siths et des jedis mais quand même des conflits...

Trève de HS je me suis déjà fait réguler par Luuke tout à l'heure.

Donc oui la force :D

Tient d'ailleur, vu qu'il y a bien eux des jedi tuskens pourquoi ils n'ont pas encore inventés les jedis mandos ??
esto perpetua

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 17 octobre 2012, 23:00

Attention au double poste Darth-Pyranos ;) .
Muad'Dib a écrit :(...) pourquoi ils n'ont pas encore inventés les jedis mandos ?
Parce que c'est pas compatible :p

Faire à la fois partie des Mandaloriens et de l'ordre Jedi, c'est comme si -un exemple tout bête- comme si un individu était à la fois membre d'une association anti-tabac et d'un lobby pro-tabac, c'est pas vraiment logique !

Alors évidemment rien n'est impossible, mais je vois mal, si ce n'est dans des cas très rares et très spécifiques, qu'un Jedi pacifiste et anti-militariste soit aussi un mandalorien amoureux de la guerre et du dépassement de soi dans les conflits armés.

En revanche, à ma connaissance, rien n'empêche un mandalorien de maîtriser la Force.

DaakMalek

Message par DaakMalek » 17 octobre 2012, 23:45

Notons que dans le livre Ordre 66 de Karen Travis, un des mandalorien est un ancien Jedi.

Et je pense aussi que ce n'est pas logique d'être jedi et mando, mais notons qu'il est tout aussi illogique d'être un jedi obscur :p

Shaara

Message par Shaara » 18 octobre 2012, 10:38

Darth Pyranos a écrit :Désoler pour le double-post, je fait pas exprès. Ca me la fait deux fois déjà...
Donc si quelqu'un pouvait supprimer un, post en trop, merci :)
Tu peux le faire toi même, il suffit de cliquer là ;)
supprmer un post.JPG
supprmer un post.JPG (6.1 Kio) Vu 9032 fois

EDIT de Luuke: j'ai déjà fait le ménage ;)

Pour ce qui est des Mando, certes il ne peuvent pas être des jedi, mais ils peuvent en revanche être des sith, ce qui correspond plus à leur culture. Et puis nous avons un exemple sur ce forum de Mandalorien jedi, je veux bien sûre parler de Dark Mandalorien :D

Night Alchemist

Message par Night Alchemist » 18 octobre 2012, 14:07

Shaara a écrit :Et puis nous avons un exemple sur ce forum de Mandalorien jedi, je veux bien sûre parler de Dark Mandalorien :D
A chacun son fantasme je présume ;) .

Plus sérieusement, il est déjà plus facile de rapprocher les Mandaloriens des Sith que des Jedi, c'est vrai, mais je ne vois pas pour autant comment on pourrait être à la fois dans les deux organisations.

Quinlan Vos

Message par Quinlan Vos » 18 octobre 2012, 20:18

Night Alchemist a écrit :En revanche, à ma connaissance, rien n'empêche un mandalorien de maîtriser la Force.
En effet... Il y'a l'exemple du fils de Darman (un commando clone) et d'Etain (son général Jedi) qui maitrise la Force, et qui a été entrainé par Bardan Jusik, ex-Jedi et guerrier Mandalorien...

Quand a rendre les Jedi responsable des guerres de la Galaxie, c'est une erreur...
Les Sith et autres Jedi Noirs sont responsable des guerres... De même que les criminels et autres cartels du crime... L'ordre Jedi ne fait que se dresser face à ces menaces en tout genre... Ils n'ont jamais frappés ouvertement un adversaire en premier, ni déclaré de leur propre chef la guerre...
"Si la Force le veut..."
Quinlan Vos

Dark Reivilo
Planète natale : Bakura

Message par Dark Reivilo » 18 octobre 2012, 20:27

Quinlan Vos a écrit : Les Sith et autres Jedi Noirs sont responsable des guerres... De même que les criminels et autres cartels du crime... L'ordre Jedi ne fait que se dresser face à ces menaces en tout genre... Ils n'ont jamais frappés ouvertement un adversaire en premier, ni déclaré de leur propre chef la guerre...
Justement, si les Jedi ne se dressait pas pas face aux Sith et les laissaient faire, il n'y aurait pas de guerre ! ^^
« Cet univers atroce peut devenir, quoique voué à une imperfection fatidique, plus habitable et meilleur. »

Rzewuski Stanislas

Quinlan Vos

Message par Quinlan Vos » 18 octobre 2012, 20:29

Dark Reivilo a écrit :Justement, si les Jedi ne se dressait pas pas face aux Sith et les laissaient faire, il n'y aurait pas de guerre ! ^^
Si... Elles auraient juste lieux entre Sith...
"Si la Force le veut..."
Quinlan Vos

Shaara

Message par Shaara » 19 octobre 2012, 10:02

Pour garder le sujet dans le bon thème, le débat se déroule ici, si vous voulez le poursuivre ;)

zebest68
Espèce : Feeorin
Planète natale : Obulette

Message par zebest68 » 20 janvier 2013, 00:57

J'ai énormément de mal à choisir un coté de la force ! Alors voici comment je vois les choses :

D'un coté il y a la lumière , des personnes combattant et travaillant pour la paix, une sorte de monastère avec des moines militariser (comme j'ai pu lire ) ou on ne rit pas , on ne s'amuse pas , quelque chose de chiant mais de respectueux et altruiste .

De l'autre coté les ténébres ou la soif de puissance domines, ou l'on aime se battre , foutre le bordel et tout ça avec un sadisme désopilant .

En gros le paradis blanc ennuyeux ou l'enfer délirant .

Pour ce qui est du jedi gris je me dis que c'est une personne qi du coté lumineux qui suit et applique le code jedi mais qui se permet des débordements et des désobéissances au conseil. Je pense surtout que les jedi gris sont des adeptes de la force vivante et nom unifier .
Le meilleur exemple reste Yoda et qui-gon Jinn ou pour l'un la force sert à voir les éventements a venir et l'autre vivre le moment présent.

Ensuite je pense qu'un mandalorien ne peut pas être jedi mais il peut être un sith .

Pour finir et pour en revenir à ma préférence de coté l'idéal serais surement un jedi sentinel gris ! (houla qu'est-ce qu'il dit lui ??) Un jedi ayant comme concept l’instant présent donc la force vivante mais qui en plus a pour but d'anéantir les forces du mal.
Fan de Star Wars et puis c'est tout !

Répondre