J'ai constaté qu'aucun sujet n'existait sur cet élément pourtant principal de l'univers Star Wars qu'est la Force, alors le voilà, il est tout nouveau et tout frais : voilà le sujet sur la Force ! Hip hip hourra !
Pour commencer ce vaste sujet, et parce qu'il faut bien commencer par quelque chose, je vous propose de discuter sur les divers "côtés" de la Force : côté obscur, côté lumineux, et autres.
Est-ce qu'il y en a selon vous un "meilleur" que d'autres ? Lequel est votre préféré ?
On peut aussi évoquer les valeurs et les comportement propres aux différents courants de la Force : les Sith on-t-ils le monopole de la haine ? Peut-il y avoir des Jedi cruels ?
Et quid des "conversions" et autres "tentations" ? Si les exemples de Jedi qui -selon l'expression désormais consacrée- sombrent dans le Côté Obscur sont très nombreux, qu'en est-il des Sith tentés par le Côté Lumineux ?
Enfin, je vous laisse directement les liens vers votre encyclopédie préférée en guise de documentation ( si nécessaire ) :
Fiche sur la Force
Fiche sur la Côté Lumineux
Fiche sur le Côté Obscur
Edit du 17/06/2012 : peut-être finalement qu'il n'est pas très judicieux de laisser ce sujet sans axe directeur, cela risque de le faire partir dans tous les sens, donc je vous propose une interrogation concrète pour mieux entamer le topic :
Si vous ne deviez connaitre qu'un seul pouvoir de la Force, ce serait lequel ?